MOULINSART BD (01/01/2023)
4.5/5   1 notes
Flibustier sans pitié, kidnappeur d'affaires véreux, dictateur éphémère pou encore trafiquant d'opium : nombreux sont les méchants, plus ou moins redoutables, que Tintin trouve en travers de son chemin au cours de ses aventures.
Retrouvez dans ce fascicule les portraits de 22 méchants qui ont donné bien du fil à retordre à notre célèbre reporter. Différents par leurs méthodes, leurs motivations et leurs accouterments, mais tôt aussi déterminés à lui nuire, le... >Voir plus
Que lire après Tintin et les méchantsVoir plus

Video de Daniel Couvreur (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Couvreur
Le 24 novembre en librairie, découvrez l'incroyable histoire du journal qui défia l'Allemagne nazie ! En novembre 1943, la parution d'une fausse version du journal Le Soir ridiculise l'occupant. Cet exploit de la résistance belge est salué par les alliés dans toute l'Europe, et particulièrement par Churchill. Ce passionnant récit interroge le pouvoir des mots et de la satire comme arme de résistance contre toutes les oppressions. Une enquête exceptionnelle de Denis Lapière et Christian Durieux, avec le soutien du journaliste Daniel Couvreur et les archives ouvertes par Le Soir. Un fac-similé du journal sera inséré dans l'ouvrage !