3,9

Dans cette première partie de son autobiographie, qui n'en est pas une selon lui, Roald Dahl nous raconte l'histoire de sa famille et de son enfance. On y apprend, entre autres, comment son père est parti de son petit village natal de Norvège, décidé à faire fortune dans le monde et comment ses parents se sont rencontrés. Il partage aussi ses souvenirs avec ses amis d'enfance et ses luttes contre les adultes violents et injustes qu'il a rencontrés dans les écoles anglaises des années 20.(Clickez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
J'ai été voir s'il restait des livres que je n'aie pas lu de mon auteur fétiche...
Roald Dahl raconte des bribes de son enfance ! Des ANECDOTES.
Alors là, anecdotes + Roald Dahl + dessins de Quentin Blake, vous imaginez bien que j'ai envie d'encadrer chaque page !
(vous saviez que ses deux parents sont Norvégiens ?) (qu'il avait trouze mille soeurs ?)

Quand je serais une vieille grand-mère, dans ma maison un peu perdue un peu bizarre, je retapisserai toute une chambre avec des pages de ses livres. J'ai bien réfléchi, comme c'est imprimé sur les deux côtés, je dois acheter deux fois le même livre.

C'est une histoire à la fois passionnante, triste mais aussi trépidante c'est pour cela que je vous conseille de lire ce roman. Il s'agit pas d'une autobiographie ... mais pas tout à fait comme les autres. Roald Dahl nous raconte sa vie avec tellement de vérité que l'on peut s'identifier à lui.
Au départ, j'étais un peu perdu mais au fil de l'histoire, j'ai réussi à reconstituer sa vie. Les tragédies (la perte du bras de son père, puis sa mort quelque temps après et celles de ses deux soeurs)m'ont beaucoup ému ; ses bêtises m'ont fait beaucoup rire. Je n'ai pas aimé la fin : je n'ai pas trouvé d'intérêt lorsqu'il racontait comment il avait eu un emploi.
Mais je conseille ce livre réaliste et émouvant. "Une autobiographie, c'est un livre qu'on écrit pour raconter sa vie et qui déborde, en général, de toutes sortes de détails fastidieux. Ce livre-ci n'est pas une autobiographie. L'idée ne me viendrait même pas d'écrire pareil ouvrage"
Roald Dahl partage avec nous son enfance dans les années 20-30, ses plaisanteries de gamin, ses dures années de pensionnat, sa famille, ses rêves et ses inspirations.
Quand on connait l'auteur et son oeuvre, c'est encore mieux.
J'adore !
Une autobiographie,c'est un livre qu'on écrit pour raconter sa propre vie et qui déborde en général,de toutes sortes de détails fastidieux!!

Des passages,qu'on aurait dit,inventer,mais c'est vrai!!

"Il faut être fou pour devenir écrivain. Celui qui choisit cette profession n'a qu'une seule compensation: une absolue liberté. Il n'a pour seul maître que son âme, et c'est là pour lui, j'en suis sûr, un motif déterminant".

J'ai beaucoup aimé Moi Boy de Roald Dahl.
L'auteur nous raconte sa vie avec tellement de vérité que l'on peut s'identifier au personnage de Roald Dahl.
Génial! l'enfance de Roald Dahl aussi fantasque que ses romans! L'enfance de R.Dahl comme l'un de ses romans.
La biographie de Roald DAHL, sa jeunesse racontée par lui; Un plaisir de découvrir l'enfance de ce grand écrivain.
J'ai adoré ce livre car je trouve qu'il est pleins de rebondissement . Ca me fait rêver...L'histoire est bien racontée et seulement les moments importants de sa vie sont racontés ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas!
La biographie de Roald Dahl avec la même verve humour et profondeur que les autres.
Obligatoire pour tous ceux qui aiment ses romans et très facile à lire en prime!
Cette biographie de Roald Dahl est remarquable et peut se lire de 7 à 77 ans ! (mais convient peut-être mieux à partir de 10/12 ans). Comme dans tous ses livres l'humour côtoie toujours l'étrange et masque peut-être une révolte sous-jacente... Ce vécu d'un "bon petit diable" me laisse un souvenir de fraicheur et de spontanéité.