4,3

UN VRAI COUP DE COEUR pour moi!
Par l'auteure de "tout le bleu du ciel", je me suis laissée , là encore, emportée par la plume de Melissa Da Costa. Que d'émotions à chacun des pages!!

J'attends avec impatience son prochain roman "je revenais des autres"
UN COUP DE COEUR!!
L'auteure de #toutlebleuduciel, nous livre ici un deuxième roman, sur la reconstruction après l impensable, et un hymne à la nature.
Elle nous montre ce que la vie peut nous offrir de pire. Tout peut s arrêter brutalement. le bonheur suspendu à un fil.
Au fil des pages, les larmes montent, le souffle est suspendu. Un roman subtil, émouvant et intense qui réconcilie avec la vie.
Je vous le recommande, bonne lecture
Lien : https://blogsixtinedore.wixs..
&#xNaN;"La nuit n'est jamais complète.
Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, Faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager."
Paul Eluard&#xNaN;
Voilà ce que m'inspire ce roman terminé ce soir.
J'aurai aimé pouvoir continuer partager un bout de chemin avec Amande.
Quand on a mal, très mal, quand on se sent vide à l'intérieur, le besoin de s'isoler se fait sentir.
C'est ce que va faire Amande en se réfugiant dans une maison isolée à la suite d'un événement tragique.
Une vieille maison dont l'ancienne propriétaire était proche de son jardin.
Avec l'aide des calendriers horticoles de cette ancienne propriétaire, Amande va retrouver la force de vivre en s'occupant de ce jardin.
Voir pousser les fleurs, qui redonnent de la couleur, pour chasser le noir qui occupe sa vie.
Avoir la satisfaction de donner vie à ce jardin.
Ce roman nous parle du deuil avec pudeur mais est surtout une leçon de vie.
Un roman plein d'espoir, d'émotions, de courage, de bienveillance 💖
je l'attendais avec impatience tellement j'ai aimé son premier livre :Tout le bleu du ciel et je n'ai pas été déçue. Même si les 30ères pages ont été très difficiles, je ressentais sa douleur, j'ai cru refermer sans terminer mais, tout d'un coup, la douceur est revenue , la souffrance restait présente mais adoucie
C'est décidé je vais planter de amélanchiers pour le souvenir de Manon....
C'est l'histoire de l'histoire tragique d'une jeune femme qui perd son mari et sa fille. Un long travail de reconstruction s'engage alors.Un vrai coup de coeur pour moi. Je me suis laissée transportée par cette histoire bouleversante, les larmes sont montées, Melissa Da Costa m'a touchée. Une écriture poignante, touchante. Une hymne à la nature et la résilience.
C'est un coup de coeur ! J'ai adoré ce livre.
Dès le début le décor est planté !! Et puis au fil des pages, on a une impression de renouveau... un « hymne à la nature » comme c'est décrit sur la quatrième de couverture.
Pour ma part, j'y ai même trouvé des recettes que je vais testées.
Je recommande vivement ce livre !
Un roman bouleversant. Des personnages touchants, une écriture simple et poétique.
Un véritable éloge de la résilience, un hymne à la vie émouvant. A lire et à relire !
...............................
.....................................
....................................
.............................
..........................
........................
📚✒Résumé ✒📚
Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu'elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, d'essayer de redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu'à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.
🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻
🧐📖Ce que j'en pense... Ce roman est le premier que je lis de l'auteur. Son premier étant dans ma PAL. Lorsque j'ai lu les premières lignes, je ne me sentais pas prête car je viens de perdre un être très cher. Et pourtant @melissa_da_costa_auteure nous offre une plume délicate et pleine d'humanité. Au travers des lignes, nous traversons le deuil, la tristesse mais surtout la vie. Comme une plume qui voltige en douceur dans le ciel, ce roman est une hymne à la vie, à la force et a toutes ses petites choses qui font que malgré la perte, les souvenirs promettent des lendemains qui guérissent les maux du coeur. Ce roman a atterrit dans mes mains au moment où j'en avais besoin. Je vous conseille vivement ce livre où vous retrouverez les bienfaits de la simplicité, bouleversant a souhait mais pourtant si vrai.
Après avoir lu TOUT LE BLEU DU CIEL, j'attendais avec impatience son nouveau livre. On part en voyage avec cette jeune femme qui perd tout mais qui arrive à rebondir malgré tout. On reste souvent au bord des larmes mais l'auteure nous surprend une nouvelle fois aves son style et son écriture. Vivement le prochain livre !!
L'histoire d'Amande, qui, plongé dans le noir après avoir perdu sa moitié, tente petit à petit à remettre de la couleur et du soleil dans sa vie.
Comme elle peut, avec douceur et patience, elle retrouve quelques plaisirs de la vie qui lui permette de faire son deuil paisiblement.