Love Hina tome 2 sur 14

Anne Mallevay (Traducteur)
Pika Edition (07/06/2002)
3.7/5   190 notes
Urashima Keitaro prépare toujours activement son concours d'entrée à Todai. Mais malgré l'aide de Naru, la partie reste difficile à jouer. Les occupantes de la pension Hinata commencent à s'attacher à lui, même si son côté gaffeur a le don de les agacer... Les jours se succèdent ponctués de petits événements qui tissent ou resserrent les liens entre les personnages...
Que lire après Love Hina, tome 2Voir plus

3.86★ (143)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,7

C'est sans grand empressement que je me suis plongée dans le tome 2 de Love Hina. Je l'ai fait surtout pour boucler un challenge et aussi pour voir si mes craintes étaient fondées. L'ont-elles été? Oui et non.

#Spoilers
Dans ce tome 2, la kendôka violente, Makoto, part quelques jours en stage de kendô, elle laisse donc derrière elle sa petite protégée étrangère, Sû, une vraie pile électrique qui va donc reporter son attention sur Keitaro qui pensait être un peu plus tranquille. Elle ne va plus le lâcher d'une semelle, un pot de colle ambulant et Naru va se sentir obligée de ne pas les quitter des yeux de peur que Keitaro fasse une boulette (qu'elle dit, mais elle est jalouse, oui!).
Après avoir malencontreusement lu le journal intime de Naru, il est à deux doigts de découvrir qu'elle est une amie d'enfance, celle à laquelle il a fait une promesse il y a 15 ans...
Naru et Keitaro sont de plus en plus fatigués, ils n'arrivent plus à réviser correctement. le jeune homme doit se donner à fond pour ses examens blancs car s'il échoue, il devra rentrer chez ses parents et renoncer à Todai.
C'est la désillusion, Keitaro est vraiment nul, Todai est encore à des années lumières d'être atteinte. Il a trop honte et voudrait fuir les filles. Mais malgré ce qu'elles lui disent/font au quotidien, elles partent à sa recherche et Naru arrive à le retenir, à le forcer à ne pas abandonner maintenant...
Keitaro panique car il joue toujours de malchance continuellement et l'examen d'entrée se rapproche dangereusement. Il déprime rapidement, s'étant planté partout après avoir compter ses points lui-même, même en répondant au hasard... mais en fait, il a réussi ses examens blancs!
L'examen final a lieu. Tout va se jouer. ça ne se passe pas bien pour lui, qui panique et manque de prendre la fuite. Seulement, Naru va se lever et lui rappeler sa promesse. Il a désormais confirmation que Naru est la petite fille avec qui il jouait et à qui il avait promis d'entrer à Todai...

C'est quasi explosif à chaque vignette, ça part dans tous les sens, c'est toujours très agité au sein de l'établissement Hinata. On se retrouve une nouvelle fois dans un malentendu qui va prendre des proportions énormes.
Mais il n'y a rien d'extraordinaire, on n'avance pas énormément mis à part que les filles ont enfin "accepté" Keitaro au sein du pensionnat et que l'examen se rapproche de plus en plus, ajoutant une certaine pression sur les deux personnages principaux, Keitaro et Naru.

J'ai quand même (une toute petite part de moi) envie de connaître la suite, de savoir si Keitaro et Naru vont tenir leur promesse: aller à Todai ensemble. Mais je ne poursuivrais pas, j'ai d'autres mangas qui me plaisent plus à continuer et d'autres qu'il me tarde de commencer. Je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps, d'être déçue à chaque tome parce que ça n'avance pas, que le schéma soit toujours le même: Keitaro qui échoue aux examens, qui énerve les filles, les fait pleurer ou rire, qui se fait taper dessus, humilier etc...

Je ne peux pas dire que Love Hina est mauvais, car pas du tout, il a un certain potentiel mais il n'est pas fait pour moi... dommage.
Dans ce deuxième tome, on prends les même et on recommence. Peu d'action, et surtout on avance très lentement dans l'intrigue. Keitaro prépare toujours son entrée a Todai et vit toujours a la pension avec toutes les autres filles.

Heureusement, il y a toujours énormément d'humour et on rit a tous ce qui peut arriver a Keitaro qui, il faut le dire, a le don de se mettre dans des situations impossibles : "C'est vrai Keitaro, t'as beau être bêta et pervers, tu restes quand même notre gérant..."

Les filles sont attachantes et leur réactions parfois un peu extrêmes sont très drôles. J'espère en tout cas, que dans les tomes suivants, l'action va se mettre vraiment en place car j'ai un peu peur de me lasser.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Un deuxième tome un peu mouvementé pour Keitaro. le concours de Todai approche à grand pas et entre l'examen blanc et le mystère de son amour de jeunesse (Naru ? pas Naru ?) il est un peu déboussolé. D'autant qu'il est toujours aussi maladroit et pervers sans le faire exprès. Il se prend encore pas mal de coups dans ce tome et est même à deux doigts de quitter la pension.
J'aime vraiment les personnages de ce manga romantique qui sont très attachants même si les scènes sont un brin répétitives et que le fin de l'intrigue est déjà assez prévisible.
Un bon deuxième tome, un peu moins délirant que le premier. Si l'humour est toujours très présent, on se concentre un peu plus sur les examens du héros et sur sa promesse d'enfance.
Le fun semble être là pour durer, mais j'ai peur que l'histoire d'amour lié à la promesse du héros ne plombe un peu la dynamique. Il est encore trop tôt pour savoir où tout ça va nous mener !
Cette saga reste la encore une très bonne lecture que je trouve très fraîche et parfaite pour l'été. Keitaro est toujours aussi attachant et j'aime de plus en plus les autres personnages. Les planches sont juste magnifiques j'aime vraiment beaucoup le style de dessin de l'auteur!
Honnêtement, je ne suis vraiment pas déçu d'avoir repris cette lecture dans la foulée. En plus contrairement à d'habitude cela ne me dérange absolument pas de cumuler deux histoires. En général lire deux romans me dérange mais lire un manga et un roman ne me déplaît pas du tout.
En tout cas cela reste une jolie petite histoire sans prise de tête avec une petite touche d'humour et de romance ! Une lecture que je vais forcément continuer tout au long de l'été puisque je possède 11 tomes de cette saga 🌼

Lire un extrait
Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel