AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prisonniers du temps (40)

Au sortir de la forêt, ils découvrir un spectacle de désolation. Le monastère était en flammes, de gros nuages de fumée occultaient le soleil. Le sol était recouvert d'une épaisse cendre noire qui se déposait sur leur visages et leurs épaules ; un goût de poussière envahit leur bouche.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les remerciements :

En ce qui concerne l'esprit de clocher, les préjugés religieux et les massacres, autant d'éléments associés à la réputation de l'époque médiévale, une observation attentive des événements qui ont marqué le XXe siècle conduit à constater que nous valons pas mieux.
Commenter  J’apprécie          40
Comme le professeur Johnston aimait à le dire : "qui ne connaît pas l'histoire ne connaît rien."
Telle une feuille qui n'a pas conscience de faire partie d'un arbre.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'y a pas de bruits ambiants ici : pas de radio ni de télé, pas d'avions, pas de machines, pas de moteurs de voitures. Au XXe siècle, nous sommes tellement habitués à ce bruit permanent que le silence paraît menaçant.
Commenter  J’apprécie          70
Qui ne connaît pas l'histoire ne connaît rien. Telle une feuille qui n'a pas conscience de faire partie d'un arbre.
Commenter  J’apprécie          50
Si le monde médiéval a été si longtemps taxé d’obscurantisme, peut-être est-ce parce que ce jugement va dans le sens d’une croyance contemporaine qui nous tient à cœur, à savoir que notre espèce ne cesse d’aller de l’avant pour créer les conditions d’un monde meilleur, plus éclairé. Cette croyance est pure illusion, mais elle a la vie dure.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les siècles précédents, l’être humain voulait s’améliorer, être sauvé, libéré ou éduqué. Aujourd’hui, il veut qu’on le distraie. La grande peur n’est ni celle de la maladie ni celle de la mort, mais la peur de l’ennui.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait sérieusement espérer, en cette fin de XXème siècle, convaincre autrui que l’on croyait à l’honneur et au respect de la vérité, à la pureté du corps, à la défense de la femme et au caractère sacré de l’amour véritable, toutes ces valeurs d’un autre temps.
Commenter  J’apprécie          00
L’antagonisme entre les nobles et les gens du commun est à son maximum. Le peuple supporte de plus en plus mal d’être écrasé par les redevances et prélèvements de toute nature alors que la noblesse n’assume que ses devoirs.
Commenter  J’apprécie          00
Au niveau subatomique, la structure de l’espace-temps est irrégulière. Elle n’est pas lisse, mais écumeuse, faite de petites bulles. Et comme c’est au niveau quantique, on l’appelle l’écume quantique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael Crichton

    Sous quel nom Michael Crichton n'a-t-il jamais publié de livre ?

    Michael Douglas
    John Lange
    Jeffery Hudson
    Mike Karlson

    10 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael CrichtonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}