(01/05/2013)
Devant les difficultés rencontrées durant la crise des années trente, sa mère Germaine décide de quitter Couvet avec toute sa famille pour Genève où elle ouvre une épicerie avec son mari. André CURCHOD, alors âgé de 5 ans, n'a pas conscience que ce voyage "au bout du monde" est le début d'une aventure qui va modifier le cours de sa vie.

De l'épicerie de Carouge, en passant par celle de Meyrin, du premier repas livré sur le chantier du CERN au banquet ... >Voir plus
Je souhaite à chacun d'avoir un aïeul courageux qui rédige ses mémoires, permettant ainsi de découvrir des membres de sa famille et une partie de son histoire familiale.
Il y raconte sa belle carrière professionnelle et si j'ai toujours été très fière de ce grand-oncle; ce livre est la preuve de sa volonté devant un travail ardu mais aussi d'une belle originalité.

La connaissance peut rendre triste et amer et me laisse penser que souvent est plus heureux celui qui est loin de toutes ces réalités. (p. 177)