Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, Milady pouvant tout à fait publier de vrais petits bijoux tout comme des daubes monumentales. Mais étrangement, c'est sans le moindre a priori que j'ai commencé de livre. Et autant dire qu'il n'a pas fait long feu, je l'ai dévoré dans la journée !

Seulement pour lui, c'est la rencontre de deux hommes tout à fait ordinaires. Paul vient de se faire larguer par sa petite amie et tente désespérément de recoller les morceaux avec elle. El tien une petite boutique de prêteur sur gages et mêne une vie tranquille et solitaire. Et ça lui convient… Jusqu'à ce qu'il rencontre Paul qui tente de faire du ménage dans sa vie…

Pour faire court, j'ai adoré ! C'est un petit roman, qui se lit très vite et dont les pages se tournent avec une facilité déconcertante. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit. On suit le point de vue de Paul, à la première personne. Et en même temps celui d'Emmanuel, mais à la troisième personne. C'est un peu déroutant au départ, et finalement, on s'y habitue.

C'est une histoire mignonne dans laquelle il ne se passe pas grand-chose, mais néanmoins une très belle tranche de vie comme je les aime. Deux personnages qui se rencontrent par hasard et qui vont finir par se rapprocher. Alors certes il n'y a rien de bien transcendant, mais j'ai totalement accroché à l'histoire.

Les personnages sont vraiment très attachants. Paul, le jeune homme un peu perdu et tellement naïf et Emmanuel au sourire charmeur et ses répliques gentiment moqueuses. Si j'ai bien aimé Paul, j'en ai pas moins eu un coup de coeur pour Emmanuel. Paul est un jeune homme qui n'a pas du tout confiance en lui et, malgré sa (trop) grande gentillesse, n'a pas réussi dans sa vie. Il a loupé ses études et n'a pas réussi à garder sa petite amie. Alors quand El lui avoue être attiré par lui, il n'y croit pas vraiment.

El est cynique et montre une assurance suffisante. Mais derrière cette façade, se trouve un homme fragile qui à lui aussi des problèmes à gérer en plus de son attirance évidente pour Paul.

En bref, une histoire tendre et toute en douceur qui nous fait prendre conscience que ce que l'on est n'est pas défini par telle ou telle étiquette, mais par ce que l'on ressent. Pour les adeptes du M/M soft et/ou qui découvrent le genre, je vous le recommande. Pour les autres aussi d'ailleurs !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore ! Coup de coeur pour Seulement pour lui !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Paul, désespéré après sa rupture avec Stacey, sa compagne depuis sept ans. Nous faisons également celle d'Emanuel / El, propriétaire d'un dépôt-vente. Les deux se rencontrent à l'occasion d'une ultime tentative de Paul pour reconquérir son ex et une chose est sûre, ce dernier ne laisse pas El indifférent, malgré son apparent cynisme.

Ce roman est une révélation, mon petit bonheur du jour ! Aussitôt acheté, aussitôt lu : Et j'ai tout aimé. de l'écriture aux personnages, en passant par l'histoire. Récemment je vous avais parlé de ma petite déception du premier roman publié dans la collection Slash de Milady, ce deuxième a su me satisfaire très largement. Il représente intégralement ce que je recherchais avec cette collection !

Nos deux personnages sont fabuleux et très attachants. Paul est d'une naïveté insupportable mais on ne peut s'empêcher de tout lui pardonner. La manière dont il est perçu à travers les yeux d'El est particulièrement agréable. le mot qui le qualifierait aussi bien physiquement que mentalement est : mignon. El quant à lui est vraiment génial. Drôle, cynique, mais rempli de tendresse à l'égard de Paul. Il est tout simplement parfait (enfin, « parfait » à mon sens, chacun ses goûts…).

Aucun stéréotype, pas de gros muscles à l'horizon, du réalisme et du romantisme, voilà de quoi me satisfaire au point de certainement le relire rapidement. En plus des personnages principaux plus que charmants, le texte est drôle ! J'ai relevé quelques passages m'ayant franchement fait rire dans leurs contextes.

Il est très intéressant également d'avoir les deux points de vue des personnages alternant à chaque chapitre, de manière originale. C'est-à-dire que lorsque nous avons le point de vue de Paul, il est le narrateur. Lorsque c'est celui d'El, la narration est à la troisième personne. C'est la première fois que je vois ça dans un roman et j'ai vraiment bien aimé. Une chose est assez déroutante –et dommage. Quelques fois, dans les chapitres concernant El, on passe du « je » au « il » sans préavis, de manière abrupte et c'est franchement étrange. J'ai un peu l'impression que les auteurs se sont légèrement embrouillées dans l'écriture sans y faire trop attention. Ca n'engage que moi, mais si c'est volontaire, c'est un choix vraiment curieux qui ne parait pas très naturel.

En bref, ce premier tome de Tucker Springs est vraiment génial ! le couple principal est adorable et leur relation est tout ce qu'il y a de plus agréable à suivre. le récit prend son temps, rien n'est précipité, l'humour est là, l'amour aussi, il n'y à rien à redire. de plus, nous avons un extrait du second tome se focalisant sur d'autres personnages à la fin et c'est une belle surprise !
Lien : http://www.casscrouton.fr/se..
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Une petite précision que je tenais à apporter avant de débuter mon ressenti, il s'agit du second tome de la série Tucker Springs. Toutefois rien ne gêne à la lecture si on a pas eu l'occasion de découvrir le tome précédent qui n'est disponible qu'en anglais pour le moment. C'était mon cas car je ne suis pas douée pour la langue de Shakespeare et j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire et ces personnages.

J'attendais ce titre depuis plusieurs mois, depuis que j'ai découvert que Milady allait consacrer une collection entière à la romance entre hommes, et vous pouvez vous en doutez que je n'ai pas pu résister à l'attrait il fallait absolument que ce titre soit lu. Je l'ai d'ailleurs lu immédiatement quand il est arrivé par la poste, il n'a pas fait long feu tellement j'ai dévoré les pages à une vitesse hallucinante, mais il reste le plus dur à faire écrire l'avis de mon ressenti.

J'ai tellement de chose à dire d'ailleurs que je ne sais pas par où commencer. Je vais attaquer avec les personnages. Parlons de Paul Hannon, jeune homme que je ne saurais qualifié autrement que de stupide et coincé, mais je l'ai trouvé vraiment très craquant, tout mignon, tout niais et crédule. J'avais envie de le bisouiller et de lui faire ouvrir les yeux sur son ex qui venait de le quitter, il me faisait pitié à essayer de regagner son coeur alors qu'elle n'en avait rien à faire de lui. Et puis un jour le doux et tendre Paul fait la connaissance d'Emanuel Rozal le proprio d'un pawnshop.

J'ai vraiment commencé à apprécié ma lecture à l'apparition d'El Rozal, il a un petit quelque chose qui m'a fait craqué encore plus que Paul que je trouve pourtant très craquant. Je crois que c'est son indulgence vis-à-vis de Paul qui m'a conquise. Oui voilà c'est ça, El qui semble être un homme au coeur de pierre est en fait quelqu'un de passionné. Alors qu'il craque pour le beau rouquin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, El parvient tout de même à se glisser dans la vie plus ou moins compliquée de Paul. Ils finissent même par passer beaucoup de temps ensemble et à se rendre des faveurs.

Concernant le style des auteurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir les autres titres de Marie Sexton (ils sont dans ma pile à lire) et Heidi Cullinan est une auteur que je ne connaissais pas, mais les deux plumes se mêlent parfaitement et la lecture reste super fluide. Cependant j'aurais aimé en avoir un peu plus, j'ai eu l'impression qu'à peine commencé, c'était fini. le livre était trop court. Mais toutes les bonnes choses ont une fin non ?

Il ne me reste qu'à attendre la suite de cette série qui sera publiée chez Milady en octobre (c'est encore trop loin) parce que comme je suis une grosse nouille j'ai lu en avant-première l'extrait du prochain tome qui se trouvait à la fin du livre et maintenant j'ai encore plus envie de savoir la suite surtout que le personnage de Seth a l'air vraiment canon.
Lien : http://thereadinglistofninie..
D'abord Paul ne fait pas le ménage EXPRES, il se trouve qu'il rangeait ses étagères et que du coup il s'est dit que ça serait bien de les vendre vu que c'est les affaires de son ex qu'il n'en a pas l'utilité et qu'il a besoin de manger.

J'ai beaucoup aimé Paul, c'est quelqu'un de doux, tendre et attentionné. L'homme dont toutes les femmes rêvent. Il a tout quitté pour la femme qu'il aime et en retour elle l'a largué pour quelqu'un avec une meilleure situation. La censure m'oblige à taire mes pensées à son sujet mais je suis sûre que vous pensez la même chose. Paul a tellement été détruit par elle qu'il a eu beaucoup de mal à lâcher prise et à se poser les bonnes questions (celles dont maman avait les réponses depuis ses 8 ans lol). Il est tellement naïf qu'il pense qu'il sera un second choix à vie et ne voit pas lorsque El lui lance des perches même pas quand c'est Lorraine. La seule chose qu'il veut plus que tout c'est enfin être le premier voir l'unique choix de quelqu'un.

El, lui je n'ai pas très bien compris pourquoi il est cynique à ce point, probablement à cause de sa famille. L'arrivée de Paul dans sa boutique est une bouffée d'air frais pour lui. Il voit bien que Paul aime toujours son ex (et les filles) mais comme il est maso, il s'accroche et lui propose des sorties régulièrement. Ce qui au final s'avérera payant pour lui. Même si il va lui falloir s'accrocher.

Le livre mentionne aussi l'histoire de Rosa la soeur d'El avec son collègue de travail. Ils sont mignons tout plein, dommage qu'il n'y ait pas une histoire parallèle sur leur couple.

Pour résumer une excellente romance qui se lit rapidement. L'histoire entre nos deux tourtereaux évolue lentement mais sûrement, ce qui change de certaines histoires où l'homo fait du forcing sur l'hétéro.
Lien : http://place-to-be.net/index..