Love Hina tome 3 sur 14

Anne Mallevay (Traducteur)
Pika Edition (07/06/2002)
3.75/5   184 notes
Keitarô et Naru passent leur examen d’entrée à Todaï... Suite à leurs résultats, ils décident de partir en voyage chacun de leur côté mais le hasard se charge de les remettre en présence l’un de l’autre, les emmenant de Kyoto à Okinawa... Un voyage initiatique dans lequel chacun s’est fixé l’objectif de décider ce qu’il veut faire l’année au cours de l’année à venir.
Que lire après Love Hina, tome 3Voir plus

Mihona Fujii

4.00★ (300)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 3 où le voyage est au centre. Keitaro et Naru ayant eu une mauvaise surprise lors de leurs résultats décident de s'offrir un voyage de consolation. Vu le climat entre eux, ce voyage doit se faire séparément mais bizarrement ils n'arrêtent pas de se croiser. Les membres de la pension, curieuses, décident de leur filer le pas.
A travers tout le Japon, on va donc suivre notre fine équipe et Keitaro va rencontrer une jeune femme aussi maladroite que lui (si si c'est possible).
Un tome assez dynamique qui relance la machine avec l'arrivée d'une nouvelle protagoniste qui jette le doute dans l'esprit du héros qui est toujours aussi boulet dans son genre. le côté romance est quand même très présent et sous-jacent dans la relation entre Keitaro et Naru (malgré des circonstances peu propices). Agréable à suivre donc je verrai le tome suivant.
Ken Akamatsu nous propose un nouveau rebondissement. En effet, je pensais que l'intrigue autour de la question si Naru est la petite fille de l'université durait toute la série. Et bien, perdu, elle lui avait que ce n'était pas elle et pour mémoire elle a quelques années de moins. Elle n'aurait pu tenir une telle promesse à 2 ans. Alors est-ce que c'est la fameuse Mutsumi est la petite fille en question? Elle a le même âge de Keitaro, semble aussi peu douée et doit rentrer à l'université pour tenir une promesse. Etrange coïncidence? Nous en saurons plus dans les prochains tomes. Peut-être que la tortue qu'elle leur a offerte était symbolique de quelque chose. Ce tome diffère de deux précédents car il est plus orienté autour des deux personnages principaux. Ils apprennent à se connaître dans un contexte qui n'est plus celui de la pension. Ils auraient pu en découvrir plus sur chacun mais toutes les autres pensionnaires arrivent. Est-ce le début d'une idylle? Vont-ils pouvoir trouver l'intimité suffisante pour construire un couple? Un défi de taille les attend. Vont-ils arriver à le relever?
Le sujet de Love Hina est assez banal. Un garçon nommé Keitarô se retrouve à travailler dans une pension qui n'est habitée que par des filles.
Au fil de l'histoire, on s'attache tout de même à ce personnage un peu gauche, maladroit, qui ne sait pas y faire avec les filles. On le trouve à la fois adorable et agaçant.
Ken Akamatsu a la mauvaise de déshabiller ses personnages féminins, dès qu'il le peut et ce manga n'échappe pas à la règle.
C'en est presque trop parfois.
Pourtant, cela reste une bonne petite histoire malgré tout. Ken Akamatsu nous emmène dans son univers, tout comme il le fait dans Negi Ma.
Ici encore ce troisième tome reste toujours aussi frais ! Plein de rebondissements, je me retrouve à être de plus en plus curieuse à lire la suite.
Honnêtement ne voulant pas vous spoiler je ne peux pas vous en dire beaucoup. Excepté que j'aime énormément les personnages surtout Keitaro qui maladroit comme il est reste un des personnages les plus attachants de la saga !
Il me tarde de lire la suite de cette saga qui avec son style entre la romance et l'humour est le shojo parfait pour un été sans pression. 🌼
Un tome bien différent des autres car Naru et Keitarô se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Leur destin est loin de s'évanouir même si on apprend que Naru n'est pas le soit disant fille dont Keitarô en a fait la promesse. Toutefois, Keitarô et Naru sont sur leur dernière ligne droite pour entrer à Todaï ce qui va créer beaucoup d'embarras pour l'un(-e) d'entre eux.

Après la pression des examens ainsi que leurs résultats. Keitarö et Naru s'en vont pour se ressourcer chacun de leur côté mais ça ne sera pas le car ils se suivent partout ce qui va engendrer des tas de malentendu. Nous faisons également face à un nouveau personnage qui mettre Keitarö et Naru dans l'embarras. Dans la pension Hinata, tout ne se passera pas aussi bien car Sû et Shinobu veulent retrouver Keitarô et Naru mais Motoko et Kitsune vont être obligé de partir à la recherche des deux petites qui ont finalement fugué.

Des péripéties vraiment intéressante même si ça aurait pu être mieux traité. J'espère qu'on reverra le personnage de Mitsune car elle est très intéressante. Keitarô et Naru ont réussi à montrer que la fatalité n'est pas une mauvaise chose et que certains choix vont au-delà de ce qu'ils croient au fond eux.

Des personnages haut en couleur et qui n'arrêtent jamais. Ce troisième tome est vraiment agréable même si on n'avance pas tellement sur la promesse qu'a faite Keitarô à une fille quand il était petit.
Lien : https://athousandliveswithbo..

Keitaro Urashima, 20 ans et sans fac fixe, célibataire depuis toujours... vient de voir son cœur voler en éclats, le jour de la seconde partie du concours d'entrée à Todai.
Attends ! T'en va pas ! Même si t'es pas la fille de mes rêves, on peut pas s'dire au revoir comme ça ! C'est pas possible ! J'en souffrirai trop...

Lire un extrait
Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel