A&M (06/11/2006)
En 1977, né de la vague punk, un trio britannique, constitué du chanteur et bassiste Sting (qui depuis a connu la carrière que l'on sait), du guitariste Andy Summers et du batteur Stewart Copeland, caracole au sommet des charts avec un singulier mélange de new wave, de dub et de reggae qui en fera un des groupes parmi les plus populaires du moment. Ses quatre premiers albums (dont, surtout, Outlandos d'amour et Regatta de blanc) sont totalement indispensables. Y éme... >Voir plus
Que lire après The Police : Message in the boxVoir plus
Cette biographie du groupe mythique Police propose en plus de l'histoire du groupe la discographie complète. L'histoire semble improbable tellement le groupe a eu du mal a finalement se constitué, mais lorsque les talentueux musiciens de l'époque se rencontrent, il en sort du bon, du très bon. Où l'on apprend le récit de chacun de ces musiciens qui ont une vision particulière de la musique et qui ont réussi à prendre leur destin en main en le provoquant. A rentrer un peu dans ce groupe, on en ressort avec une idée différente, une écoute aussi différente des titres. Agrémentée de photographiques, la biographie du groupe est complétée par la discographie qui permet ainsi d'écouter tous les titres et d'avoir un vrai aperçu de l'oeuvre de ce groupe. Ce livre se classe comme un artbook du groupe. Pour les amateurs du groupe, du rock, de la new wave, des années 80, des classiques de la musique contemporaine.
Un livre fantastique à offrir, à lire, à relire, à se faire offrir, mais surtout à écouter.
Lien : https://lectureroman.wordpre..