5 sens éditions (10/08/2021)
4.64/5   7 notes
Désormais orphelins de leur mentor et débarrassés provisoirement de Baldur, Orlan et Byggvir poursuivent leur voyage qui doit leur permettre de rejoindre l’Orghovie. De la forêt de Landead à la montagne du pouvoir en passant par Forgom, un long chemin les mènera à travers l’empire pour retrouver leur liberté.
Un parcours semé d’embuches les attendra tout au long de leur aventure ou ils devront trouver en eux des ressources insoupçonnées pour affronter les épr... >Voir plus
Que lire après Orlan & Byggvir : La montagne du pouvoirVoir plus
Nous voilà repartis pour la suite des aventures d'Orlan et Byggvir. Après un premier tome qui nous a permis de découvrir la superbe plume de l'auteur et son univers complexe et riche, il est impossible de résister à l'envie de découvrir la suite de leurs aventures. Et autant le dire tout de suite, l'auteur nous réserve encore bien des surprises et il n'a pas fini de nous surprendre !

J'ai replongé sans aucune difficulté dans cet univers que j'avais quitté depuis un moment. L'auteur réussit à raviver nos souvenirs dès les premiers chapitres, ce qui ne nous donne pas l'impression d'avoir attendu entre les tomes. Cela permet au lecteur de retrouver toute la passion du premier opus et d'avoir envie d'en apprendre toujours plus.

Orlan et Byggvir continuent donc leur route, une route qui est loin d'être tranquille, car de nombreux obstacles les attendent et certains seront bien terrifiants. D'un lieu à un autre, ils vont faire de nouvelles rencontres qui leur permettront d'en apprendre plus et d'en découvrir plus sur la face cachée de ce qui les entoure. Mais leur but reste toujours le même : rejoindre l'Orghovie !

Leur recherche de vérité va donc être très mouvementée, pour le plus grand plaisir des lecteurs qui craignent pour eux presque à chaque chapitre. Je suis toujours aussi attachée à ces deux garçons et je trouve que leur duo fonctionne à merveille ! Bien sûr, tout ne coulera pas de source, mais ils sont vraiment touchants dans leur quête et dans leur relation.

Ce tome 2 est donc dans la digne lignée du premier, avec des personnages qui nous touchent et que nous découvrons avec curiosité. Une fois la première page tournée, nous n'avons qu'une envie : savoir ce qui va se passer et comment les choses vont évoluer. La force de l'auteur est de réussir à nous surprendre tout au long du récit, en nous proposant de découvrir des lieux originaux et inattendus, de quoi nous montrer toute la richesse de son univers !

Au final, nous n'avons qu'une envie : découvrir la suite et savoir comment tout cela va évoluer. Mais aussi et surtout, continuer d'en apprendre plus sur nos deux héros et sur un autre personnage qui s'avère bien plus intrigant que prévu, car il cache encore bien des secrets… L'auteur a clairement encore plus d'une corde à son arc et c'est tant mieux !

En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce deuxième tome qui se dévore et qui nous emporte au coeur d'une quête passionnante !
Je retrouve avec plaisir Orlan & Byggvir pour ce tome 2, un tome plus conséquent (plus de 400 pages), mais aussi plus sombre et plus riche en péripéties que le premier. J'ai trouvé très bienvenu d'avoir la carte de l'univers pour accompagner le livre, je m'y suis reportée plusieurs fois afin de suivre les pérégrinations des deux héros.
Tout comme pour le premier tome, j'ai retrouvé le style dynamique et sans longueurs de François Curchod, tout s'enchaîne très bien et on se surprend à lire un tiers du livre d'une traite sans avoir vu le temps passer. C'est agréable de suivre Orlan et Byggvir à travers un véritable périple, les voir découvrir bien des lieux mystérieux et croiser des personnages divers et variés.
Moi qui avait largement préféré Orlan à Byggvir dans le tome 1, j'ai bien aimé que ce dernier commence à découvrir ses capacités et à se comporter en leader, surtout lors de tout le passage à Forgom. Ils continuent à se chamailler et à se contredire sans cesse quand ils sont ensemble, mais cela fait leur charme et cela apporte de la légèreté aux situations.
D'ailleurs j'ai apprécié le rapport de Byggvir avec le duo féminin de l'histoire, Fabya et Anna, qui ont un caractère bien trempé, je pressens qu'elles vont devenir encore plus importantes pour les deux héros dans le tome 3.
Des mystères ont continué à s'ajouter tout au long de l'aventure, notamment ces ruines dans la forêt de Landead, ou encore le « créateur » car , serait-il lié lui aussi de près ou de loin aux deux héros ? Et bien entendu le plus gros mystère reste la Montagne de Pouvoir et
J'en ressort avec la hâte de découvrir la suite, j'ai préféré ce tome au premier et je ne doute pas que la suite sera largement à la hauteur.
Après de nombreuses péripéties, Orlan & Byggvir poursuivent leur route. Ils ont un objectif: rejoindre l'Orghovie où ils pensent être en sécurité. le seront-ils vraiment? Arriveront-ils à semer leurs poursuivants? Atteindront-ils la Montagne des pouvoirs? Les deux hommes en doutent fortement, à certains moments.

Fuir. Toujours fuir. Aller de l'avant en craignant de se faire prendre. Tel est le quotidien de nos deux héros. Comment vont-ils s'en sortir? L'ennemi, Rukkral, est sur leurs talons. Mais, c'est compter sans les différentes personnes qu'ils vont rencontrer. Sans compter sur l'aide qu'ils vont leur apporter. Cela leur permettra t-il d'arriver au bout de leur voyage? L'aventure continue et Orlan & Byggvir vivent un stress permanent. Que va t-il leur arriver? le mystère est total.

Nous retrouvons dans cette aventure nos deux héros du tome 1. Leur quête reste la même après avoir vécu de nombreuses aventures. L'écriture aisée nous tient en haleine et nous emporte jusqu'au bout. le suspens va en s'amplifiant, poussant le lecteur à toujours tourner les pages avec plus de plaisir. Je trouve que le second tome est meilleur que le premier. Pour notre plus grand bonheur.
Le commentaire de Cathy :

Quel plaisir de retrouver Orlan et Byggvir dans ce nouveau tome.
Après la perte de leur mentor, il est temps pour les deux amis de poursuivre leur voyage vers l'Orghovie.
Un long parcours semé d'embûches et de danger les attend, des amis rencontrés sur leur route vont les aider dans la quête qu'ils mènent.
Il existe plusieurs moyens de rejoindre l'Orghovie, mais pourtant Orlan et Byggvir décide de prendre le risque de gravir la montagne du pouvoir, l'endroit recouvert de brume à la réputation d'être infranchissable.
Vont-ils réussir à la traverser sans encombre ?
Je viens de passer un excellent moment de lecture, François Curchod nous propose un deuxième tome d'une grande qualité, j'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers qu'il a imaginé.
C'est une incroyable aventure que nous suivons, c'est agréable de voir évoluer Orlan et Byggvir au fil des pages, les épreuves auxquelles ils vont faire face, vont renforcer leur lien.
La plume de l'auteur me plaît toujours autant, les descriptions de l'univers dans lequel les personnages évoluent m'ont donné la sensation de tout visualiser.
Le rythme du récit devient de plus en plus palpitant au fil des chapitres, la fin de ce second tome me donne envie de très vite découvrir la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une histoire qui m'a mis remit en haleine tout du long. J'ai adoré découvrir la suite des aventures de Orlan & Byggvir, nos deux comparses. L'univers est toujours très bien construit, j'en suis fan.

L'histoire est toujours aussi prenante et bien menée. J'ai tout particulièrement aimé les derniers chapitres du livre, je me suis même imaginé certaines scènes comme si je me trouvais au cinéma, un régal.
Lien : https://ajlanolliofficiel.wi..