Thierry Courtin (Illustrateur)
EAN : 9782092020272
Nathan (18/09/1997)
3.43/5   7 notes

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus
Que lire après T'choupi aime bien la pluieVoir plus
De corvée avec mon épouse pour garder un petit neveu (ses parents ayant "désespérément besoin d'une soirée en tête-à-tête") je me retrouve préposé à la lecture du dodo. C'était ça ou laver la vaisselle. Je découvre Tchoupi et sa vie "palpiteuse". Qu'à cela ne tienne : après la lecture je propose au neveu ma liste des nouvelles aventures de Tchoupi :
- Tchoupi découvre les mojitos et les Tequila-Sunrise (au bar de la plage),
- Tchoupi s'éclate en boîte,
- Tchoupi et les Tchoupinettes,
- Tchoupi conclut (suite du précédent "opus"),
- Tchoupi se prend des râteaux...,
- Tchoupi fonce à 180 KM/H sur l'autoroute (sans perdre des points à son permis),
et, dernier mais non le moindre,
- Tchoupi me remercie car il a enfin une vie ("Born to be wild").

Yeux ronds du petit neveu : "ça existe pour de vrai ces aventures de Tchoupi ?"
Je le rassure en lui certifiant que dans vingt ans il connaîtra tout ça très bien.
Maintenant c'est l'heure de dormir et de faire des beaux rêves.
Pour ma part je vais me faire un Tequila-Sunrise. le pingouin Tchoupi m'a donné soif.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Une jolie histoire de T'choupi qui apprend aux enfants comment s'habiller lorsqu'il pleut et qu'on peut aussi apprécier jouer dehors malgré la pluie !

- J'ai mis mon ciré, maman ! J'y vais.
- Mais T'choupi, tu ne peux pas sortir comme ça. Tu as oublié tes bottes !