[Extrait]
Dès la parution des premiers romans de la nouvelle collection Milady Romance, je me suis précipité chez mon libraire et j'ai carrément acheté chaque titre disponible ! Il faut dire, étant donné que j'adore l'éditeur Milady pour ces romans bit-lit (entre autres) et que j'assume complètement mon côté "midinette accro aux histoires d'amour", je ne pouvais qu'adhérer aux nouvelles romances de cette maison ! Parmi cette nouvelle collection, la catégorie "Pemberley" m'attirait particulièrement : elle met en scène des personnages qui vivent à l'époque de Jane Austen et de ses héroïnes (et vous savez peut-être que j'adore les romans de Jane Austen ! ). "La famille York" est une saga qui fait partie de Pemberley, je vous propose aujourd'hui de dépoussiérer le genre avec son premier volume : "Coeur Rebelle" !

Comme tous les romans Milady (hors Artbooks et Graphics), "Coeur Rebelle" est dans un format super-pratique à lire : c'est un poche tout petit, tout léger, à peine épais alors qu'il dépasse les 350 pages au total (parfait donc pour la valise de vacances et la lecture sur la plage ! ). Pourtant, ce format n'empêche pas sa police de caractère d'être de taille moyenne, ce qui permet de ne pas s'abîmer les yeux lors de la lecture (surtout au soleil sur un transat ! ). J'avoue avoir craqué sur sa couverture qui annonce la couleur de la romance historique, alors que je ne suis pas fana du vert à la base : je suis sûre qu'elle plaira aux amatrices du genre !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Marissa m'avait déplu au départ et ce sentiment n'a pas changé au fil du roman. Elle est présentée comme une femme à deux visages et celui qu'elle a dans l'intimité est très bien présenté. Elle est à la fois innocente et curieuse de la sexualité, ce qui n'est pas forcément étonnant à une époque où ce genre de choses n'est pas dans toutes les discussions (surtout les convenables ^^). Au début, j'ai cru que cette soif de connaître et d'apprendre était la marque d'une fille qui refuse les convenances, une rebelle quoi. Mais en fait, elle est juste superficielle. C'est même dit clairement dans le livre mais elle est censée avoir un deuxième visage, celui d'une fille bien comme il faut. Celui là (celui qui aurait donné tout son intérêt à ce personnage), je ne l'ai pas vu. Les scènes dans le monde servent la romance (danse, jalousie, …) mais jamais je n'ai vu de démonstration des talents de Marissa pour tromper les personnes qui l'entourent.

Les personnages secondaires sont sous exploités et c'est dommage car les confidences entre amies, les échanges entre rivaux, les dîners, les bals, etc. peuvent être l'occasion de moments vraiment biens. La famille de Marissa ne m'a pas touchée : je n'ai ressenti aucun lien profond entre frères et soeur, et leurs histoires personnelles ne sont pas assez mises en valeur. Il n'était pas nécessaire d'en dire beaucoup mais même l'histoire du frère (qui est sujet du 2ème tome) ne m'a pas paru intéressante.

J'ai adoré Jude qui, par ses origines et sa place dans la société, son caractère et ses intentions, est un personnage attachant et intéressant. Il est beaucoup plus complexe que Marissa et c'est ce qui “sauve” leur relation.

L'histoire est basique : ils jouent à “je t'aime, moi non plus”. On sait comment ça va se terminer mais la romance est très bien écrite avec ses moments d”introspection et les conclusions qui en découlent juste au bon moment. Ce qui m'a gênée, c'est que cela ne s'applique pas vraiment aux pensées de Marissa : elle se rend compte que parler à Jude lui manque mais dès qu'elle le revoit, elle ne pense qu'à ses lèvres et à ses cuisses… Ça manque aussi un peu de moments de vrais complicité où l'attirance physique n'est pas impliquée (surtout du côté de Marissa) pour renforcer l'idée d'amour. Mais je dois avouer que j'ai adoré voir Marissa et Jude se tourner autour :)

L'histoire du chantage était bien trouvée mais la fin est juste ridicule, régler ça par quelques pleurs franchement…

Le côté historique est très peu exploité, on parle de convenance et de mariage mais ça reste limité. On pourrait presque situer l'histoire dans un autre lieu et une autre époque. Par contre, les dialogues et le ton employé par l'auteur sont tout à fait dans le style de l'époque.

J'ai beaucoup aimé ce roman car malgré un cadre historique inexistant et un manque de profondeur, il était amusant de voir Jude et Marissa se chercher. Mais je ne lirai pas la suite car j'ai surtout apprécié Jude et la famille York ne m'a pas vraiment intéressée.
Lien : http://grignoteuse.wordpress..
Le jour où Marissa York perd sa virginité suite à pas mal d'imprudence et un peu d'alcool, son petit monde est bouleversé. Sa famille fait tout pour étouffer le scandale et quoi de mieux que de la fiancer? Mais voilà, qui voudra d'une femme dont la vertu n'est plus pure?
Jude Bertrand est un ami du frère de Marissa et la désire depuis la première fois qu'il l'a vue. Il voit là une opportunité de se rapprocher d'elle et très vite les choses deviendront assez ... croustillantes :p.

J'ai dévoré ce tome car il contient tout ce qu'il faut pour un chouette moment de détente: de l'action, une petite enquête, des personnages intéressants et une bonne dose de moments hot :p.
Marissa est une héroine sûre d'elle, impétueuse,curieuse, bien en avance sur son temps et assez superficielle. Elle est attachante malgré quelques moments où je me suis demandée où était son cerveau.
Jude, de son côté, est bâti comme un forgeron, a des origines douteuses qui lui font se sentir inférieur, et une bonne expérience de l'art de séduire les femmes. Ils n'ont pas grand chose en commun mais ils se découvriront petit à petit. Marissa qui ne le trouvait même pas attirant, finira pas voir en lui, tout ce qu'elle cherchait.

L'écriture est agréable, les petites touches d'humour bienvenues et j'ai passé un super moment loin de tous tracas.
l'histoire est centrée sur Marissa et Jude, l'intrigue est tirée par les cheveux, cependant, les personnages sont terriblement attachants: la mère de Marissa, experte en évanouissements, mais tellement survoltée, Aidan, le torturé, personnage central du tome 2 (que j'ai commencé à lire), Marissa la superficielle et Jude qu'on a envie de connaître plus profondément.

Certes, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il serait dommage de passer à côté. C'est midinette et tendre à souhait. L'atmosphère se réchauffe au fil des pages. A l'instar de son personnage Jude, l'auteur souffle parfois le froid après le chaud et nous laisse avec l'envie de continuer encore. Il se lit vite, il n'est pas prise de tête.

A lire les soirs de blues pour rêver au prince charmant.

Je le recommande.

Bonne lecture.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré l'idée de départ, le fait que l'héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l'homme qui l'a compromise. Mais j'ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n'ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J'ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses oeillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^
palpitant
Je suis restée sur ma faim, car ce n'est pas le livre que je m'attendais à lire.
La tonalité générale du roman est assez légère, il se lit très vite, sans aucun conflit psychologique, ou alors très minimes, du genre," je l'aime mais c'est trop tard", et une micro historiette de chantage ...
L'écriture manque vraiment de passion. Dommage, c'était un rendez-vous manqué.
-> Mon avis plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Très belle histoire , j'ai aimé le style de l'auteur qui se lit facilement.
Il y a de l'humour beaucoup d'humour même lorsqu'il est question de faire la morale , le sarcasme tiens une place particulière à cette époque.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marissa , une jeune femme de haute société qui est curieuse d'expérience peu conventionnelle. Elle possède un caractère fort et ne s'en laisse pas imposé par la gente masculine.
La romance entre Marissa et Jude a démarré d'une façon qui ne laissait pas prévoir une fin heureuse avec un amour passionnel.
Etant dans une période romance mais voulant varier les genre (historique, contemporain…) j'ai donc sortie Coeur Rebelle de ma Pal. C'était bien sympa de découvrir cette famille un peu déjantée.

Marissa est une jeune femme au caractère bien trempé, elle va être compromise, ses frères vont l'obliger à épouser Jude l'ami d'Aidan. Mais celui-ci n'est pas du tout du goût de la demoiselle, qui va tout faire pour le repousser.

Jude est un homme au passé complexe lié à sa naissance, c'est un homme qui a les pieds sur terre. Il sait comment séduire physiquement et psychologiquement une femme.

Le jeu du chat et de la souris m'a bien plu, Marissa a une forte personnalité mais Jude s'accroche… J'attendais impatiemment un revirement de situation car soyons clair Marissa est aussi très égoïste et superficielle Ceci ne m'a quand même pas gêné pour apprécier son personnage.

En soi l'histoire est déjà vue mais l'auteur y met sa petite touche avec ces personnages qui osent sortir des normes de l'époque.

En bref, une lecture agréable qui se lit très rapidement.
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :