Frédéric Pillot (Illustrateur)
Milan (29/04/2002)
3.7/5   10 notes
Cartonné, format 14 x 20,5 cm. A partir de 11 ans. Dans un monde parallèle au nôtre vit un roi-spectre qui a décidé de gouverner tous les êtres vivants dans son univers. Il s'allie à une organisation criminelle de notre monde qui lui fournit des armes. Affrontement entre deux mondes, affrontement entre le bien et le mal... Qui réussira à triompher ? Ce récit fantastique nous transporte à l'époque médiévale où se confrontent deux mondes : la magie et le rationnel.>Voir plus
Que lire après Les Sortilèges d'AlinoreVoir plus
C'était une lecture mignonne mais pas assez poussée à mon goût. Après je ne suis pas le public visé il faut dire ! C'est un roman qui peut se lire facilement pour plonger nos jeunes dans la Fantasy et les illustrations qui parsèment le livre sont un vrai plus.

Nous sommes dans un monde magique où le terrible Sans Nom déclare la guerre aux magiciens régnant pacifiquement sur Alinore. Notre jeune héros est un apprenti magicien qui va découvrir ses pouvoirs en même temps que nous et qui va avoir une destinée bien particulières. Car en effet, il va se retrouver lié à... une humaine du monde sans magie qui a traversé le portail.
Dommage que le portail entre les deux mondes n'est été qu'un prétexte sans être vraiment développé.
Les personnages sont attachants, les pouvoirs bien maîtrisés et ça véhicule de bonnes valeurs. Nous n'avons pas affaire à un héros tout puissant, mais bien à un simple garçon qui arrive à se connecter aux autres afin d'alimenter ses propres pouvoirs. Sans les autres, et surtout sans leurs consentements il n'est pas plus fort que les autres magiciens et j'ai trouvé ça plutôt sympathique.

Malgré le côté jeunesse l'auteur n'hésite pas à sacrifier des personnages. J'ai retrouvé un côté "Sauron" dans le méchant que j'ai bien aimé ! Bref petite lecture sympathique.