Mardaga (01/02/2024)
3.17/5   3 notes
Découvrez le but de votre vie et mettez tout en place pour y arriver !
Quel est le sens de ma vie ? Qui suis-je ? La vie que je mène est-elle vraiment la vie dont je rêve ? Quelle est ma mission personnelle, le but que je souhaite poursuivre ? Quiconque se sent concerné par ces questions trouvera de l'aide dans ce nouvel ouvrage de l'auteur des 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent. Avec des exemples et des questions concrètes, Stephe... >Voir plus
Que lire après Je prends ma vie en main : Définissez votre mission personnelleVoir plus
Vraiment une lecture très intéressante sur le développement personnel.
Ici on ne nous lance pas dans une direction, on nous fait comprendre comment réfléchir pour trouver le bon chemin nous-mêmes, mais en aucun cas on nous oriente sur un mode de vie, on nous laisse le choix, ce que j'ai apprécié.
On nous laisse la liberté de penser, on nous aiguille, et à la fin, c'est à nous de savoir ce qu'il en résulte.
Le but étant de créer son énoncé de mission personnelle, tout en prenant son temps, par rapport à nos convictions.

C'est donc aussi un cahier d'exercices, avec beaucoup de lignes à remplir, ce qui permet de mettre des mots à notre vie, à nos valeurs, à nos rêves, à notre avenir.
Il faut le faire tranquillement, sans regarder les pages suivantes, bien au fur et à mesure.
On se rend compte alors que nous avions déjà tous les éléments en notre possession, mais qu'il fallait juste oser.

J'ai beaucoup aimé les nombreux exemples concrets d'une personne réelle, même si je pense que parfois le récit est un peu romancé ! Cela permet de bien comprendre.
Le chemin n'est pas toujours lisse, mais si on y croit, on peut y arriver, malgré les petits cailloux, ou même parfois une montagne à franchir, c'est ce que veut nous démontrer ce livre.

Certains exercices se répètent un peu trop cependant.
Je comprends où cette lecture peut mener.
Pour ma part, cela m'a beaucoup aiguillée quant à une nouvelle façon de penser plus positive, il va me falloir beaucoup de travail pour être une personne proactive et non réactive.
En revanche, il y a des points que je ne pourrais mettre en pratique par rapport à ma vie actuelle, mais c'est un bon support de bien-être que je recommande à tous ceux qui se sentent un peu perdus, pensant négativement, que leur vie sur cette Terre ne sert pas à grand chose.
Tout le monde peut et doit trouver un but à la vie, pour son propre bien, et celui d'autrui.

Je remercie chaleureusement Babelio et les Éditeurs pour cette Masse Critique Non Fiction, qui m'a permis de découvrir un autre genre de lectures.
Voici un livre pratique truffé d'exercices afin de cerner sa mission de vie.
Dans un contexte où l'on se pose de très nombreuses questions sur le rôle de chacun dans la société, sa place, son chemin de vie. Bien souvent dans un contexte où confort et quête du bonheur sont confondus, je pensais naïvement que ces exercices m'apporteraient si ce ne sont des pistes au moins des ouvertures sur le questionnement profond à envisager.
Eh bien, je n'ai pas été convaincue par l'ouvrage.
Ainsi, l'auteur nous demande de nous projeter le jour de notre enterrement et d'imaginer ce que nous aimerions que quelques proches disent de nous à cette occasion.
Ce qu'autrui pense d'une personne n'a pour moi rien à voir avec la mission de cette personne, tout au plus sur sa manière d'être mais pas sur ce qu'elle est réellement, et ce à quoi elle aspire.
Je recommande donc de faire les exercices pour le fun, mais pas pour en attendre une réelle réponse. Ce livre est donc distrayant mais sans plus pour moi.
Ce livre est un guide pratique pour rédiger notre mission personnelle.
Rempli d'exercices, le livre nous permet de mettre des mots sur notre vie actuelle, nos principes et de fixer nos objectifs.
L'ensemble des exercices a pour but, au terme du livre, de rédiger notre mission personnelle, le sens qu'on souhaite donner à notre vie.

Actuellement, dans une remise en cause de mon travail et de mon mode de vie, cette lecture s'est faite au bon moment.
J'ai apprécié qu'au-delà de la théorie, cette lecture nous oblige à écrire, et à se poser les bonnes questions.
J'ai réussi au terme de ce livre à écrire mon projet de mission personnelle, même s'il est loin d'être encore abouti.

Je pense donc le relire en prenant mon temps entre chaque chapitre.
Je recommande donc cette lecture et je pense également me pencher sur d'autres livres de l'auteur.

Un pilote dispose d’une série d’instruments qui lui permettent de vérifier son cours. De plus, des voyants et des alarmes lui indiquent immédiatement s’il s’écarte de la trajectoire prévue, sans oublier la tour de contrôle et les contrôleurs aériens qui signalent au pilote que l’avion n’est plus sur la bonne voie. Dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple.
Le plan A n’a pas fonctionné.
=> Heureusement, il y a encore 25 autres lettres dans l’alphabet.