EAN : SIE307765_301
UNIDE (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Pour fonder un ranch, il faut de l'herbe, de l'eau et un abri pour l'hiver. Chase Benteen Calder avait tout cela sous les yeux : une plaine herbeuse qui s'étendait à l'infini, une rivière, des arbres... Il venait de trouver la terre qui serait la sienne, la terre vierge du Montana.
C'était là qu'il bâtirait sa maison, ferait paître ses troupeaux, élèverait ses enfants. Il pouvait donc épouser Lorna. Mais pour transformer son rêve en réalité, il lui faudrait t... >Voir plus
Que lire après Le Ranch CalderVoir plus
J'ai lu ce livre, il y a très longtemps, j'appréhendais que ce soit un peu "nunuche" en fait pas du tout ; Nous sommes vers 1880, le jeune Calder veut avoir son propre ranch, il capture des vaches sauvages, et part avec sa jeune épouse er quelques cow-boy, s'installer dans le Montana, sur une terre où il ne pousse que de l'herbe à perte de vue ; le voyage et les premières années ne sont pas facile...
Avec beaucoup de sueur et de courage, le Ranch " les 3C" va naitre, ainsi qu'une petite ville à proximité.
Il y a 4 autres livres qui relatent la saga des Calder, on découvre comment l'ouest des EU, s'est peuplé et à prospérer autour des années 1900.
je poursuis avec le 2° tome "Prisonnier du bonheur", 40 ans plus tard avec la 2° générations Calder.