Editions Labussière (01/01/2005)
Un ouvrage que tous les chercheurs de vérité voudront acquérir !
Une enquête menée « tambour battant » par un chercheur authentique, druide de surcroît, qui nous mène de l’Egypte au Finistère, de Stonehenge à la cathédrale de Strasbourg.
Des révélations à couper le souffle, des découvertes étranges sur la relation qui existe entre les pyramides d’Egypte et les cathédrales érigées sur le sol français.

Des réponses précises à bien des myst... >Voir plus
Que lire après Des mégalithes aux cathédralesVoir plus
Un livre riche en informations que l'on a pas l'habitude d'entendre ou de lire sur les mégalithes, les cathédrales et les liens qui les unissent sur les plans symbolique, spirituel et géobiologique, dont la continuité de leurs emplacements de construction sur des veines de courants telluriques. L'auteur aborde la sagesse des Anciens Druides ou des égyptiens de l'antiquité pour expliquer ces liens en rapport avec la géométrie et la géographie sacrées, langage éternel des bâtisseurs. Il évoque également des éléments de la Tradition primordiale.

Je l'ai trouvé très enrichissant, il m'a permis d'y voir plus clair sur certains points de mes recherches dans ces domaines mais je pense néanmoins que certaines infos sont "à prendre avec des pincettes".

Il représente un bonne introduction à ces sujets et une belle bibliographie non exhaustive en fin d'ouvrage permettra d'aller plus loin pour ceux qui le souhaite.

... Notre-Dame de Paris située sur l'ÉTOILE de courant tellurique et laquelle sera ensuite reliée à toutes les Notre-Dame d'Europe par tout un ingénieux système de rose géométrique comme celle dite "Rose des vents". (...)
Le pentagramme est la clé de principe de toute construction des cathédrales gothiques dédicacées à Notre-Dame. C'est lui le fil directeur du style ogival (...) il contient en lui le principe du NOMBRE d'OR. (...)
... si autour de Notre-Dame de Paris servant de centre on dessine un pentagramme et qu'on le fasse tourner (...), on découvre avec stupéfaction que dans le prolongement de ses lignes et toujours par groupe de cinq, se trouvent réunies toutes les cathédrales de France. (...)
... si Notre-Dame de Paris est mise au centre d'une telle étoile à quinze branches on s'aperçoit que son rayonnement atteint soixante deux cathédrales d'Europe occidentale. La coïncidence est telle qu'il est difficile de croire à un pur hasard.
La construction de ces mégalithes cyclopéens date bien d'une époque antérieure.
Jean de Vries, dans son livre : « La religion des Celtes » dit très justement :
« Quand le polythéisme celte s'installa en Bretagne, au lieu de détruire ces pierres, on les utilisa au service de la nouvelle religion... ».
Sous le christianisme, on refera de même devant l'impuissance à juguler l'Antique Tradition et la croyance populaire toujours convaincue que ces lieux sont sacrés et magiques. On ira alors jusqu'à planter ou sculpter des croix chrétiennes sur les menhirs.
Les récentes analyses au carbone 14 et autres moyens nouveaux ont prouvé que la troisième époque de construction de Stonehenge a été achevée bien avant le début du Mycènes, c'est à dire au plus tard vers 1900 av J-C. Donc, 200 ans avant l'invasion des Celtes qui seraient prétendus avoir contribué à cette construction.
En trois siècles seulement, 1500 abbayes (cisterciennes) seront construites ! (...)
Toutes ces abbayes sont situées sur un courant tellurique de telle sorte qu'elles se trouvent toutes reliées ensemble, formant en quelque sorte un réseau d'intercommunication de la même manière que les menhirs et les pyramides du temps de leur gloire.
Du reste, il est bon de préciser que les clochers sont les menhirs de pierre taillée qui suivirent ceux de la "pierre brute".
Quand ils sont bien placés géophysiquement, ils ont les mêmes qualités et pouvoir.
Dans son livre : "Introduction à la géographie sacrée de Paris, barque d'Isis" Jean Phaure nous montre toutes les constellations dessinées sur terre par ce qu'il appelle les cathédrales - étoiles du Nord de la France :
Paris, Beauvais, Amiens, Noyon, Senlis, Laon, Reims forment la Vierge avec la petite église de N-D de l'Épine située en pleine campagne, à l'Est de Chalons sur Marne pour parfaire la mystique similitude.
Rouen et Evreux forment la Balance, Auxerre, Sens, Troyes font le Lion, tandis que Caen, Bayeux, Sées sont le Serpent.
Mais faut-il encore rappeler qu'à 99% des cas, là où a été bâti une cathédrale il y avait précédemment un site mégalithique, donc déjà un sanctuaire datant de bien avant l'ère chrétienne.