Une très bonne surprise car je m'attendais à quelque chose de bien plus fade que l'histoire drôle et plein de tendresse de El et Paul. J'ai vraiment apprécié leurs échanges et la manière dont les sentiments de Paul évoluent, mais j'ai clairement préféré les personnages secondaires qui donnent vraiment du relief au récit ! Denver, le meilleur ami de El, leur rendez-vous à la laverie et leurs dialogues pleins d'humour, la mère de El pas facile à gérer, l'ex de Paul, Mojo (trop craquante) et surtout le hamster intérieur !!
Une lecture doudou qui fait du bien avec des personnages justes et assez sympas pour qu'on ai envie de continuer à les suivre.
Vivement le tome 2 ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Denver si c'est bien ce tome-là qui est traduit...
Ah El, latino, sexy en diable, propriétaire d'un dépôt-vente situé dans le quartier gay de la ville, homosexuel, à la famille loufoque, un ours solitaire, il se cache derrière ses étagères. Il donne son avis sans langue de bois, il rencontre régulièrement son ami Denver au lavomatic. Les deux amis philosophent sur la vie, sur les relations, sur l'amour.

Tous les deux rêvent du grand amour sans l'admettre. Il fume comme un pompier, met ses pieds sur les tables. Les chapitres alternent son point de vue et celui de Paul. Ce dernier est hétérosexuel, largué, perdu, il recolle les morceaux de son coeur après la cassure avec Stacey. du moins, il essaie sans grand succès. C'était sa seule et unique expérience et amoureuse. le destin le pousse sur la route (ou du moins dans la boutique) de El.

Une petite brise séduisante rousse qui débarque et capture le coeur de Emmanuel. Les deux hommes sympathisent, deviennent amis, se lient. El apporte un soutien, une épaule et un moyen de sortir de son cocon à Paul. le jeune héros n'a pas du tout confiance en lui, il se dévalorise de son échec dans ses études vétérinaires à sa vie sentimentale. Une amitié se forme, née doucement. El imagine une règle (Denver serait mort de rire s'il l'apprenait) pour revoir Paul. Comment séduire un hétérosexuel? Comment ouvrir son âme à Charlotte aux fraises? (J'ai rigolé devant ce surnom… faute aux cheveux du héros… bon, peine perdu pour moi, j'adore les roux… je ne pouvais que succomber…)

Tucker Springs, Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan s'avère au final une romance tendre, douce, mignonne, sympathique à lire. Elle est apaisante. Ses héros sont sublimes. L'évasion était au rendez-vous. Un petit plaisir sucré, un M/M qui m'a surprise, d'une très bonne manière.

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Paul qui a été quitté par sa compagne de six ans, entre dans une boutique d'occasions pour acheter un bijou pour son anniversaire afin d'essayer de la reconquérir, évidemment ça ne marche pas et il rapporte le bijou afin d'essayer de se le faire rembourser, Emanuel que tout le monde appelle "El" accepte et l'invite à boire quelque chose dans un bar gay, Paul se livre et lui raconte sa vie … pour diverses raisons, toujours bonnes ils vont se voir régulièrement, El en est plutôt satisfait, même si Paul semble hétéro.

Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, deux gars qui se tournent autour sans savoir s'ils veulent s'engager, ni si c'est réciproque, deux adultes se conduisant avec la timidité d'ados face à leurs premiers émois, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Tout commence par une banale rencontre entre Paul et le propriétaire d'une boutique de seconde main prénommé Emanuel ou El.

Paul est un homme ordinaire, normal. Il a toujours tout donné dans la vie, malheureusement il n'a pas pu atteindre ses objectifs : devenir vétérinaire et épouser Stacey. Un échec à cet examen, et la descente aux enfers de sa petite vie bien rangée a commencée…
Sa petite amie Stacey, l'a quitté pour un autre homme. Vénale, opportuniste et superficielle, Stacey est pourtant l'objectif de Paul.
Mais Paul n'est que le second choix dans la vie de Stacey, alors qu'il veut redevenir son premier choix.

En poussant la porte d'une boutique d'occasion en quête d'un bijoux afin de reconquérir se belle, Paul rencontre le propriétaire.
Surprenant, franc, et accro à la cigarette, le très cynique Emanuel ne tarde pas à faire du bel homme aux cheveux roux son obsession.
Emanuel bouscule les incertitudes maladives de Paul et succombe petit à petit aux initiatives d'El.

Seulement pour lui est un livre agréable à lire : l'écriture est fluide bien qu'il s'agisse d'une collaboration entre deux auteures.
Les personnages sont bien développés, même les personnages secondaires (entre la famille de El, Nick, les voisins de Paul ou bien Denver et même la charmante et détestable Stacy).
La naïveté de Paul et la lucidité d'El font tout ce récit pour moi, ou plutôt devrais-je dire que c'est El qui est l'élément attrayant de ce tome, car le caractère de Paul m'a parfois un peu beaucoup exaspéré (j'avais envie de le secouer tellement il est aveugle et naïf).
La romance avance doucement, ce qui donne un récit agréable et sans prise de tête, qui aurait mérité d'être approfondi.
L'humour et la légèreté de ce tome, ainsi que ces deux hommes pleins de failles m'ont plu au final.

Pour résumer : une romance à deux voix -plutôt classique-, menée par des personnages drôles et touchants, mais qui aurait mérité d'être approfondi dans son déroulement.
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Cette romance M/M est la 1ère que je lis et dans l'ensemble je suis assez contente de ma lecture! Emmanuel (El) est célibataire et au départ n'a pas l'intention de sa mettre en couple. On devine qu'il a été blessé dans le passé et reste donc loin des hommes. Paul quant à lui vient de se faire larguer par sa petite amie Stacey qui est partie avec un autre homme depuis 2 mois. Son estime de lui est au plus bas et sa plus grande envie est d'être dans la « norme »: avoir une femme, un chien, une jolie petite maison et des enfants. Ces 2 personnages sont très différents l'un de l'autre et apparemment rien ne les rapproche. Jusqu'à ce que Paul rentre dans le magasin d'El…

L'histoire est mignonne, légère, se lit très facilement. On ne voit pas les pages défiler. L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes s'installe tout doucement: on assiste aux sentiments d'El qui se développent au fur et à mesure et à la naïveté de Paul face aux gestes d'Emmanuel. On assiste également aux doutes de Paul; il a du mal à laisser s'échapper son ancienne vie, à la voir changer du tout au tout. Il s'y accroche encore…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique à lire et rafraîchissant. Seul petit reproche à ce roman: la traduction. En effet, certaines phrases paraissent décousues. Sinon, très bon moment de lecture. Je pense poursuivre à lire d'autre romans de la collection slash de chez Milady!

Ma note: 16/20.
Lien : https://thereadingroomoflea...
Paul vient de se faire plaquer par sa copine.
El tient un magasin de seconde main à Tucker Springs.
La rencontre entre les 2 hommes va les mener à se découvrir mutuellement.
Les personnages sont sympathiques, la chienne aussi, l'ambiance est plutôt agréable, mais c'est un peu trop convenu et facile pour être vraiment intéressant. L'histoire entre les 2 gars est bien gentille, mais bon, cela manque de péripéties.
Vraiment un super bon moment que j'ai passer avec cette histoire , Paul manque vraiment de confiance en lui ce qui le rend encore plus attachant , El est vraiment parfait pour lui. Merci au deux auteur pour ce magnifique moment passer cette après midi
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Euh ... ? Bonne question, je crois que je l'ai acheté après avoir lu, dévoré, adoré Fairfield Ohio, et j'avais envie de retrouver cet univers et ce genre d'histoire qui avait su me charmer.

Pourquoi j'ai passé un bon moment avec cette lecture ?

Bon je dois l'avouer ce n'est pas la lecture du siècle, ni de l'été, mais j'ai passé un bon petit moment avec El et Paul.

Paul vient de se séparer avec sa copine, qu'il pense encore aimé et qu'il veut à tout prix reconquérir, il décide de lui acheter un présent et se retrouve nez à nez avec El qu'il ne connaît pas mais qui lui confie son histoire. El est tout de suite charmé et bizarrement, Paul va tout faire pour se retrouver en la compagnie d'El.

C'est très simple, voir bateau, mais ça a fonctionné avec moi. Je savais sans aucun doute comment aller se terminer la fin mais avec un peu de sable une bonne serviette et j'ai dévoré ce livre au doux son des vagues. Les personnages m'ont bien plu, ils sont assez attachants même si Paul est assez énervant par sa naïveté à vouloir tout pardonner à son ex petite amie, mais ça va avec l'histoire. Les deux auteurs je trouve ont bien maîtrisée le rythme du récit, en alternant le point de vue de Paul et d'El ,et elles en ont pas trop fait.

Le mot de la fin ?

Un romance qui change par ces deux personnages masculins et qui donne un peu de fraîcheur. Certes Seulement Pour Lui n'est pas la lecture de l'année et sera certainement vite oubliée, mais j'ai passé tout de même un bon moment et c'est ce que j'attendais.

Ma note : 3,5/5

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits coeurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le coeur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le coeur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette oeuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Paul n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Stacey, qui l'a quitté pour quelqu'un d'autre. Manquant d'argent et essayant malgré tout de tourner la page, il décide de revendre certaines affaires de son ex au dépôt-vente d'El.
Lorsque Paul franchit la porte pour la première fois, pour acheter des outils de jardinage en premier lieu, Emanuel, surnommé El, tombe sous le charme à son grand désespoir. Il s'était promis de ne plus s'investir dans une relation et surtout, Paul est hétéro. du moins, c'est ce qu'il paraît.

J'ai trouvé cette histoire sympa mais il manque tout de même un petit quelque chose pour qu'elle soit hors-du-commun ou marquante. C'est fluide, ça se lit vite, on passe de bons moments mais il n'y a pas ce petit truc qui fait la différence.
Les histoires où l'on découvre d'abord un personnage qui est hétéro pour finir par découvrir qu'il est gay ne sont pas rares mais j'ai bien aimé la façon dont la transition a été mise en place. C'est simple mais efficace car crédible.
Les points de vue sont alternés entre Paul, écrit à la première personne, et El, écrit à la troisième personne. C'est dommage que ce ne soit pas inversé car j'ai trouvé que ce dernier était plus intéressant à suivre et là, on a moins l'occasion de vraiment s'attacher à lui.

Paul est quelqu'un de naïf. Il ne se rend pas compte des choses évidentes, il ne voit pas ce qui est sous ses yeux et il se pose beaucoup trop de questions. Quand il est en présence d'El et qu'il doute, ça donne des scènes touchantes, parce que El y contribue, mais la plupart du temps, ça rend le personnage un peu plat et sans vif intérêt. de plus, j'ai trouvé certains passages le concernant seul assez longuet, sans réel intérêt, notamment quand il jardine...
El est un personnage très touchant. Il sait où il en est contrairement à Paul, il sait ce qu'il veut, et il dégage beaucoup d'émotions. On a aucun mal à s'imaginer ce que ressent ce personnage, il sort du lot en ce qui concerne ce duo.

Une romance gay bien sympa à découvrir, bien que la fin soit un peu expéditive. Les personnages sont plus ou moins attachants et l'intrigue est basique mais efficace. Un bon moment de détente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..