Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre parce qu'il cible un jeune public. En tant qu'adulte, je n'ai pas adoré, mais je suis certains que les 10/12 ans aimeront le temps des magiciens. J'ai passé un moment agréable avec Xar et Souhait, les deux personnages principaux. La lecture est rapide, le livre est illustré et c'est sympathique. Certaines illustration sont magnifiques.

L'histoire ne réinvente rien mais c'est la façon dont elle est racontée qui est intéressante. le public visé saura être réceptif à ce genre de narration. le narrateur est omniscient et il s'adresse parfois directement au lecteur. Je n'ai pas été touché par l'histoire en elle-même mais j'ai été sensible à sa morale.

Le monde créé par l'auteure est régit par des règles simples, mais qui reflètent un peu notre société. Les guerriers n'aiment pas les sorciers ? Ils détestent alors toute la magie. Les magiciens ne peuvent pas combattre le fer porté par les guerriers, ils détestent alors les guerriers. L'auteure tente alors de démontrer qu'il ne faut pas suivre aveuglément les règles dictées par nos proches, qu'il faut réfléchir par soi-même et ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Le temps des magiciens saura plaire au jeune public qu'il vise. Un livre illustré agréable à lire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un premier tome en demi-teinte qui narre l'histoire de deux personnages opposés…

J'ai découvert ce livre un peu par hasard. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une série, mais bien d'un roman en one-shot. Je commence à avoir beaucoup trop de séries en cours pour me permettre d'en commencer de nouvelles !

Je dois dire que j'ai été un peu trop chamboulé par le ton enfantin de cette histoire. Pour une histoire de cette envergure, je m'attendais à autre chose. Les personnages de Xar et de Souhait, les protagonistes principaux, m'ont paru à la fois détestables (c'est le cas pour Xar) et parfois inexistants (c'est le cas pour Souhait).
Lien : https://www.acaniel.fr/le-te..