EAN : 9782070569854
Gallimard (13/10/2005)
Rosie a douze ans. Son meilleur ami est Bailey, un garçon qui habite à côté de chez elle. Bailey perd peu à peu la vue, s'isole. Rosie reste attachée à lui et refuse que la vie les sépare. Elle souffre qu’il n’aille plus à la même école qu’elle, elle apprend le braille pour pouvoir lire les mêmes livres que lui… Mais Bailey ne réagit pas toujours bien. Rosie en souffre, comme elle souffre de voir arriver une nouvelle voisine qui s’intéresse d’un peu trop près à Bail... >Voir plus
Que lire après Mamie TorrelliVoir plus
[Rosie est une fille de douze ans. Elle vit chez sa grand-mére qui s'appelle Mamie Torrelli. Rosie a un meilleur ami , Bailey qui est aveugle, ils habitent dans le même quartier. Mamie Torrelli avait elle aussi un meilleur ami , Pardo qui habitait dans la même ruelle. L'histoire se passe dans une cuisine avec Rosie, Bailey et Mamie Torrelli ils font des pâtes pour la soirée Pasta.]
J'ai aimé cette histoire car Rosie et Mamie Torrelli sont un peu les mêmes car elles ont la même histoire. Ce qui ma gêné c'est qu'ils restaient dans la cuisine pendant presque toute l'histoire, ça ne bouge pas trop.
Rien ne vaut une après-midi « Pasta » chez Mamie Torrelli pour réconcilier une amitié de douze ans !
Dans la cuisine de sa grand-mère italienne, Rosie se remémore, les doigts dans la pâte fraîche, ses plus beaux souvenirs avec son meilleur ami Bailey, leurs aventures, sa maladie, les jalousies…
Mamie Torrelli n'hésite pas à jouer doucement les arbitres entre les deux jeunes adolescents, illustrant ses interventions par des épisodes de sa propre vie, en Italie. Son amitié avec son propre meilleur ami Prado, sa fausse meilleure amie… Quelque soit l'âge, finalement, nos vies se ressemblent.
Un roman court plein d'humour et rempli d'émotion. Une « Mamma » qui fleure bon l'Italie et la générosité. de belles histoires d'amitiés.
Très accéssible!!
Ce livre se lit en un claquement de doigt, lisez-le si vous aimez les séries du genre, friends, beverly hills, etc.

La nuit je vois comme Bailey.