Harold est le fils du chef mais loin de montrer de la bravoure, il est tout le temps houspillé par ses camarades vikings. L'épreuve pour remporter son propre dragon va débuter et ensuite son dressage. Dangers et humour seront au rendez-vous !

A l'occasion de l'adaptation au cinéma de la seconde aventure de "Dragon", Casterman poche propose à un prix accessible à tous de découvrir le livre qui a inspiré les studios Dreamworks. Vous découvrirez certaines différences même si l'esprit du film retranscrit bien l'âme du livre.

La nouvelle couverture, très belle reprend le personnage de cinéma et son dragon... même si tous les lecteurs savent que Krokmou est en réalité... un minuscule dragon... Pourquoi ? A vous de le découvrir !

Le héros, toujours au bord de la catastrophe vous y attend !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Harold et les dragons est un livre qui m'a beaucoup plus! C'est le premier gros livre que j'ai lu! Je ne m'en souviens plus beaucoup mais je me rappelle qu'il m'avait fait rire et malgré son épaisseur je l'avais fini! J'ai eu ensuite l'occasion de lire le reste de la série. J'ai aussi regardé le film, et j'en ai conclu que les livres en étais plus complets. Cet ouvrage raconte l'histoire d'un jeune viking maladroit contrairement au reste du clan, mais au fond il arrive a faire des choses extraordinaires. Je conseille ce livre a toute personne jeune qui aime les livres humoristiques car bien qu'il soit épais, il est facile a lire.
Prenez des dragons, des vikings et un héros maigrichon futur chef d'une tribu viking et vous pouvez commencer la rigolade. Je me suis payer des heures de rigolades devant cette série de livre.
Harold et les dragons est une de mes séries littéraires préférées dans le genre de la littérature jeunesse ! Je suis heureuse de voir cette saga être remise en avant via cette très belle réédition !

Vous avez aimé le film d'animation Dragons ? Alors il est temps de lire le livre à l'origine de cet excellent film ! C'est à mes yeux un livre parfait pour les enfants et même les grands enfants car à 23 ans j'ai encore pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cet univers !

Pourquoi cette saga est absolument géniale ? Parce qu'elle est fascinante et passionnante : il y a de l'aventure, de l'humour, des dragons ! On ne peut qu'aimer le personnage d'Harold qui n'arrive pas à trouver sa place dans une société Vikings où la force physique est essentielle. Harold est quant à lui un héros intelligent, ingénieux et très attachant.

Ensuite j'aime énormément le mélange entre le texte et les images, la lecture est d'autant plus vivante et amusante via cette combinaison. Je dois aussi avouer que je suis une grande adepte des histoires avec des dragons et que je ne pouvais qu'adorer une telle histoire.

En définitive, je vous recommande chaudement de (re)découvrir cette série !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Harold et les dragons, tome 1 : « Comment dresser votre dragon ? » est un roman jeunesse écrit par Cressida Cowell et publié aux Éditions Hachette.

Dans ce premier tome, les novices de la tribu des Hooligans Hirsutes doivent exécuter plusieurs « missions » afin de devenir des Vikings à part entière. S'ils n'y parviennent pas ? L'exil. Étape n° 1 : capturer un bébé dragon endormi dans une grotte. Harold, le fils du chef, mène l'opération, mais Rustik lui vole la vedette et prend la tête de l'équipe. Rien ne se passe comme prévu et les garçons s'enfuient en courant. Étape n°2 : dresser un dragon. Malheureusement, Harold se retrouve avec Krokmou, un dragon sans dents, minuscule et fainéant. Comment va-t-il s'y prendre pour le dompter ? Comment ce coup du sort fera-t-il de lui un grand héros ?

J'ai vraiment adoré les films d'animation (et la série) « Dragons » ! C'est ce qui m'a poussé à lire l'oeuvre originale qui est assez différente de l'adaptation cinématographique. Mais je n'ai pas été déçue, que du contraire.
Le plus gros point positif : l'HUMOUR avec un grand H ! Les personnages sont beaucoup plus « caricaturés » que dans le film, ce qui les rend encore plus amusants. Tout est extrêmement drôle, aussi bien le texte que les illustrations. D'ailleurs, j'apprécie leur style « croquis » qui donne vraiment l'impression d'être dans les mémoires d'Harold et qu'il est l'auteur des dessins.

Il y a aussi plein d'images qui rendent le récit vraisemblable, réel, comme si tout cela avait bel et bien existé. Par exemple, des fiches informatives sur les dragons en fonction de leur espèce ; le livre « Comment dresser votre dragon » du professeur Yobbish, édité par « Hache Livre » ayant reçu le grand prix du Salon du livre barbare ; les prises de note d'Harold, pleines de fautes d'orthographe… J'étais vraiment morte de rire tout au long de la lecture et ça fait vraiment du bien !

Le seul petit point négatif : ne pas retrouver Astrid. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré dans les films et la série. Ainsi, j'espère qu'il y aura une figure féminine dans les prochains tomes (oui, il faut absolument que je lise la suite !).

Conclusion : du rire, du bonheur et du plaisir, mais où est la belle Astrid ?

Plus sérieusement, voici un petit (oui, c'est le mot) poème en l'honneur des dragons que j'admire tant !

Légendaires, ils volent dans le ciel.
Leurs sublimes écailles nous émerveillent.
Le feu qu'ils crachent brille plus fort que le soleil.

Élinor

Harold est une jeune viking (décidément, le viking est au roman pour gars ce qu'est le vampire pour les romans à fille) qui cumule de nombreux handicaps. Fils de Stoïk la Brute, il doit un jour succéder à son chef de père et n'en a absolument pas la carrure. Malingre, plutôt porté sur la lecture et l'introspection, il a bien du mal à se faire une place sur l'île de Beurk. Mais surtout, il doit passer l'épreuve que doit réussir tout jeune qui se respecte : attraper et apprivoiser un dragon. Apprivoiser, chez les vikings, cela consiste surtout à hurler sur ses stupides animaux volants sans cervelle. du moins, c'est ce qu'on apprend à tous les jeunes gens sur le point de passer l'Epreuve. Mais Harold a son propre point de vue sur la question, mais pas sûr que ça plaise à son père!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un roman pour les 10-12 ans. Bon, c'est vrai, j'avais un a-prioro plus que positif après avoir vu la très libre adaptation réalisée l'année dernière Dragons et qui était plutôt très réussie. A ceux qui ont déjà vu ce film, pas de panique, si le propos semble identique, l'intrigue est trèèèèèèès différente, avec moins de politiquement correct et moins de passage de bravoure. Mais ce qui est foncièrement réussi dans ce livre, c'est qu'il est complètement loufoque. Les illustrations font des incursions régulières dans le récit, le complétant à merveille, l'humour est omni-présent et on ne s'ennuie pas une seconde. du coup, même si l'histoire peut se suffire à elle-même, je pense me procurer la suite très vite!!! Un livre à recommander à tous, petits comme grands!
Lien : http://ladameducdi.over-blog..
Super bouquin j'ai hate de lire la suite. Ce qui est comique, c'est les dessins un peu partout ! Bonne lecture. ;-)