Une nouvelle écoute qui se termine. Une histoire d'amour contée par Camille Lamache.
Une histoire qui nous touche, qui nous fait penser à des connaissances, à qui cette mésaventure est arrivée.
A l'écoute, on ressent les sentiments des amoureux, des personnes trahies, de leurs envies, de leurs faiblesses.
Je n'ai pas fait de recherche, mais à travers ses mots, Géraldine Dalban-Moreynas ne nous raconte-t-elle pas son histoire personnelle ?
Bon moment d'écoute, belle découverte.

🌹Mon ressenti:
Rien à voir avec mon style de lecture .
Et pourtant, une véritable histoire d amour qui m'a envoûtée. On se met très vite dans la peau des personnages.
« Elle », « lui ».
Roman qui nous montre que nous sommes capables de nous remettre en question.
Il se lit d'une traite, avec plaisir.

Elle, a son compagnon qui vient de la demander en mariage… Lui, vit avec sa compagne et leur fille… Eux, sont voisins et vont se rencontrer… de là, plus rien ne sera jamais pareil…

L'histoire d'une passion… d'un amour unique… d'une fusion de deux âmes… de la symbiose de deux corps… d'une histoire brûlante…

La première partie est sublime… tellement puissante par ces sentiments partagés… ces instants intenses… puis, j'ai commencé à le détester, lui… ressentir de la haine pour cet homme… et cette fin… d'une violence inouïe !

Alors, oui j'ai énormément aimé… mais j'ai été bouleversée… tellement de sensations et de sentiments paradoxaux… la gorge nouée, les yeux larmoyants… un livre dérangeant qui bouscule et amène de grandes réflexions…
J'ai aimé l'écriture du livre qui nous font aimer cette femme attirée par cet homme.
L'histoire est bien narrée et rend le livre intéressant
Pourtant j'ai parfois eu envie de rentrer dans le roman et de secouer l'héroïne.
Une histoire qui peut arriver, d'un homme et une femme qui perdent la raison par amour
Ce roman est un ouragan, c'est puissant, violent... et beau.
Géraldine Dalban-Moreynas ne prend pas de pincettes pour décrire les sentiments, la passion, les doutes, les plaisirs et les peines. C'est brut !
Les chapitres sont courts, les phrases aussi, le tout impulse un rythme effréné et haletant à cette histoire d'amour hors norme. Une passion dévastatrice. Une lecture dont on ne sort pas tout à fait indemne...
Je crois que l'auteure a écrit un autre roman, si c'est le cas, je ne tarderai pas à le lire.

Envie de partager ce livre parce que...

... Une fois commencé, impossible d'arrêter la lecture. Tout dans ce roman vous déstabilise. L'histoire, tout d'abord. Oubliez tout ce que vous avez pu lire en matière d'amour ou de romance. Ici, le décor est planté : on nage dans les eaux profondes et troubles de la passion interdite. Oui, je vous parle d'adultère. Âmes sensibles s'abstenir ! Ils se rencontrent, ont le coup de foudre et vivent une passion enflammée, dévorante... destructrice. Personne ne sera épargné.

... le réalisme avec lequel cette histoire est contée est saisissante. Géraldine Dalban-Moreynas décrit une relation puissante entre deux êtres avec une justesse terrifiante. Oubliez l'idée d'une romance romancée, en lisant "On ne meurt pas d'amour", vous aurez l'impression de lire la vie, la vraie. Toutes les phases d'une passion sont présentes, à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un témoignage. Brut. Sans concession. Objectif.

... L'écriture, enfin. Oubliez [également] tout contexte : l'auteure va à l'essentiel. Et là, j'avoue avoir pris une claque. Elle se concentre sur les deux amants, leurs besoins, leurs échanges, leurs sensations. Même les prénoms sont superflus ! Les phrases sont courtes, précises, nombreuses et toutes au présent. Cela participe à cet effet brutal. Plus j'avançais dans la lecture des 46 chapitres, plus je retenais mon souffle. On aime, on angoisse, on profite et on hait avec eux.
Une vraie expérience de lecture.
Une claque.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre via les réseaux sociaux et j'ai donc voulu me faire ma propre idée.
Au premier abord, j'ai été vraiment déroutée par le style impersonnel qui passe par le "il" et le "elle".
Il y a 4 personnages, 2 principaux et 2 secondaires, et parfois j'ai été un peu perdue sur les "il" et "elle".
Cependant, je me suis laissée embarquée par cette histoire d'adultère, chose qui pourtant me répulse dans la vie, et par le suspense tout au long de cette histoire.
Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j'ai vécue cette histoire détachée, comme un fait divers, mais j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait advenir d'eux. J'avais d'ailleurs imaginé une fin différente.
En somme, un petit roman qui se lit très vite et que j'ai apprécié.

Dans ce roman, l'autrice nous raconte l'histoire d'un amour interdit. Un amour qui vous consomme et consume, qui vous dévore, qui vous fait perdre le nord. C'est intense, prenant, poignant et parfois terriblement choquant.

L'écriture est fluide, immersive. L'histoire nous happe complètement. Je suis passée par une panoplie d'émotions ! de la curiosité, de l'inquiétude, de l'empathie, de la joie et de la colère. Oui, parfois, de la grosse colère. J'aurais, quelques fois, eu envie de le brasser, lui. de la réconforter, de la réveiller, elle.

Que vous aimiez ou non, ce livre ne pourra vous laisser indifférent. Pour ma part, j'ai franchement beaucoup aimé malgré des émotions difficiles et une certaine exaspération au cours des derniers chapitres.

Bref, je vous le recommande grandement

Comment parler de ce roman sans en dévoiler trop ?
Alors je me contenterai de m'exprimer ainsi : dans ce roman, l'amour est beau, tendre, passionné, érotique... égoïste, douloureux, vengeur, hypocrite, dévastateur, dévalorisant, malheureux, déprimant...
L'auteur n'utilise que des pronoms personnels, des noms communs, pas de prénoms pas de personnalisation et pourtant cette histoire est toute sauf impersonnelle.
J'ai lu des avis négatifs, pourtant je trouve que l'histoire est très bien écrite, elle va à l'essentiel, libre ensuite de ne pas aimer l'histoire, de juger les personnages, de les aimer ou les détester, de les trouver absurdes...
Cette fin ma littéralement mise à plat..
Au début de ce livre j'ai été perturbée par le fait qu'il n'y ait pas de prénom, pas de description sur leurs physique, je ne rentrait ps autant dedans qu'un autre, mais l'histoire me plaisait, et j'en ai voulu plus alors j'ai continué et mis suis faite. Je me suis attaché à ELLE et j'ai fini par me détester LUI. Une histoire d'amour qui n'est finalement pas heureuse et qui n'aurai pas du voir le jour