Citations sur Prisonniers du temps (41)

Qui ne risque pas tout ne gagne rien.

Geoffrey de Charny, 1358
Tous les grands empires à venir seront des empires de l'esprit.
Winston Churchill, 1953

Qui ne connaît pas l'histoire ne connaît rien. - Edward Johnston, 1990

L'avenir ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de l'avenir.
Robert Doniger, 1996
La gloire du passé est une illusion ; il en va de même pour la gloire du présent.

Edward Johnston
Je prie Dieu de favoriser votre voyage et de vous ramener sain et sauf, déclara Marek tandis que le professeur s'éloignait.
C'est ce qu'il disait toujours à un ami sur le départ. Une formule chère au comte Geoffrey de la Tour, six siècles auparavant.
Aujourd'hui (...) tout le monde attend qu'on le divertisse et que le divertissement soit permanent.
Professor Johnston often said that if you didn't know history, you were a leaf that didn't know it was part of a tree.
Like many successful business people, they tended to treat academics as if they were slightly retarded, unable to function in the real world, to play the real game.
- ITC is making dating equipment for the same reason ITC funds us - because Bob Doniger is enthusiastic about history. We're his hobby.
- An expensive hobby.
- Not for him, Johnston said. He's a billionaire. He bought a Gutenberg bible for twenty-three million. He bought the Rouen tapestry at auction for seventeen million. Our project's just a small challenge.
And when his favorite grandmother died, a dry-eyed Doniger informed his mother that the old lady still owned him twenty-seven dollars, and he expected her to make good on it.
- Elle travaille dans les deux établissements ?
- Oui. Elle est surtout au CHU, mais elle fait deux jours par semaine à Gallup.
- Merde ! souffla Doniger. C'est légal ?
- Absolument. Quoi qu'il en soit, le docteur Tsosie a examiné nos techniciens avec le plus grand soin ; elle a même fait passer une IRM à trois d'entre eux. Elle a réservé l'appareil dès qu'elle a appris que l'accident s'était produit dans les locaux d'ITC.
- Une IRM ? répéta Doniger, les sourcils froncés. Cela laisse supposer qu'elle devait savoir que Traub avait des erreurs d'alignement.
- Oui, acquiesça Diane. Elle en avait apparemment fait passer une à Traub. Elle cherchait quelque chose, c'est sûr : vices de conformation, erreurs d'alignement.
- Merde !
- Elle a fait tout un plat de cette histoire, au point de rendre parano le personnel de l'hôpital. Et elle a prévenu Wauneka, le flic de Gallup ; il semble qu'ils soient amis.