Balivernes (18/10/2007)
4.25/5   2 notes
Meilleur qu'un bonbon, plus délicieux qu'une gaufre ou qu'une crêpe, plus exquis que les desserts les plus compliqués, voulez-vous découvrir le gâteau préféré des trois petits koalas? Et si vous êtes sages, vous pourrez même en avoir la recette secrète…
Les gourmands vous se régaler dans ce sixième tome de la série du Monde Animaginaire! En compagnie des trois petits koalas, les adultes comme les enfants feront le tour de leurs desserts préférés, et se rappel... >Voir plus
Que lire après Koalas ChocolatVoir plus
Bien que les graphismes ne me correspondent pas personnellement, ils ont beaucoup plu à mes quatre classes de maternelles (GS, MS, PS ensemble). C'est coloré, plein de peps et très flashy ! Il tranchait avec les autres lectures gourmandes réalisées pour la semaine du goût.
Le texte est également très simple, mais construit en rimes. Cela donne une belle dynamique au texte, ce qui permet aux petites oreilles de ne pas se lasser. En outre, on va faire la découverte d'une pluie de sucreries différentes, tout en passant par les différentes étapes des repas au cours de la journée.
Derrière cette histoire, le thème du partage est en fil rouge : partage de goûters entre amis et de moments qui ravivent les papilles avec d'autres animaux. Et, pour conclure le tout, une chouette recette à réaliser avec ses parents ! C'est court, simple, dynamique, coloré, bienveillant et mignon !

Trois petits koalas aiment jouer et s'amuser. Jamais dans la journée, ils n'arrivent à s'ennuyer.