Check point pour le chick lit !
Check point pour l'humour !
Check point pour Sonia Dagotor et ses idées farfelues !
La nuit de ses 30 ans, Julie fait un voeu et devient Julien… Comment ? Pourquoi ? Et combien de temps ? A vous de le découvrir….
L'auteur traite le sujet avec beaucoup d'humour et de clichés ancrés. Ça se lit très vite et ça fait du bien au moral. Une histoire avec des mots crus, des listes tordantes et des scènes plus que cocasses.
Autant lire en couple pour déterminer si c'est vrai ou pas. Cela peut faire un bon sujet de conversation au lit.
Un moment super agréable ! Une bonne lecture avec des crises de fous rires.
Rien à redire, juste à lire !
Merci l'auteur !
L'écriture de Sonia Dagotor, que je découvre par la même occasion, est entraînante fluide et rend notre lecture agréable. Les chapitres sont courts et rythment parfaitement l'ensemble. On ne s'ennuie pas et j'ai été, à plusieurs reprises, prise de fou-rire durant ma lecture. Un anniversaire au poil ! est un livre parfait pour l'été et pour s'évader du quotidien...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Trentenaire, célibataire et légèrement blasée, Julie rêve de comprendre enfin et les hommes et de trouver l'amour....
Un voeux d'anniversaire, lors d'une soirée trop arrosée, et hop! la voilà propulsée dans le corps de son alter ego masculin
Une histoire pleine d'humour, de quiproquos et de situations embarrassantes....nous sommes vraiment dans le registre de la comédie: c'est léger, ça se lit rapidement et avec le sourire
Une dose de bonne humeur pour finir les journées par une lecture plaisir
je vous le recommande
J'ai lu ce livre sans savoir de quoi ça parle, ni qui est l'auteur ou l'autrice ni même à quoi ressemblait la couverture. Et c'était génial de lire un livre un peu à l'aveugle. le concept du livre mystère m'a totalement convaincu. Se lancer dans une histoire sans rien savoir, c'est une sacrée aventure !

Donc ici nous allons faire la connaissance de Julie, qui le soir de ses trente ans, déprime complètement. Seule chez elle avec une bouteille de vin, elle rêve de trouver l'homme qui partagera sa vie, et essaie de comprendre pourquoi ça n'a pas marché avec aucun des hommes qu'elle a fréquenté. Un peu (enfin complètement) bourrée, elle souffle sa bougie d'anniversaire en faisant le voeux de comprendre les hommes. Ô surprise ! le lendemain matin elle se réveil avec une surprise de taille (pardon😭) entre les jambes…

Je me suis régalée, c'est une histoire sans prise de tête qui m'a fait tellement rire que j'ai, plus d'une fois faillit me faire pipi dessus. C'est drôle, léger, c'est le genre d'histoire qui me mets de bonne humeur. J'ai adoré me retrouver dans la tête de Julie devenue Julien après son souhait. Les situation cocasse s'enchaînent, ce qui ne m'a pas laisser le temps de m'ennuyer.

Je sais pas toi, mais j'ai toujours voulu savoir ce que ça fait d'être un homme, comment il pense, avoir la chance de pouvoir faire pipi debout 😂 et Sonia Dagotor me l'offre sur un joli plateau coloré !

J'ai adoré les personnages, Julie/Julien m'a totalement convaincu. J'ai adoré pouvoir l'accompagner tout au long de l'histoire. Et surtout au Sonia à fait fort c'est que Julie tout en étant Julien garde ses pensées « féminines » mais a aussi le coté de Julien (hyper bien expliqué hein ? 🤣). En fait c'est comme si il y avait deux personnages en un. Et j'ai trouvé ça fabuleux.

J'ai adoré la plume de l'autrice, c'est moderne, fluide et il me tarde de lire ces autres histoires (dont une qui est dans ma pal).

Pour conclure, si tu as envie de vous changer les idées, de rigoler et de passer un bon moment, fonce lire cette histoire.
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un anniversaire au poil de Sonia Dagotor.

C'est mon anniversaire, alors quoi de mieux comme lecture 😊 Au début du livre, l'héroïne souffle une bougie sur son cupcake, le fêtant seule 🎂 C'est un peu ce que je vais vivre cette année, j'ai juste une année de moins😅Et j'ai quand même la chance d'être entourée de mon fils et de mon mari 😊 (d'ailleurs c'est eux qui m'ont fait ce bon gâteau 🎂😍).

Résumé éditeur :
La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes...
À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un voeu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son voeu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours !
Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu'ils dissimulent derrière une carapace dès que l'on parle de sentiments ?

J'ai apprécié le journal que tiens Julien pour noter tout ce que fait l'Homme et comment il est.

L'humour est omniprésent et les situations cocasses se succèdent (même si certaines sont un peu clichées).

Une histoire qui nous montre quelles peuvent être les différences entre les femmes et les hommes, bonnes comme mauvaises.

Une pointe d'émotion en fin de livre avec la lettre de la grand mère de Julie.

En conclusion, une lecture sympa, rafraîchissante et pleine de légèreté 😊
Direction Paris où Julie rêve de comprendre les hommes et qui va se retrouver dans le corps du sexe opposé. Déstabilisée dans un premier temps, Julie qui sera désormais Julien, fera ses propres découvertes et d'expérimentations.
Ces dernieres, nous les retrouveront au fil de notre lecture à travers 56 observations que Julie/Julien notera dans son carnet rouge.
Une lecture pétillante sur les travers et les bons côtés de l'homme et de la femme.
Roman léger, doux et très marrant
Voilà un long moment que j'ai Un anniversaire au poil ! de Sonia Dagotor dans ma PAL (presque deux ans !). J'avais même prévu de le lire l'été dernier, au moment de mon propre anniversaire (je trouvais l'idée marrante) mais j'étais prise dans un tourbillon de polars à ce moment-là. Aujourd'hui la situation est inversée, je peine à ouvrir le moindre roman noir donc je profite pour lire tous les romans qui sont dans ma PAL et qui n'entrent pas dans ce genre.

Julie fête ses trente ans, seule, avec un petit gâteau acheté à la boulangerie du coin (ça a un petit air de Bridget Jones…). Alors qu'elle s'est bien lâchée sur la bouteille, elle repasse les contacts masculins de son répertoire tout en clamant ne pas comprendre les hommes. A son réveil, Julie n'est plus elle-même… Elle est devenu Julien et sa vie est très différente. Son souhait de comprendre les hommes est exaucé. Julie va vivre comme un mec.

J'avais beaucoup aimé le résumé, assez décalé et loufoque. Un anniversaire au poil ! est une lecture légère et très drôle où Julie se retrouve dans de nombreuses situations cocasses et inattendues.

L'écriture de Sonia Dagotor est entraînante, fluide et très agréable à lire. Les chapitres sont courts et rythmés. En suivant les aventures de Julie(n) on ne s'ennuie pas.

Un anniversaire au poil ! est un excellent livre pour s'aérer et s'évader du quotidien.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Très bonne lecture