AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Hina tome 5 sur 14

Anne Mallevay (Traducteur)
EAN : 9782845991880
192 pages
Pika Edition (03/09/2002)
3.75/5   155 notes
Résumé :
Naru vient de retrouver Seta, son « amour de jeunesse » et Keitarô se pose bien des questions quant à leur relation. Va-t-elle retomber dans ses bras ? A-t-il malgré tout une chance avec elle ? En attendant de le savoir, l’été arrive et toute la troupe se rend à la mer pour faire tourner le restaurant de la plage, dont Keitarô est responsable au même titre que la pension. Là encore, bien des aventures guettent nos héros...
Que lire après Love Hina, tome 5Voir plus
School Rumble, tome 1 par Kobayashi

School Rumble

Jin Kobayashi

3.83★ (425)

22 tomes

I''s, tome 1 : Iori par Katsura

I''s

Masakazu Katsura

3.71★ (744)

15 tomes

Da da da, tome 1 par Kawamura

Da Da Da

Mika Kawamura

3.86★ (143)

9 tomes

Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

4.14★ (957)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ken Akamatsu a très bien construit sa série. Une histoire d'amour cela se mérite et en plus, nous ne sommes qu'au tome 5. Il fait doucement monter la sauce entre Keitaro et Naru. Entre leurs moments de doute, de stress et de tension, le mangaka en profite pour nous présenter les autres locataires de la pension. Si tout tournait autour des amoureux, en deux on aurait fait le tour. On découvre la curiosité de Shinobu sur la pratique du baisé ou la remise en question de Motoko sur sa pratique des arts martiaux. Bien entendu, elles ne réfléchissent pas enfermées dans leur chambre. Elles échangent donnant lieu à des discussions improbables dans lesquelles de nombreux adolescentes doivent se retrouver. La petite tortue improbable n'est pas mise de côté. On la retrouve partout et elle aussi crée des catastrophes. Peut-être qu'on aura le droit à une métamorphose en kungfu tortue. Elle arrête de ces petites pattes une épée lancée à toute vitesse. Forcément qu'elle doit avoir quelque chose de particulier et je suis persuadée qu'on l'apprendra par la suite. D'ailleurs, la jeune fille qui l'a offerte comme cadeau devrait revenir histoire de faire criser Naru. Il reste encore 7 tomes pour construire la trame amoureuse et finir avec un happy end. Ils se marièrent et entrèrent enfin à l'université. Qu'est-ce que cela pourrait-être d'autre ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-70B
Commenter  J’apprécie          50
Le sujet de Love Hina est assez banal. Un garçon nommé Keitarô se retrouve à travailler dans une pension qui n'est habitée que par des filles.
Au fil de l'histoire, on s'attache tout de même à ce personnage un peu gauche, maladroit, qui ne sait pas y faire avec les filles. On le trouve à la fois adorable et agaçant.
Ken Akamatsu a la mauvaise de déshabiller ses personnages féminins, dès qu'il le peut et ce manga n'échappe pas à la règle.
C'en est presque trop parfois.
Pourtant, cela reste une bonne petite histoire malgré tout. Ken Akamatsu nous emmène dans son univers, tout comme il le fait dans Negi Ma.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon gaffeur emménage dans une pension de jeunes filles. Eclats de rire garantis sur cette romance déjantée.

Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          10
"Pour le moment, c'est de loin le tome que j'ai le moins aimé depuis le début[...]"
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Un baiser, tu vois, c'est à peu près comme un marshmallow parfumé au citron... enfin j'imagine...
-Moi, je trouve ça plutôt salé... ça a un ptit goût d'algues... [...] Mais je dois reconnaître que les lèvres de filles sont agréables... Beaucoup plus douces que je ne le pensais...
Commenter  J’apprécie          00
Quel crétin, celui-là ! Dire que j'ai failli y croire ! Mais c'est qu'un pervers ! Un obsédé ! Moi qui pensais que je me sentirais bien près de lui... N'importe quoi !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (553) Voir plus



Quiz Voir plus

Love Hina

Comment s'appelle le héros ?

Keitaro
Keitarô
Kei
Rin

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Love Hina, tome 13 de Ken AkamatsuCréer un quiz sur ce livre

{* *}