4,2

Dernier tome de cette saga aussi sexy qu'addictive. Si les cinq premiers tomes ont tous été des coups de coeur ou pas loin, ce tome de conclusion me laisse un peu sur ma faim. Je l'ai trouvé moins bien, moins abouti que ses petits frères. Pour autant j'ai passé un bon moment en compagnie d'Asa et Royal.

Depuis la fusillade qui a blessé son équipier et meilleur ami, Royal est complètement perdue. Suspendue de ses fonctions le temps d'une enquête administrative et incapable de ne pas se sentir responsable des blessures de Dom, elle part lentement à la dérive. Elle enchaine les soirées de beuverie et fait surtout tout pour s'attirer des ennuis. Complètement sous le charme du barman sexy qu'est Asa, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour réussir à le mettre dans son lit.
Mais Asa est déterminé à changer de vie. Depuis qu'il est arrivé à Denver, il met un point d'honneur à avoir un comportement irréprochable. Et il n'est pas prêt à mettre tous ses efforts en péril pour les beaux yeux d'une flic rousse aussi aguicheuse que tentante. Mais l'attraction finit par devenir de plus en plus oppressante.
Combien de temps Asa va-t-il pouvoir résister aux avances de Royal ? Royal est-elle prête à assumer une relation avec un homme qui n'a aucun respect pour la loi ?

Ce tome final est sympathique mais clairement pas à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué quelque chose dans le récit pour atteindre le niveau des autres. Pièce rapportée au clan des Marked Men, Asa est le moins charismatique de tous. Son passé trouble et son combat pour s'en sortir apportent une touche de tension et de mystère sans pour autant procurer suffisamment de force au récit.
J'ai également déploré l'absence quasi permanente des personnages des autres romans. Bien que le début de l'histoire reprenne quelques temps après la fin du tome cinq, je n'ai pas senti cette connexion si particulière qui émanait des premiers opus. Ici, on est complètement éloigné de l'univers du tatouage. Les Marked Men sont trop peu présents. Ils font quelques apparitions en coup de vent pour certains, alors que d'autres sont juste évoqués. A mon sens, le côté « bad boy » que j'avais trouvé si addictif par le passé n'est pas suffisamment représenté. Au final, l'histoire d'Asa et Royal se déroule trop en aparté des autres.
Côté écriture, cela reste fluide et très facile à lire même si pour moi, le couple Asa/Royal manque un peu de panache. J'ai tout de même apprécié les moments partagés avec eux. Mais soyons honnête, je m'attendais à autre chose, à plus de tension, de conflit, de résistance…
Royal est une jeune femme que j'ai apprécié dès sa première apparition dans le tome de Nash. Elle est pétillante, déterminée et entreprenante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa force de caractère est appréciable. Elle n'est pas une héroïne nunuche, loin de là. En pleine période de doutes, elle fait pourtant preuve d'un gros manque de confiance en elle. Elle remet tout en cause et notamment sa capacité à être un bon flic.
Asa, lui, est sur le chemin de la rédemption. Depuis son passage à tabac, il essaie par tous les moyens de tourner la page de son ancienne vie. Il a à coeur de devenir un homme bien et de faire la fierté de sa soeur, Ayden. Malgré les tentations permanentes, il fait tout pour rester sur le droit chemin et pour ne pas retomber dans ses anciens travers.
Ce tome clôt donc la série des Marked Men. Même si je n'ai pas ressenti l'apothéose que j'attendais, cette lecture m'a plu. Heureusement, la saga spin off sort dans quelques jours et on va pouvoir prolonger encore un peu notre addiction au bad boys. Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle série.
Le sixième et dernier tome de la série Marked Men est enfin arrivé. Je suis un peu déçu côté péripétie de l'histoire, par contre la romance et la conclusion est très belle, surtout le message de seconde chance.

Royal se laisse complètement aller depuis que son coéquipier a été blessé en service, elle se punit. Elle allume Asa et le provoque, elle boit et met le feu aux pistes de dance, elle se lâche.
Depuis un an, Asa est clean. Attiré par Royal, il sait que c'est une femme dangereuse et surtout un flic, pourra-t-il encore continuer à la repousser ?

Asa Cross a un début de conscience qui se réveille et le rend presque chevaleresque. Il ressent enfin de la compassion. Bien décidé à repousser Royal pour son bien, il essaie de la dégoutter de lui-même, malheureusement Royal connait le bad boy, le voyou et son passé, et pourtant elle s'en fout, elle est même indifférente à son histoire. Au côté de Royal, il va enfin arrêter de se détester lui-même, de rester enfermer dans son passé et de culpabiliser à cause de celui-ci. Ce personnage a évoluer depuis sa première apparition.
Royal Hastings est une jeune femme de caractère, effrontée et impétueuse. Elle culpabilise et se dégoûte de ce qui s'est passé à Domonic. Son côté téméraire et pourtant tendre va faire fondre le grand Asa petit à petit.

La narration est du point de vue de nos deux personnages, Asa et Royal, le voyou et la flic. L'histoire est assez banale. L'intrigue peut prenante. La plume est fluide, par contre certains passages traînent en longueurs. le lecteur préfèrent parfois que ce soit plus court et direct.
Le message est magnifique, la seconde chance, apprendre des ses erreurs, le pardon,.. et pourtant la lecture a été longue. Un petit coup de coeur pour l'épilogue où tout le monde est réuni.
L'auteur a enfin installé tous ses personnages pour Spin-off de cette saga, Saints of Denver, sortira-t-elle ne France, grande question.

Un tome très faible comparé au autre de la saga. Asa et Royal sont de beaux personnages, mais leur histoire reste simplette. Une saga qui reste une excellente lecture, une belle découverte tout le long des tomes avec de merveilleux personnages. Un sacré aventure avec les hommes et les femmes de Marked Men !
J'attendais ce dernier tome avec tellement d'impatience, Asa était vraiment un des personnages que j'avais le plus envie de découvrir, et même si j'ai passé un bon moment avec ce dernier tome, il m'a tout de même manqué quelque chose pour être totalement comblée. Il faut dire que mes attentes étaient peut-être un peu élevées pour cet ultime opus.

Cela fait quelques tomes que l'on entrevoit Asa, Jay Crownover nous a d'abord fait entrevoir son côté sombre, son passé des plus tumultueux et on peut dire qu'il n'a pas toujours fait les bons choix dans la vie. Mais depuis qu'il est arrivé à Denver, sa vie a radicalement changée, il essaye de devenir un homme meilleur même s'il reste persuadé qu'avec tout ce qu'il a fait il ne mérite pas une vie bien rangée et le bonheur qui l'accompagne. Asa est un personnage vraiment intéressant, au fil des pages on découvre un peu plus son passé, son quotidien et sa lutte de tous les jours contre ses démons intérieurs. J'ai adoré son personnage, sa personnalité et son ouverture d'esprit. Asa est un homme qui analyse très bien les gens, pour les avoir très souvent manipulés, il sait comment agir pour obtenir ce qu'il veut, mais ça c'est du passé maintenant il met à profit sa connaissance du genre humain pour aider son entourage. le regard qu'il porte sur lui-même est assez dur, et il a du mal à s'autoriser quelque chose de bien dans sa vie, c'est là que Royal Hasting entre en jeu… Notre héroïne traverse une période difficile, elle se perd un peu plus après une drame survenu dans l'exercice de ses fonctions, Royal est une flic hors du commun, mais elle n'est pas infaillible, et pour surmonter cette épreuve elle a besoin de distraction. Une distraction qui se prénomme Asa. Elle le veut, depuis qu'elle a été obligée de l'arrêter, elle n'a cessé de penser à lui. Il représente l'interdit à ses yeux, le criminel et la policière, quel drôle de couple, et pourtant leur duo sera plus qu'évident. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais dans la vie rien n'est acquis. Je dois avouer que dans le tome sur Nash, je n'avais pas spécialement apprécié son personnage, disons que sa plastique et son attitude m'avait quelque peu dérangée. Mais ici, on la découvre réellement, et j'ai adoré faire sa connaissance, son histoire personnelle a forgé la femme qu'elle est devenue, son attirance pour Asa n'est pas un caprice, cela va bien au-delà de la tension sexuelle qui règne entre eux. C'est vraiment plus profond que ça, et je dois avouer qu'à eux deux ils forment un couple assez original, sa force de caractère m'a impressionnée, en même temps dans son métier elle se doit d'être courageuse et alerte face à tous les dangers qu'elle croise en tant que flic. Royal est une femme attachante, et je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé.

On retrouve la grande famille des Marked, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit combien ils ont évolués tous ensemble en format cette grande famille unie quoi qu'il arrive. On découvre aussi un peu plus les personnages qui travaillent avec Asa, eux aussi ont leur lot de soucis quotidien et cette partie de l'intrigue était super sympa à suivre. Un personnage que je n'ai pas aimé c'est Roslyn, la mère de Royal, et je crois que c'est pour ça que ma note a baissé, l'intrigue qui se déroule avec elle m'a énervée au plus haut point et en plus j'avais deviné direct le pot aux roses, et j'avoue que je suis aussi passé à côté du dénouement de ce côté de l'histoire, même si Jay Crownover met en lumière la notion de confiance avec ce rebondissement, j'aurai aimé qu'il n'y ai aucun secret entre Asa et Royal.

Dans ce tome, l'ambiance est différente, on s'éloigne tout de même de ce que j'ai pu ressentir avec les tomes précédents, peut-être parce le scénario de celui-ci est beaucoup plus simple et moins approfondi que les autres. Peut-être parce que nous avons un tour d'horizon de tous les couples qui se sont formés au fil de la série. En arrivant à la fin, j'étais à la fois super heureuse de l'issue de l'histoire d'Asa et Royal, et en même temps un peu sur ma faim, parce que j'attendais énormément de leur histoire mais tout ce que je retiens c'est les bons moment que j'ai passé avec chacun d'entre eux.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce final. Et même s'il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'a fait vibrer avec le reste de la saga je n'en suis pas moins ravie d'avoir découvert l'histoire d'Asa et Royal. Jay Crownover clôture cette saga en nous faisant vivre des instant de bonheur, on retrouve toute la bande des Marked pour mieux se rendre compte de tout ce qu'ils ont vécus tous ensemble. Ce n'est qu'un au revoir temporaire étant donné que je vais poursuivre avec la série Spin-Off et retrouver Zeb et Sayer. La saga Marked Men est un incontournable dans le genre New Romance, et je ne peux que vous conseiller de la découvrir.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Les deux héros s’avèrent complexes, savoureux, dynamiques et séduisants. Chacun marque des points à sa manière. Je regrette presque de ne pas avoir totalement succombé au charme des deux. Pourtant, Royal m’a littéralement conquise. Je reste plus en retrait pour Asa. Je voulais du plus sulfureux, du plus glauque, du plus brut… (Bon, au départ, je le détestais profondément, on a bien avancé depuis… je trouve… Il n’empêche que je suis restée un poil sur ma faim, voilà c’est dit). Les faiblesses d’Asa se dévoilent, se pointent du doigt. Le chemin parcourut depuis le tome avec sa soeur est phénoménal.

J’ai eu des sourires devant la situation, Royal qui court après le bad boy de service. Ca vaut son pesant de cacahuètes. Leur relation n’est pas simple. Et la romance ne s’arrête pas à leur couple. Elle se voile d’intrigues extérieures qui sont prometteuses. Les surprises jalonnent le récit. Revoir les anciens Marked Men est un plus non négligeables. Entre Rome et son regard sur la position d’Asa ou Jet, Rule et les autres, le coeur frétille.

Jay Crownover signe un opus passionnant. Son style est toujours aussi addictif, prenant, captivant, sexy. L’univers créé forme une famille que nous avons pas envie de quitter. C’est comme des amis qui ont gagné leur place et se sont installés dans un coin de la bibliothèque pour ne plus la quitter. J’ai adoré comment l’auteure place les protagonistes de Saint of Denver/ Clash. La curiosité est piquée. L’attention se tient. Et pour avoir lu le récit de Sayer et Zeb, je peux vous dire que c’est tout aussi savoureux.

Au final, l'histoire d'Asa et Royal s'avère une délicieuse aventure entre un criminel et une policière. Une romance charmante, qui permet de revoir les autres Marked Men tout en observant comment leur vie évolue, comment ils prennent leur marque. Chacun des héros est un petit plaisir à suivre. Jay Crownover parvient à donner à chaque tome des émotions nouvelles. Attention, ne vous attendez pas à un bad boy pur et dur, l'auteur a sa propre vision, à vous d'y adhérer ou non.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...