ECHO Editions (09/05/2022)
Élise, une jeune maman solo, décide de reconstruire sa vie à Strasbourg avec un nouveau compagnon. Cependant, comment peut-elle être sûre qu’il est le bon ?

Comment ne pas retomber dans les pièges de son ex Manipulateur Pervers Narcissique ? Comment affronter cette nouvelle existence avec deux enfants en bas-âge «dans les pattes» ?

Cette jeune femme abandonnée, en perte de repères, se raccroche à son nouveau partenaire comme à une bouée... >Voir plus
Que lire après Pas tristeVoir plus
Elise a enfin pris la décision de quitter Alexandre. Cela fait 10 ans que ce dernier lui fait vivre un enfer. Il a une grosse emprise sur sa compagne qui subit sans rien dire ses brimades, ses humiliations, qui gère tout toute seule, qui ferme les yeux quand il va prendre du bon temps ailleurs. Tout ça c'est fini, elle a réussi à le lui dire et à le virer de chez eux. Elise se retrouve seule avec deux enfants en bas âge et une entreprise à faire tourner mais qu'importe elle est libre et peut enfin respirer. Elle décide de reprendre de suite sa vie en main, de voir du monde et peut-être rencontrer le prince charmant. Après quelques rendez-vous, elle rencontre Fabrice qui semble avoir des points communs avec elle. Une relation commence, petit à petit Élise s'attache à lui et se projette dans un avenir commun.
Va-t-elle enfin être heureuse ? A-t-elle trouvé sa moitié ?

La couverture représente Élise en premier plan et son rêve de couple aimant et soudé en second plan. L'histoire d'une femme qui réussi à sortir du piège d'un pervers narcissique, une femme détruite qui ne demande qu'à se reconstruire. Élise est un personnage attachant qui n'a jamais connu l'amour et qui va se raccrocher au moindre petit geste ou petit détail de son compagnon. L'auteure a réussi à rendre réels les personnages à travers ses mots, j'avais l'impression d'être avec eux et de ressentir leurs émotions surtout pour Élise. Fabrice est un personnage insupportable, tout le long de la lecture j'avais envie de le remettre à sa place, à contrario j'aurai bien secoué Élise pour qu'elle réagisse et se réveille plus tôt. Plus on avance dans le roman plus l'emprise est forte ce qui rend l'histoire de plus en plus intense et impossible à lâcher. Même si le sujet est bouleversant et poignant, il est bon de savoir le déroulement d'une emprise, pour pouvoir protéger l'un de nos proches si jamais nous reconnaissons un signe. Une lecture qui m'a beaucoup appris même si j'avais le coeur serré tout le long de l'histoire.
Pour commencer, je remercie la maison d'édition @echoeditions pour ce service presse papier ❤
C'est un roman poignant, ce roman m'a énormément touchée émotionnellement. J'ai même pleurée avec Élise tellement certains passages sont forts. Plus j'avançais dans le roman, plus l'histoire est intense et prenante.
C'est l'histoire d'Elise, une femme face à son mari manipulateur pervers narcissique.
Élise est maman de deux enfants en bas âge, elle décide de quitter son mari va-t-elle réellement s'en sortir ?
Elle est forte et extrêmement touchante. Elle va être confrontée à tant d'embûches...
C'est un roman que je recommande, mais je préviens que vous ne ressortirez pas indemnes de ce roman 🤪.
&#xNaN Magnifique lecture &#xNaN