Quel beau moment de lecture que je viens de passer en compagnie de Julie ! Julie qui à la minute de son trentième anniversaire fait le voeu de comprendre les hommes. Je vous dis qu'elle va les comprendre pas rien qu'à peu près. Elle est tellement déboussolée qu'elle prendra des notes à chaque jour pour bien se rappeler ce qui se passe, car son aventure est incroyable. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre lecture, mais entre sa famille, son travail, et son amitié avec Paul, sa vie va être chamboulée d'un bout à l'autre. Un roman rempli d'humour qui se lit d'une traite, sans s'arrêter. Un roman qui fait du bien à lire. Sonia Dagotor a réussi à me faire décrocher de la réalité le temps de ma lecture. Une auteure que je ne connaissais pas et qui me tarde maintenant de découvrir ses autres livres. Alors ! Si vous voulez maintenant savoir pourquoi votre conjoint est à l'article de la mort lorsqu'il a un petit rhume, il vous faudra lire Un anniversaire au poil.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce livre est tout simplement génial ! L'histoire peut sembler simple, mais en même temps, Sonia Dagotor écrit d'une telle façon qu'elle rend cette histoire merveilleuse et forte. On rigole, mais en même temps, on réfléchi. C'est un très beau livre, qui se lit malheureusement bien trop vite. Pour ma part, j'aurais aimé continuer à suivre Julie dans ces aventures et ses questionnements. Mais il faut croire que toute les bonnes choses ont une fin ;)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un très bon moment.

Le titre pourrait nous faire imaginer toutes sortes d'histoires, mais la petite phrase d'accroche éclaircie tout. Je n'ai pas encore ouvert le livre que je sais rien qu'à la couverture que je vais passer un bon moment. Sois dit en passant, elle est vraiment très jolie cette couverture.

L'histoire est, à la hauteur de mes espérances, pleine de pep's. J'ai passé un délicieux moment de divertissement. Julie, notre héroïne, se retrouve coincée dans le corps de Julien. Cette situation va entraîner des scènes très amusantes. J'ai eu un sourire aux lèvres du début à la fin.

Julie / Julien est un personnage très attachant. J'ai beaucoup aimé l'esprit de Julie dans le corps de Julien. Cela crée un personnage touchant et presque " l'Homme Parfait ". Un Homme reste un Homme avec ses maladresses et ses gaffes, ce qui donne des sacrées situations.

La fin m'a un peu moins séduite. Je ne m'y attendais pas forcément, mais j'ai trouvé le dénouement un peu facile et peut-être un brin cliché.

L'auteur a une écriture très facile, très douce et c'est vraiment agréable de la lire. le ton est addictif, simple et j'en redemande.

En bref: Une histoire très amusante et presque parfaite. Elle est très étonnante, fraîche et divertissante. A découvrir sans le moindre doute.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je ne pouvais pas commencer mon billet sans vous parler de la première de couverture qui est pétillante de gourmandise ! Ce livre est un appel au péché, et je n'ai qu'un conseil à vous donner : succombez !

Si j'ai attendu pour lire ce livre, ce n'est pas anodin ! Mon anniversaire était dimanche dernier, je l'ai commencé le soir-même et pour tout vous dire, j'en ai lu plus de la moitié ! La fatigue fut elle que j'ai dû abandonner ma lecture sinon je pense que je l'aurai lu d'une traite ! Ce livre est une pure merveille humoristique mais je vais vous en parler plus en détails.

Julie vient à peine de fêter ses trente ans. En faisant le bilan de sa vie, sur son quotidien, ce qu'elle constate est plus que flippant ! Elle est jeune, célibataire, elle vit seule dans l'appartement qu'occupait sa grand-mère qui a eu une existence bien plus frivole que la sienne jusqu'ici. Elle occupe un poste qu'elle n'aime pas mais il faut bien payer les factures ! Donc elle essaie de composer avec un patron qui lui sort par les yeux et qu'elle commence de moins en moins à apprécier... Bref, elle n'est pas heureuse ! Elle ne comprend pas d'où vient le problème, elle se creuse la cervelle et se demande pourquoi ses relations amoureuses finissent toujours mal...

Le soir de son anniversaire, elle est seule, dans son appart avec pour seul compagnon, une bouteille de vin et un magnifique cupcake où elle y a planté une bougie ! Julie fait un voeu. On pourrait croire qu'elle demande à avoir un homme dans sa vie, changer de boulot, de patron, de poste au travail... Mais non ! Absolument pas ! Ce que veut Julie c'est comprendre les hommes. Pas de soucis, aussitôt souhaité, aussitôt exaucé ! le lendemain, la jeune femme se réveille dans la peau de Julien, un brillant directeur commercial qui se traîne une réputation de coureur de jupons, qui mène une vie plutôt insouciante et dont le meilleur ami n'est autre que Paul, son patron...

Ce livre est une bouffée d'oxygène, tout ce dont j'avais besoin depuis quelques jours ! C'est une lecture légère, avec une héroïne frappadingue comme je les aime qui va se retrouver dans des situations cocasses, inattendues et farfelues pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. J'ai tout de suite pensé au film avec Mel Gibson et Helen Hunt dans "Ce que veulent les femmes" mais ici, les rôles sont inversés.

Sonia a une belle plume, simple, légère mais efficace ! Son objectif est de conquérir les coeurs, de faire rire ses lecteurs et elle le fait avec brio ! J'ai beaucoup souri, puis ri, j'ai même éclaté de rire devant les situations où Sonia mettait cette pauvre Julie !

J'ai aimé le fait que l'on voit dans les yeux d'une femme ce que pensent les hommes. L'intrigue est intéressante, bien travaillée et l'auteur a pris bien soin de travailler le caractère des hommes.

Je ne connaissais pas la plume de Sonia et je dois vous dire que je suis sous son charme, elle m'a conquise avec son langage, ses personnages, son histoire. Les chapitres sont courts, cela rend d'autant plus la lecture fluide ! Je me suis vue à plusieurs reprises me dire "allé dernier chapitre et au lit" mais vous avez une petite idée de ce qui c'est passé... J'ai lu une cinquante de pages supplémentaires ! C'est pour vous dire à quel point l'histoire est entraînante, happante. On a pas le temps de s'ennuyer. Sonia donne le tempo d'entrée de jeu et on se laisse guider par Julie/Julien le temps de quelques pages, jusqu'à ce que l'on arrive à la fin de notre histoire.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, laissez-vous surprendre par la surface lisse de ce livre pour arriver au coeur fondant qui se trouve à l'intérieur. J'ai passé un très bon moment livresque et je ne peux que vous encourager à lire vous aussi ce livre accompagné d'un cupcake bien sûr !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai vu plusieurs films où un homme devenait une femme ou se retrouvait à les comprendre mais je ne crois pas avoir vu l'inverse. du coup, ce roman me faisait très envie ! Et dès le début j'ai rigolé. La première scène où Julie se retrouve en Julien est vraiment drôle et réaliste ! Excellent !

C'est une histoire drôle et légère, sans prise de tête finalement. Pourtant Julie se la prend pas mal XD Difficile d'être dans le corps d'un homme avec des pensées à la fois masculines et féminines. Julien se retrouve souvent dans de drôles de situations et limite harcelé par les femmes. Les rôles sont inversés 😉😁

On remarque facilement les différences hommes/femmes, qu'on connait mais qu'on oublie vite tout compte fait, et ce, même si ça nous tape sur le système. Julie comprend ainsi un peu mieux les mecs, et nous lectrices aussi. Ah ! Les pauvres petits, victimes de leur testostérones ^^

Sonia a bien ficelé son histoire. J'ai bien aimé les chapitres courts qui donnent plus de rythmes à l'histoire et le fait que chacun d'eux commencent avec une sonnerie (téléphone, sonnette, réveil...). J'ai trouvé ça original. Son écriture est plus fluide que dans Epouse, mère et working girl, on sent qu'elle a fait du chemin depuis ! Bravo !!

C'est un roman idéal pour toutes saisons mais vu que l'été approche, je vous le conseille pour vos journées à la plage ou sur le transat ! Et aussi pour les dimanche pluvieux. Il vous remontera le moral ! Un de mes petits coups de coeur ♥

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
🎂🙍 Un brin d'histoire au poil 🙍🎂

🎂 Quel plaisir de retrouver @soniadagotor au @salondulivredewallonie le mois dernier ! Tu es toujours aussi souriante, débordante d'énergie et tes romans sont vraiment à ton image !

🎂 La lecture de ce roman est très agréable et l'idée est super originale ! Fallait y penser ! 😛
On pourrait sans problème en faire une adaptation cinématographique 🎥

🎂 Sonia nous embarque dans une histoire drôle, rocambolesque avec une fin douce et touchante ! 🧡 Je suis fan de ta plume humoristique ! A aucun moment on s'ennuie en lisant ton roman ! 😁 Une énergie se dégage de l'histoire mais aussi un rythme parfait !

🎂 Je pense qu'on aurait peut-être tous aimé se retrouver à la place de Julie, non ? Peut-être pas autant de jours mais juste quelques heures ! 😅 Les hommes et les femmes pensent différemment, c'est un fait mais cela ne les empêche pas de s'aimer et de se comprendre.
La clé ne serait pas la communication ? S'écouter simplement, avoir toujours une oreille attentive pour son compagnon ou compagne, exprimer ses sentiments, ses doutes... non ?

🎂 Alors, si tu veux passer un bon moment avec Julie et ses mille péripéties, alors, commande ce roman ! Je t'invite vraiment à découvrir les autres romans de Sonia qui promettent de beaux moments aussi drôles ! Des lectures feel-good qui font du bien ! A consommer sans modération bien sûr 🙏😁

Causettement vôtre les amis et à bientôt 😘
Petit livre bien sympathique de Sonia dagotor. J apprécie de plus en plus cette auteure qui pour moi n est pas assez reconnu dans les médias. Avec ce livre, on souris, on réfléchi, on se pose des questions, on regarde les autres différemment, on comprend des choses....bref un régal, lut très vite.
J'ai commandé ce roman après avoir découvert Sonia Dagotor lors d'un live, je l'ai trouvée pleine d'humour, d'optimisme et de bon sens. Ses écrits sont à la mesure de son caractère : entraînants, joyeux. J'ai dévoré ce roman comme le cupcake de la couverture, plein d'étincelles et de plaisir. Un style alerte, incisif et drôle porte une histoire agréable et farfelue. L'auteur revisite le thème du « je me réveille dans le corps d'un autre », avec originalité. Ses plaisanteries ne dament pas le pion à des réflexions plus authentiques sur la famille, l'amitié et l'amour. À consommer sans modération.
J'ai acheté ce titre car l'auteure en a fait pas mal la promotion sur les réseaux sociaux. En plus, avec une résumé pareil, qui n'a pas envie d'en savoir plus ?

L'histoire est un peu folle mais çà marche. Faire un voeu et pouf, te voilà un mec avec toute la panoplie. J'aurai réagis presque pareil.

Tu suis Julie(n) dans ses aventures dans le monde masculin sans savoir où cela va la(le) mener.
Il y a pas mal de situations cocasses. Les gens me regardais bizarrement quand je ricanais toute seule dans la voiture (fenêtres ouvertes en juin, garée sur un parking et non, je ne lis pas en conduisant).

Il y a certains personnages que tu vois sous un autre aspect. Genre, c'est là que se trouve la différence femme / homme.

On ne s'attend absolument pas à cette fin. Je me suis grattée la tête pendant deux minutes à réfléchir oui, non, peut-être. Finalement, ceci me convient.

Si tu veux te poiler (Ah ah ! Je me marre !) et passer un bon moment de lecture, ce livre est fait pour toi.

Je suis déjà en train de suivre l'auteure sur les réseaux et un autre titre est dans ma PAL.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Julie est en plein désarroi le jour des trente ans. Un cap que l'on sait peut être difficile à franchir, alors quoi de plus déprimant que de le passer en tête-à-tête avec une bouteille de vin? Toujours célibataire, elle rêve de trouver l'homme de sa vie et ne comprends pas pourquoi cela n'a marché avec aucun des hommes qu'elle a rencontré. Buvant un peu plus que de raison, elle se retrouve à souffler une bougie sur un cupcake en faisant le voeu de comprendre les hommes. Mais, n'oublions que faire un voeu n'est pas toujours sans conséquences et ça Julie risque de l'apprendre à ses dépends. En effet à son réveil le lendemain, non seulement elle a une vilaine gueule de bois, mais en plus de ça elle constate avec horreur qu'elle à un pénis. le choc. Elle se retrouve dans la peau de Julien. Toute la question est là, est-ce que cela va l'aider dans sa quête du bonheur?

Le concept de ce livre m'a tout de suite plus. Avouons-le qui n'a jamais pensé un jour à se retrouver sans la peau d'un homme pour savoir ce que cela fait? Moi sans honte j'avoue y avoir déjà pensé. J'ai donc été très contente que Sonia Dagotor m'offre cette expérience sur un plateau. On découvre en fait deux personnages, on apprend à connaitre Julie avec ses pensées, ses remarques, mais aussi Julien, car même s'il y a eu un « transfert » de fait, Julie reste consciente de chaque chose et les pensées d'un homme sont également présente. Elle devra donc apprendre à jouer avec tout cela sans pour autant que son entourage prenne Julien pour un fou s'il se met à réagir comme une fille. D'ailleurs ce n'est pas elle qui commande totalement le corps de Julien et elle va vite s'en rendre compte.

J'ai été conquise par ce roman du début à la fin Sonia Dagotor nous offre aucun répit, il n'y a dans cette lecture aucun temps mort. Les situations cocasses, mais aussi quelquefois gênantes nous font rire et nous embarque sans difficulté dans la tête de Julie et de Julien. Et je dois dire que même si comme je le disais je me suis déjà laissé aller à penser que cela pourrait être marrant de se retrouver dans la peau d'un homme, quand je lisais l'histoire de Julie je me suis dit que finalement je lui laisse volontiers la place. Alors, effectivement c'est une expérience très enrichissantes, mais certaines situations m'auraient mise vraiment trop mal à l'aise.

Malgré que je n'ai pas appris plus que ce que je ne savais déjà je ne peux qu'applaudir le travail de Sonia Dagotor. Si vous avez peur de tomber dans la caricature de l'homme, ce n'est pas ce qui vous attends, l'auteure a fait du travail de recherche et nous informe de certains faits scientifique qui appuie les réactions des hommes et j'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver cela dans ma lecture et cela m'a vraiment fait une très bonne surprise. Une plume très agréable, une belle imagination, de l'humour, de l'émotion et une intrigue que l'on ne voit pas à chaque coin de librairie (bien qu'il en existe d'autres), je dirais que Sonia a trouvé le cocktail qui me convenait, très bien dosé, on ne tombe ni dans l'ennuie ni dans la répétition.

Cette lecture douce légère et surprenante, je ne peux que vous la conseiller, un coup de coeur pour ma part et j'espère qu'il en sera de même pour vous.