Parker et Badger tome 7 sur 9
EAN : 9782205063820
Dargaud (21/01/2010)
3.8/5   5 notes
Parker est vraiment un mec bourré de qualités: supercool, supergentil, superdébrouillard et surtout superculotté. Mais souffrant d'une allergie aigüe au travail , il garde rarement un emploi plus de deux heures. Badger est le plus fidèle compagnon de Parker. Extrêmement raisonnable, il passe sa vie à empêcher Parker de gaffer. En tout cas, il essaie. Malgré les apparences, Badger n'est pas un chien mais un blaireau. Mais il déteste qu'on le traite de blaireau ! Pour... >Voir plus
Que lire après Parker et Badger, Tome 7 : Cache ta joie !Voir plus

Toupet

Christian Godard

(464)

18 tomes

Depuis plusieurs années, je suis les aventures de Parker et Badger, et je suis plutôt contente de lire les bandes dessinées, ce tome n'échappe pas à la règle. C'est divertissant, drôle et parfait pour être de bonne humeur.

L'histoire est toujours aussi déjantée, nous suivons les péripéties quotidiennes de nos deux héros. Entre Garcia qui veut à tout prix ses loyers, Nicolette et leurs petits boulots, on peut dire que notre duo de choc est loin de s'ennuyer, pour mon plus grand plaisir ! Les gags, les idées loufoques, les subterfuges rocambolesques, chaque planche détient son lot de rires. J'ai suivi cette bande dessinée avec l'envie qu'il ne s'arrête jamais, tant on s'amuse en compagnie de Parker et de Badger.

L'atout majeur de cette série est bien sûr Parker et Badger, ces deux personnages principaux marquent le paysage de la bande dessinée, ils sont atypiques, attachants, pleins de ressources. Ils sont hauts en couleur, facilement identifiables – dans leur personnalité et dans leur design, ils composent l'un avec l'autre un, ils s'opposent et s'harmonisent, bref... ils sont toujours étonnants et l'on se demande jusqu'où vont-ils aller ?

Même s'il existe un fil rouge avec les personnes de Garcia et Nicolette, la bande dessinée repose essentiellement sur le procédé suivant : une planche = une histoire. Ainsi, l'action et le rire se retrouvent concentrés sur quelques cadres, permettant ainsi de ne pas s'ennuyer. le texte est fluide, simple à lire, tout le monde peut lire cette série ; la simplicité paye, l'humour n'est ni trop ou pas assez présent, il est bien équilibré. La lecture se veut reposante et divertissante, le pari est réussi !

Quant aux dessins, ils sont simples et bien présentés, le style est singulier, mais c'est ce qui nous permet de s'attacher facilement aux protagonistes et de reconnaître aisément les lieux, les personnages. Les couleurs sont plutôt pop, ce sont des couleurs franches, mais elles n'agressent jamais la rétine, elles permettent de rester éveillé et concentré sur les gags se déroulant sous nos yeux.

En conclusion, Parker et Badger est une série de bande dessinée déroutante, drôle et vive, amusante, singulière et parfaite pour se changer les idées. L'humour est complètement déjanté, décalé et on aime rire des nombreux déboires que connaissent nos deux protagonistes principaux. le texte et le dessin sont simples, mais soignés et efficaces, ils complètent l'univers particulier créé par Cuadrado.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..

J'ai une idée ! On lui dira qu'on a été enlevés par des extra-terrestres.