Une maman ours raconte 3 petites histoires pour son ourson. Ainsi il fera des beaux et doux rêves !
Bon personnellement je n'est pas trouvé captivant ses petites histoires... La première et la dernière un peu plus que la seconde... Mais bon...Et la couleur rose n'était pas non plus à mon goût. Mais il est vrai que sans cette couleur cela serait sombre.
En revanche les dessins sont jolis.
Je met malgré tout 3 étoiles car mon fils lui a apprécié, et après tout c'est pour lui 😉 même si je suis pas sûre qu'il réclamera souvent ce livre.... Affaire à suivre 😊
Il est l'heure pour Ourson d'aller se coucher, il réclame à Maman Ours trois histoires ! Celle de la gardienne de nuit et de son gong prévenant les habitants de la forêt qu'il est l'heure de faire dodo, celle de la petite fille armée d'une épée et perdue dans les bois et, enfin, celle de l'homme insomniaque qui ne se défait jamais de son manteau.

Les histoires pour s'endormir sont de grands classiques de la littérature jeunesse, mais Kitty Crowther les a complètement revisitées. On reconnait tout de suite l'univers de l'auteure-illustratrice. Ses crayons de couleur mettent en valeur la forêt et tous les êtres étranges qui la peuplent. Rien d'inquiétant pourtant dans cet album ! La couleur rose domine, cet effet "coucher de soleil" est plutôt apaisant. Chaque histoire se termine bien, on peut donc s'endormir le coeur léger, comme Ourson.

Les ours connaissent apparemment des contes inédits et très originaux, à découvrir sans plus tarder !