AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Crime de Sainte-Adresse (5)

Cendrine était devenue flic deux ans après la mort de son père. La conscience ne la quittait pas une seconde que, s'il avait encore été de ce monde, il l'aurait reniée. Elle essaye pourtant de faire son boulot comme lui faisait le sien, à la seule différence qu'elle manie du malheur et des larmes là où il charriait du charbon ou de l'acier.
Commenter  J’apprécie          30
Un jogger bute contre un plot anti-stationnement et s’affale au milieu de la rue quand les deux policiers franchissent la porte du café. La salle est emplie d’habitués qui se pressent contre le bar. Ça boit du blanc, ça fume du gris, ça gratte du tac au tac pour mettre des couleurs dans la vie.
Commenter  J’apprécie          20
On commençait à s’habituer aux passeurs de Roumains, aux fourmis colombiennes, aux herboristes marocains, à la mafia russe… Si maintenant les gangs bruxellois transforment le port en terrain de jeux, on est foutus !
Commenter  J’apprécie          20
Le collègue qui tenait la caméra de contrôle est de notre côté. Je l’ai rencontré pas plus tard qu’hier. Il racontera que tout était normal, que la fille a fait un malaise, qu’elle est tombée dans les vapes
Commenter  J’apprécie          10
Tout en parlant, elle s’est relevée et entraîne le coiffeur vers la porte de sortie. La moitié de sa toison, à droite, a disparu tandis que de lourds paquets de cheveux humides battent sur son épaule gauche.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La mort n'oublie personne

    En quelle année se passe l’histoire ?

    1963
    1953
    1958

    9 questions
    118 lecteurs ont répondu
    Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}