Cela faisait un petit moment que je l'avais dans ma bibliothèque, mais je ne trouvais jamais le bon moment pour le lire.Coeur Rebelle est la première romance historique que j'ai lu, je ne savais donc pas à quoi m'attendre et je dois dire que dès la première ligne, on rentre dans le contexte.

Marissa a été surprise par son frère dans les bras de son amant. Pour préserver son honneur, ainsi que celui de sa famille, elle va devoir l'épouser. Sauf que le gentleman en question n'est pas au gout de Marissa, car il l'a déçu. C'est alors qu'entre en scène Jude qui va proposer de l'épouser et s'il s'avère qu'elle n'est pas enceinte les fiançailles seront rompues.

Marissa qui ne jure que par les « beaux garçons » et leur jambe, trouve Jude lais et que par conséquent il ne peut faire un bon partir. Quant à Jude, il est amoureux de Marissa depuis qu'il l'a rencontré, car il l'a trouve impertinente.
Jude va séduire Marissa et lui apprendre à voir au-delà des apparences. Mais quand celle-ci va tomber amoureuse de lui, il va la rejeter, car il pense que c'est en mensonge. Mais, elle n'abandonnera pas.

Le roman alterne les points de vue de Marissa et de Jude, nous permettons de mieux appréhender leur personnalité et d'avoir deux points par rapport à un élément de l'histoire.

Marissa est en apparence une jeune fille de bonne famille, mais elle aspire à plus de liberté et cherche à assouvir ses passions. Au début, elle est pleine de préjugé et ne jure que par la beauté. Au contact de Jude, elle va apprendre à voir au-delà et comprendre que la beauté n'est pas synonyme de mariage heureux.
Quant à Jude, il essaie de trouver sa place dans la société. Même, s'il évolue dans le monde de la noblesse, il n'en reste pas moins le fils d'une courtisane.

J'ai bien aimé le personnage de Marissa, car elle assume ses pensées et n'hésite pas à faire entendre sa voix, même si c'est en désaccord avec les moeurs de la noblesse. L'évolution du couple est très touchante, car on voit qu'ils ont appris au contact de l'un et de l'autre.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
1847, en Angleterre, il est tout à fait inconvenant pour une jeune fille de la bonne société d'aimer regarder les beaux garçons, d'être curieuse du plaisir que ces jeunes, beaux et riches garçons pourraient lui prodiguer.
Encore plus inconvenants de céder à la tentation et de goutter à ces plaisirs.

Et inconvenant, voilà un qualificatif qui sied à merveille à Marissa York.
Ainsi quelle catastrophe quand elle se fait surprendre par son frère Edouard, dans une position délicate avec M. White, jeune homme de bonne famille. de suite, M. White annonce qu'il va épouser Marissa. Mais pour la jeune fille, malgré le risque de scandale et de honte pour la famille, il est hors de question qu'elle soit condamnée à vie avec cette homme qui en plus de l'avoir piégée pour l'épouser, est un très mauvais coup et qui, de toute évidence, ne pourra jamais la satisfaire.

N'ayant aucune autre solution, Marissa se voit obligée d'accepter d'épouser Jude, un homme qu'elle ne connaît pas et qu'elle trouve laid, trop grand, trop rustre d'apparence. Mais avec son honneur compromis, la jeune fille n'a plus le choix et surtout qui d'autre accepterait de l'épouser dans sa situation.

Mais pour Jude, cette jeune femme inconvenante est faite pour lui et lui est fait pour elle, il en est convaincu.

C'est par curiosité que j'ai acheté ce roman de la nouvelle catégorie « Romance » de chez Milady et ce qui est certain c'est que ce ne sera pas le dernier que je lirai car j'ai été complètement convaincue.

L'auteur nous plonge dans la vie de la famille York, famille totalement déjantée de la bonne société anglaise où la mère n'a que deux chose en tête, organiser de somptueuse soirée ou se rendra le beau monde et s'évanouir avec force de gémissement et soupir, où Edouard, l'aîné tente de gérer toute sa somptueuse famille et sauver les apparences, où Aïde, le second garçon, ne fait que broyer du noir depuis que sa bien aimé est décédée et où Marissa collectionne les aventures.

L'histoire est rythmée sans jamais s'essoufflée. L'intrigue est bien menée et correspond tout à fait à l'époque. Les personnages principaux, Marissa en tête, sont délicieusement scandaleux.
Les mots sont minutieusement choisi pour être justes, clairs et se laisser lire.

Tout au long du roman, on est complètement émergé dans l'atmosphère bourgeoise de l'Angleterre du 19ème siècle, avec toute l'hypocrisie qui va avec.
Certaines scènes chaudes sont très explicites et détaillées sans jamais rencontrer la moindre vulgarité.

J'ai vraiment beaucoup l'histoire, la famille et l'écriture de l'auteur qui n'est pas dénué de sentiments. On retrouve de l'amour, de l'humour, de la sensualité, de l'incrédulité, de la colère, de la peur…
Marissa York s'est fait surprendre seule avec un homme dans une position compromettante. Pour éviter le déshonneur, ses frères lui imposent des fiançailles avec Jude Bertrand, bâtard d'un duc. Ce dernier est bien décidé à séduire Marissa, révoltée de devoir épouser cet homme qu'elle ne connaît même pas…

Coeur Rebelle est une romance historique qui commence mal : son héroïne, Marissa Yok apparaît au premier abord franchement superficielle et agaçante. Mais les talents du héros font peu à peu évoluer la jeune femme vers un rôle moins détestable, et ses défauts la rendent au final plutôt piquante. L'intérêt de ce roman repose en effet moins sur l'intrigue elle-même, dont les rebondissements n'ont qu'un intérêt secondaire, que sur les échanges entre les deux héros, souvent pleins d'ironie, et la progression de leur relation. Milady promet sur la quatrième de couverture « Intrigues, sexy et humour » : contrat rempli, de manière relativement efficace.
On peux le dire , la jeune Marissa n'a pas froid au yeux , j'ai vraiment passer un bon moment , sa se lit quand même assez vite et on a pas envie de refermer le livre à la fin tellement qu'on s'attache à ses personnages surtout Jude que j'ai beaucoup aimer.
Pour un premier Victoria Dahl, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ainsi que la famille York. Marissa est une jeune fille au caractère bien trempée qui a été compromise sans se douter des conséquences...Afin de remédier à la situation, Aidan York, son frère, lui trouve un prétendant susceptible de pouvoir l'épouser: Jude Bertrand. Celui-ci parait conquis par le charme et le caractère rebelle de la jeune fille mais ce n'est pas réciproque puisque Marissa voit en Jude, le type d'homme qui ne l'attirera jamais. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, nos deux héros commencent à éprouver une attirance l'un pour l'autre. Marissa commence à voir Jude de réels atouts sous sa carrure imposante et son arrogance. Peut être est-ce un homme à sa hauteur, capable de lui tenir tête ? Marissa est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de dévergondée vu la société qui l'entoure et son immersion dans l'Angleterre victorienne. J'ai aimé son côté imprévisible, indisciplinée mais aussi doux et généreux. C'est une héroïne qui nous déroute au fil des pages, car il est impossible de prédire ce qu'elle fera ou dira à ce pauvre Jude. le côté arrogant et sûr de lui de Jude ne m'a pas déplu, bien au contraire ! Il nous apparait comme un homme viril et détaché de ce que peuvent penser la plupart des gens. Ces deux là sont faits l'un pour l'autre c'est évident et je me suis amusée en découvrant leurs diverses confrontations et les stratagèmes de Jude pour séduire sa belle. En parallèle, les personnages secondaires sont vraiment très attachants: Beth, la meilleure amie de Marissa est une personnage attachant et très enjouée, ou encore Edward l'ainé des York. Quant à Aidan, il me tarde de découvrir son histoire, étant donné les blessures qui le rongent encore. Je me demande vraiment comment va se passer les retrouvailles entre le cadet des York et Kate, sa bien-aimée déclarée morte depuis presque dix ans.
Ma première romance chez Milady grâce au forum Mort-Sûre et à Cordélia qui l'a proposé en livre voyageur. Et je dois dire que c'était une agréable surprise!

Marissa est un peu décalé par rapport à son époque, l'Angleterre victorienne. Malgré ses origines favorisées elle ne s'embarrasse pas des règles éthiques et finit par se déshonorer. Comme le dit la quatrième, un prétendant, Jude, se pose en héros pour revernir sa revernir sa réputation, mais pas le héros qu'espérait Marisssa.

Je l'ai lu pendant que j'étais alitée alors autant vous dire que je l'ai dévoré. Mon coté fleur-bleue, "j'adore les histoires d'amour", a totalement craqué. Je me suis amusée du début jusqu'à la fin.
Mais pourquoi ne lis-je pas autant de romance si je suis si cul-cul la praline? Bonne question! J'attends peut-être la bonne comme dans toutes les histoires d'amour.
En tout cas Coeur rebelle est une bonne mise en bouche.
L'intrigue est simple. Marissa se retrouve entichée de Jude, mais ce dernier est loin des prétendants qui se prosternent à ses genoux.
Leur relation est d'abord plutôt distante, surtout de la par de Marissa, mais la distance s'amenuise au fur et à mesure. Il faut dire que Jude est doué.

Le personnage de Marissa opère une réelle évolution. Jeune fille capricieuse, pourrie gâtée, elle se retrouve face à Jude, un homme loin de ceux qu'elle côtoie. Ce dernier issu d'une relation extra-conjugale et n'ayant aucune honte de ses origines, reste très maître de lui-même malgré les messes basses sur son passage, ce qui déroute grandement Marissa. Leur relation est très intéressante car ils apprennent beaucoup l'un de l'autre. Quand Marissa se faisait courir après, c'est maintenant à elle de courir. Quant à Jude, même si il connaissait un peu la personnalité de sa dulcinée, il arrive à être surpris par sa spontanéité.

Victoria Dahl a une écriture très agréable. Elle donne un bon rythme à son roman qui colle parfaitement à la personnalité de Marissa. de plus, de temps en temps nous avons le point de vue de Jude ce qui apporte un plus au roman.

Autant vous dire que j'ai profité que Cordélia envoyait Coeur brisé, le tome 2 en livre voyageur pour sauter dessus. Ma chronique bientôt, promis!
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
pourquoi j'ai décidé de lire ce livre ? Tout simplement parce que j'avais eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé m'a aussi mis l'eau à la bouche. Alors au lieu de végéter dans ma pal comme la plupart de mes autres livres, je l'ai lu presque aussitôt. Sans être tout a fait déçue, je pense que j'en attendais un peu plus de l'histoire. J'ai tout de même passé un agréable moment.
L'action commence très vite ; Marissa est compromise par un homme ignoble et celle-ci est dans la galère. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle car au début de l'histoire, cette jeune fille est très superficielle et l'idée d'épouser Jude, quand celui-ci se propose à l'épouser, la répugne. Alors qu'elle aurait dû lui être reconnaissante. Tout un tas de détails donc, qui ne m'ont pas vraiment fait apprécier Marissa. Néanmoins elle s'améliore au fil de l'histoire et remonte dans mon estime petit à petit pour devenir attachante.
Quant à Jude, j'ai dès le début très apprécié son personnage, drôle et malin mais aussi très différent de la haute Société. Ce sont ses caractéristiques physiques qui m'ont plu en premier, puis on apprend à aimer son caractère. Au premier abord, il semble ne se soucier que de lui et ne pas craindre de tomber amoureux de Marissa, comme s'il était immunisé. On va découvrir au fil des pages que ce n'est pas tout à fait le cas...
Les hommes de la famille York, bien qu'au second plan, attirent l'attention. Il me semble d'ailleurs qu'Aidan, un des deux frères de Marissa, fera l'objet du tome 2 de la série, Coeur brisé. La mère est très amusante, mais je n'ai pas vraiment retenu d'autres personnages, l'histoire restant centrée sur les deux amants.
Oui, car la romance s'installe très vite entre ces deux-là, principalement parce que Jude a cherché à séduire sa belle avec le sexe. ça ne leur a pas tout à fait réussi et il va s'ensuivre tout un tas de péripéties et de quiproquos qui vont leur permettre de comprendre qu'ils s'aiment vraiment.
le style de l'auteur est agréable à lire et rend cette lecture détendue. C'est donc un roman parfait à lire à la plage ! Au sens figuré, bien entendu. Victoria Dahl manie avec facilité son récit et nous donne envie de lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Superbe ouvrage bien écrit avec une plume parfaite et très agréable. Cet ouvrage regorge d'humour, de passion d'aventure c'est un énorme coup de coeur.

La passion est pour moi vraiment écrite, très sensuel et franchement très littéraire (si je puis dire).

Bien que l'histoire soit un poil prévisible le chemin que prend Marissa l'héroïne est génial, on ne s'attend pas à tout ce qui se passera et on dévore le livre pour en savoir toujours plus.

Bref un super moment, j'ai envie de la suite !
Fascinée par l'Angleterre du XIXè siècle, c'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. Et je n'ai pas été déçue. Les Editions Milady nous offrent une fois encore avec cette nouvelle collection romance, un très joli univers.

Nous sommes donc en plein période victorienne, dans une Angleterre assez prude et bien que je ne puisse pas comparer avec des auteurs tels que Charlotte Bronte ou Jane Austen pour le style littéraire, n'ayant pas assez de recul sur le sujet; j'ai adoré le style de Victoria Dahl que j'ai trouvé parfaitement semblable à l'univers dans lequel elle nous plonge. La famille York, composée d'une mère un peu névrosée et relativement théatrale et de ses trois enfants, deux fils et une fille. Dans ce tome, l'histoire se concentre sur Marissa, jeune femme d'une petite vingtaine d'années particulièrement audacieuse qui n'est pas sans rappeller Scarlett O'Hara dans son caractère. Pourtant ce qui caractérise Marissa c'est son besoin pressant de goûter au fruit défendu. D'une sensualité particulièrement développée, elle n'en est pas à son premier coup d'essai seulement cette fois-ci elle se fera prendre au piège. le livre s'ouvre donc sur une Marissa bien gênée de s'être fait prendre avec son amant par son frère aîné. Pour éviter un scandale, il lui faut trouver un mari. Ou tout du moins quelqu'un qui accepte de jouer le jeu un temps pour que le scandale n'éclate pas. Elle pourrait épouser son amant d'un soir, mais elle s'y refuse bien que celui-ci ne demande que cela. C'est là que son sauveur sous les traits d'un homme peu séduisant pour les normes de l'époque se porte volontaire. Loin de convenir physiquement à Marissa, Jude Bertrand accepte pourtant d'aider la famille York et de se fiancer avec Marissa. Pourtant, petit à petit Marissa va apprendre à voir au delà des apparences…

J'avoue que même si je ne suis pas friande du tout de romans à l'eau de rose, j'ai absolument adoré ce livre. le style de l'auteur est parfait pour moi. Victoria Dahl a su créer une ambiance romanesque en y amenant une petite part théâtrale qui fait de temps à autre penser à des vaudevilles. Et ses scènes érotiques sont écrites de manière si subtile qu'elles ne paraissent pas osées comme peuvent l'être des scènes écrites par des auteurs de l'époque tel que Choderlos de Laclos ou par des auteurs contemporains qui s'essaient à la littérature érotique. Il n'y a aucune vulgarité dans ce livre tout comme il n'y a aucune part de niaiserie qui aurait rendu la lecture fastidieuse.

Je me suis d'emblée attachée aux deux personnages principaux, Marissa et Jude qui m'ont fait penser au célèbre couple d'Autant en emporte le vent dans une partie de leurs caractères. Marissa m'a plu car si elle sait amadouer son petit monde, elle n'en reste pas moins une femme. Et Jude est un personnage, bien qu'il soit dépeint comme peu attirant physiquement m'a plu pour le charisme qu'il dégageait. Quant aux membres de la famille York, j'ai adoré leur caractères respectifs de la mère totalement folle au frère toujours dévasté par la mort de sa fiancée, en passant par le cousin auteur de romans sentimentaux qui ne s'assume pas; chacun d'eux amène une fraîcheur dans cette histoire.

C'est donc un coup de coeur pour cette histoire romanesque basée sur les faux-semblants, les clichés et les apparences. Milady a encore frappé un bon coup avec cette nouvelle saga dont j'ai envie de connaître la suite même si je sais qu'elle se concentre sur le frère qui a perdu sa fiancée.
Je trépignais d'impatience pour la sortie de ces milady Romance (Central Park, Pemberley et Vendôme) mais bon, on ne peut pas lire de suite nos grosses envies. Ils ont donc un peu attendu dans ma PAL (pile à lire). Vient ensuite le choix de la romance, j'avais deux Pemberley et deux Central Park... J'ai opté pour un historique et c'est donc Coeur Rebelle qui l'a emporté ! Ce que je ne regrette absolument pas !

Marissa s'est compromise et ses frères l'obligent à se fiancer à Jude, un ami du frère de Marissa qui veut bien leur venir en aide. Mais cela est-il vraiment dépourvu d'intérêt ?
Elle, bien sur, fait des siennes et ne trouve pas l'homme à son goût. Mais ne serait-il pas celui qui la comprend le mieux ? Qui ne la bride pas ?

On est directement dans l'histoire, on tourne les pages avec envie. J'ai beaucoup aimé ma lecture et ses personnages attachants, l'histoire d'amour de Marissa qui, pour une fois, change un peu, son tempérament parce même en étant à une autre époque l'héroïne s'affirme et c'est très plaisant.

Mais il y a aussi un autre côté de Marissa qui énerve tout de même, elle est superficielle et aime la vie de bal et se faire courtiser, flirter avec toute la gente masculine. Cet aspect là est un peu pénible et que Jude la bouscule un peu, c'est des plus comique.

J'avoue que Jude nous fait monter gentiment la température et sait mener sa barque, on ne peut rester insensible à cet homme. Il n'a peut être pas la beauté mais il a le charisme, la séduction et le sens de la drague !

Alors attention, l'histoire n'a rien d'original, c'est du déjà vu je pense mais on passe un très bon moment de détente. Ensuite, je ne suis pas une experte en historique, sur l'écriture, le langage ou autre, mais pour ma part, ce livre a été lu d'une traite.

Les novices qui aiment les histoires d'amour avec de la verve, de l'humour et du désir, je pense que vous aimerez cette histoire. Pour les championnes de la Romance, j'avoue que je ne sais pas. Mais avec Tatie Candy c'est gagné ! Ce premier Milady romance m'a fait passé un très bon moment, du coup j'en ai acheté un autre, nous verrons bien si cela continue à me réjouir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..