ig : jess.readbooks

Dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé ma lecture mais malheureusement, je suis loin du coup de coeur. Il m'a manqué ce petit truc en plus pour totalement adhérer.

C'est une dark romance vraiment très soft donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop sombre ou de trop violent.

Cela se sent dans la lecture que c'est le tout premier roman de l'autrice. Il y a dans l'intrigue quelques incohérences et j'ai trouvé certains points peu réalistes.

La romance, quant à elle, prend le temps d'arriver mais s'installe «comme un cheveux sur la soupe». Les comportements changent d'un seul coup sans trop que l'on comprenne l'élément déclencheur.

Pour autant, j'ai trouvé la plume de l'autrice très plaisante et plutôt fluide. L'histoire reste agréable à lire et j'ai assez bien aimé les deux protagonistes et la tension entre eux.

Une lecture en demi teinte mais une romance enemies to lovers qui plaira à bon nombres de lecteurs, j'en suis sûre.
"Fallen Angel" est une dark romance New Adult de type enemies to lovers avec en arrière-plan une lutte entre gangs rivaux !

A découvrir chez @audiolib grâce à l'interprétation de Léa Issert et Raphaël Cohen !

Erato est la fille du chef d'un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l'écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l'avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.

Ce dernier ne comprend pas pourquoi on lui a confié cette mission. Depuis le temps qu'il fait partie des Bloody Reapers, il aspire à autre chose qu'à jouer les baby-sitters ! Et les provocations d'Era ne font que renforcer sa colère. Leur cohabitation ne pouvait pas plus mal commencer… Pourtant il n'est pas insensible au tempérament fougueux de la fille de son boss. Et de son côté, Era doit bien reconnaître que le jeune homme est terriblement séduisant. Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont devoir apprendre à s'apprivoiser s'ils veulent l'emporter sur l'ennemi. Un pari risqué dont personne ne sortira indemne…

Je remercie @Audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance tumultueuse d'une très jeune autrice.

J'ai bien aimé l'interprétation du duo de narrateurs qui permet de rendre l'écoute assez captivante car ils incarnent bien le caractère de chacun des personnages.

Certes, dans la première partie, le tempérament de chacun des personnages est plutôt puéril car un peu trop exagéré à cause des fugues à répétition d'Erato et de la méchanceté gratuite de son bodyguard Caz. Mais, l'autrice est très jeune, donc le manque de maturité s'explique aisément.

Dans la seconde partie du récit, le développement de la romance est un peu plus fluide sur fond de romantic suspense plutôt que dark romance. Certes, le contexte de la mafia rend l'atmosphère assez violente et illégale, mais il n'y a rien de borderline dans cette romance qui a juste un petit côté spicy.
fan de dark romance que je suis, j'y ai pas réfléchi 2 fois avant d'acheter ce livre. au début j'ai eu du mal à accrocher mais j'ai quand même réussi à le terminer.
enemies to lovers classique, certes cliché mais pas vraiment dérangeant. j'ai trouver que l'histoire allait assez vite donc l'attachement aux personnages était un peu difficile.
Un livre dont j'avais hâte d'entamer la lecture et où j'ai vite déchanter .
Le point qui m'as le plus freiner dans ma lecture , c'est la plume de l'autrice à laquelle je n'ai pas adhérer .
A mon sens , je trouve que la construction de l'histoire est bancale surtout dans l'enchainements des scènes qui nous perds car on passe d'un évènements A au B sans aucune liaison .
L'intrigue n'est pas mauvaise mais reste très basique .
Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages que j'ai trouvé sans surprises et profondeur .
Ce roman est bien mais très surcoté. Un ennemie to lovers qui des l'intrigue semble palpitant mais finalement, il y a certains éléments qui sont incohérent….

J'ai adoré les 150 premières pages.. ensuite, j'ai eu du mal à continuer car pleins de petits éléments manquants m'ont dérangé. C'est dommage car on partait sur une pépite en lisant le résumé…
"Fallen Angel" de Camille Creati est un livre qui se lit avec une grande fluidité. Les chapitres sont courts, peut-être un peu trop, ce qui peut donner l'impression d'une découpe abrupte de l'histoire. Cela m'a fait ressentir que l'intrigue mettait du temps à démarrer, bien que cette découpe puisse également ajouter un rythme rapide à la narration.

Dès le début, Caz se révèle en tant que garde du corps d'Erato, montrant son caractère de "bad boy" avec une attitude peu amène. Il peut être exaspérant, mais c'est justement ce qui m'attire chez les personnages de ce genre. Les personnages sont complexes, et Caz ne se laisse pas facilement cerner au début, ce qui ajoute une dimension intrigante au récit.

Erato, de son côté, est un personnage dont la personnalité peut parfois diviser les lecteurs. Il y a des moments où je l'appréciais et d'autres où elle m'agaçait. Toutefois, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai réussi à mieux les comprendre et à m'attacher à eux.

Le style d'écriture est rapide, et l'influence de Wattpad est perceptible. le récit promet une histoire de mafia avec de la violence, mais selon moi, il ne parvient pas à franchir la limite pour être véritablement une dark romance. Il semble que la romance prédomine sur l'histoire de fond, malgré l'univers intéressant.

Dans l'ensemble, "Fallen Angel" est une lecture captivante pour les amateurs de romans de mafia et de romances tumultueuses. Cependant, il est important de noter que la romance peut prendre le pas sur l'intrigue plus sombre que l'on pourrait attendre d'un livre classé comme une dark romance.
« _J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie que lorsque je t ‘ai vue prendre ce couteau à ma place  »

du jour au lendemain Erato est forcée de revoir son père -chef de gang- après 10 ans d'absence car un de ses plus puissants rivaux veut la tuer. Elle se voit confier à Caz, un homme de main qui deviendra son garde du corps. Les voilà forcés à cohabiter ensemble et à se battre ensemble contre les menaces extérieures et leurs propres sentiments.

Je suis plutôt mitigée par rapport à ce roman. J'ai trouvé la plume de Camille Creati très fluide et agréable à lire, mais j'ai trouvé que l'intrigue générale ne bougeait pas assez à mon goût. Au contraire de certaines Dark romances que j'ai déjà pu lire, celle-ci est plutôt « soft ». Caz est très attachant mais pour un criminel, il est « trop mignon ». J'ai malgré tout adoré son personnage mais je pense que j'ai eu du mal car j'en m'en faisais une tout autre idée.

Il manquait également ce petit quelque chose qui faisait que je ne me suis pas totalement accroché aux personnages. J'aurais notamment aimé que l'amitié entre Sierra et Erato soit plus développée, c'est une relation qui avait du potentiel.

Mais je recommande malgré tout ce roman car j'ai passé un bon moment. Je pense que pour quelqu'un qui veut commencer à lire des Dark Romances, c'est un bon livre pour débuter.
Vais je le ressortir de ma bibliothèque ?

Je l'ai commencé il y a des mois et plus j'avancer dans ma lecture plus je m'ennuyer .. je les donc abandonner. Car je me forcer à continuer.

Quand je vois les autres avis je me dit peut être que je devrais le reprendre ..
Au début j'ai eu du mal à me mettre dans le livre à cause du fait qu'elle soit écrit au passé je trouvais ça bizarre j'ai donc fait une pause car je savais qu'il avait du potentiel et j'ai bien fait j'ai bien aimé ma lecture j'ai apprécié les deux personnages principaux j'ai quand même eu un peu de mal à m'attacher à eux toujours à cause du fait que le livre soit écrit au passé
J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il y avait un petit peu stéréotype non dissimulé qui fait que parfois j'ai perdu l'intérêt du livre… j'ai tout de même continué et je ne suis pas déçue! Beaucoup de rebondissements incroyables et le polt twist est surprenant je ne pensais vraiment pas que ça allait être comme ça!