Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment sachant que j'avais adoré « Soumets-nous à la tentation » de la même série
Ce livre est écrit de deux points de vues, passant de Paul à El au fil des chapitres.
J'ai adoré le personnage de El. Il a beaucoup de sagesse, les pieds sur terre, un peu cynique, je me suis retrouvé en lui. Contrairement au personnage de Paul que j'ai trouvé naïf et ennuyeux. Ce personnage me bloquait alors qu'à l'inverse je voulais savoir ce qu'allait devenir El. Cependant le livre est bien écrit malgré sa longueur à démarrer.
Malheureusement je dois avouer que c'est une déception pour moi. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal, ce qui m'a bloqué dans ma lecture et l'a faite traîner plus longtemps que prévu. le fond de l'histoire reste tout de même intéressant et on est vraiment sur le thème de la romance atypique, mais ça n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Paul vient de se faire plaquer par sa copine.
El tient un magasin de seconde main à Tucker Springs.
La rencontre entre les 2 hommes va les mener à se découvrir mutuellement.
Les personnages sont sympathiques, la chienne aussi, l'ambiance est plutôt agréable, mais c'est un peu trop convenu et facile pour être vraiment intéressant. L'histoire entre les 2 gars est bien gentille, mais bon, cela manque de péripéties.
De manière général, j'ai vraiment apprécié être spectateur de cette histoire. Je me suis attaché aux deux personnages, chacun ayant une vie bien différente toute en sachant qu'il était fait pour être ensemble. Je classe ce livre sous ma catégorie histoire d'amour et sexe qui fait rêver.
Paul qui a été quitté par sa compagne de six ans, entre dans une boutique d'occasions pour acheter un bijou pour son anniversaire afin d'essayer de la reconquérir, évidemment ça ne marche pas et il rapporte le bijou afin d'essayer de se le faire rembourser, Emanuel que tout le monde appelle "El" accepte et l'invite à boire quelque chose dans un bar gay, Paul se livre et lui raconte sa vie … pour diverses raisons, toujours bonnes ils vont se voir régulièrement, El en est plutôt satisfait, même si Paul semble hétéro.

Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, deux gars qui se tournent autour sans savoir s'ils veulent s'engager, ni si c'est réciproque, deux adultes se conduisant avec la timidité d'ados face à leurs premiers émois, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Vraiment un super bon moment que j'ai passer avec cette histoire , Paul manque vraiment de confiance en lui ce qui le rend encore plus attachant , El est vraiment parfait pour lui. Merci au deux auteur pour ce magnifique moment passer cette après midi
e roman se lit très rapidement mais ce n'est pas un coup de coeur. En réalité, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé. Malgré que le récit soit agréable, il y a plusieurs détails qui m'ont dérangé.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il manquait du mordant à l'histoire. En effet, Paul fera la rencontre d'El, le propriétaire d'un magasin. Je m'attendais à des étincelles, de la passion mais il n'y a pas eu tout ça. Paul est toujours figé sur sa relation avec son ex, Stacey qui soit dit entre nous est une vraie c***e. le roman est assez court donc le temps qu'on se concentre sur la rupture de Paul et Stacey, qu'il fasse la rencontre d'El, que Paul se rende compte qu'il a des sentiments pour El, qui se drague et que Paul veuille bien assumer leur relation puis qu'il tourne définitivement la page avec Stacey, le récit est déjà terminé.

J'ai trouvé que leur histoire n'était pas assez au centre, enfin si elle est mais elle se laisse manger par le reste. C'est dommage ! le personnage d'El a un potentiel qui n'est pas assez exploité. Il n'y a pas de piment qui alimente la relation des deux protagonistes. Il m'a manqué des émotions et des sentiments pour totalement accroché. Certes, les deux auteurs ont une écriture fluide et simple qui fait que nous rentrons facilement dans le texte.

Le récit alterne deux points de vues : celui de Paul écrit à la première personne et celui d'El écrit à la troisième personne. J'aurai préféré que ça soit l'inverse. Je n'ai pas su suffisamment m'attacher à Paul. Je peux comprendre qu'il soit « amoureux » de Stacey, qu'il en soit devenu dépendant. J'aurai voulu qu'il soit un peu plus combatif. J'ai trouvé qu'il était assez fade et qu'il manquait de piment. Je comprends son point de vue et le temps qu'il lui faut pour qu'il se rende compte de ce qu'il veut vraiment. J'ai attendu le moment où il se réveille et ouvre les yeux. El a un peu plus de peps que son amant. Il vit tout seul, c'est un casanier. Il doit faire face aux tocs de sa mère, et gérer les relations amoureuses de sa soeur. Il ne croit pas en l'amour et Paul changera cette donne. Je peux dire que je l'ai préféré mais pareil que pour l'autre protagoniste, je trouve qu'il manque de profondeur.

En conclusion, c'est une lecture agréable et qui se lit rapidement. Il n'a pas réussi à me convaincre totalement, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Un manque de profondeur, de piment, de passion dans la relation qui unit les deux personnages ainsi que dans leur caractère. Je ne sais pas si je lirai le tome 2 même s'il concerne d'autres personnages.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
« Seulement pour lui » fait partie de la série Tucker Springs, et même si dans sa version originale, il s'agit du deuxième tome, chez nous c'est le premier. Ce n'est pas un détail très important vu que chaque histoire concerne un couple différent.

Paul n'a pas ce que l'on peut appeler de la chance. Il est totalement amoureux de sa petite amie, et alors qu'il vient à peine de déménager avec cette dernière, elle le quitte. Malgré tout Paul ne se laisse pas abattre et il décide de lui trouver un cadeau qui, il l'espère, la fera revenir. Et c'est comme ça, totalement par accident donc, qu'il trouve le magasin d'Emanuel.

Emanuel lui est gay, célibataire, mais cela ne le gêne pas le moins du monde. Pour lui tout arrive à un moment où à un autre, alors il ne cherche pas à forcer le destin. Mais quand Paul rentre dans sa boutique, il tombe très vite sous son charme.

Je ne connaissais pas du tout Heidi Cullinan, mais je connaissais Marie Sexton, ça plus le fait que je trouvais cette collection Slash intéressante, j'ai pris le livre dès sa sortie. C'est une lecture assez légère, Paul et El vont s'apprivoiser doucement, et j'ai trouvé ces deux personnages assez attachants. C'est vraiment une lecture calme, sans prise de tête, sans réel rebondissement ou autre, mais cela reste assez sympathique quand même.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Euh ... ? Bonne question, je crois que je l'ai acheté après avoir lu, dévoré, adoré Fairfield Ohio, et j'avais envie de retrouver cet univers et ce genre d'histoire qui avait su me charmer.

Pourquoi j'ai passé un bon moment avec cette lecture ?

Bon je dois l'avouer ce n'est pas la lecture du siècle, ni de l'été, mais j'ai passé un bon petit moment avec El et Paul.

Paul vient de se séparer avec sa copine, qu'il pense encore aimé et qu'il veut à tout prix reconquérir, il décide de lui acheter un présent et se retrouve nez à nez avec El qu'il ne connaît pas mais qui lui confie son histoire. El est tout de suite charmé et bizarrement, Paul va tout faire pour se retrouver en la compagnie d'El.

C'est très simple, voir bateau, mais ça a fonctionné avec moi. Je savais sans aucun doute comment aller se terminer la fin mais avec un peu de sable une bonne serviette et j'ai dévoré ce livre au doux son des vagues. Les personnages m'ont bien plu, ils sont assez attachants même si Paul est assez énervant par sa naïveté à vouloir tout pardonner à son ex petite amie, mais ça va avec l'histoire. Les deux auteurs je trouve ont bien maîtrisée le rythme du récit, en alternant le point de vue de Paul et d'El ,et elles en ont pas trop fait.

Le mot de la fin ?

Un romance qui change par ces deux personnages masculins et qui donne un peu de fraîcheur. Certes Seulement Pour Lui n'est pas la lecture de l'année et sera certainement vite oubliée, mais j'ai passé tout de même un bon moment et c'est ce que j'attendais.

Ma note : 3,5/5

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Cette romance M/M est la 1ère que je lis et dans l'ensemble je suis assez contente de ma lecture! Emmanuel (El) est célibataire et au départ n'a pas l'intention de sa mettre en couple. On devine qu'il a été blessé dans le passé et reste donc loin des hommes. Paul quant à lui vient de se faire larguer par sa petite amie Stacey qui est partie avec un autre homme depuis 2 mois. Son estime de lui est au plus bas et sa plus grande envie est d'être dans la « norme »: avoir une femme, un chien, une jolie petite maison et des enfants. Ces 2 personnages sont très différents l'un de l'autre et apparemment rien ne les rapproche. Jusqu'à ce que Paul rentre dans le magasin d'El…

L'histoire est mignonne, légère, se lit très facilement. On ne voit pas les pages défiler. L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes s'installe tout doucement: on assiste aux sentiments d'El qui se développent au fur et à mesure et à la naïveté de Paul face aux gestes d'Emmanuel. On assiste également aux doutes de Paul; il a du mal à laisser s'échapper son ancienne vie, à la voir changer du tout au tout. Il s'y accroche encore…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique à lire et rafraîchissant. Seul petit reproche à ce roman: la traduction. En effet, certaines phrases paraissent décousues. Sinon, très bon moment de lecture. Je pense poursuivre à lire d'autre romans de la collection slash de chez Milady!

Ma note: 16/20.
Lien : https://thereadingroomoflea...
Un livre dévorer en 3h que ça fait du bien ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur mon Dieu après avoir fini on en veut encore on ne veut pas que ça s'arrête j'ai vraiment apprécié ce roman les personnages ont pris leur temps pour se connaître ce qui fait tout le charme du roman un beau roman que je conseille fortement il ne faut surtout pas passer à côté d'une belle histoire d'amour qui y va tout en douceur vraiment génial