EAN : 9782207100271
Denoël (04/11/1974)
4.25/5   4 notes
Durant ses années d'études dans différentes écoles d'art, Dali acquit des connaissances solides et une maestria technique qui lui permit de jouir de toutes les ressources esthétiques de la tradition classique, tout en laissant parler les forces les plus secrètes de son subconscient. «Commence par apprendre à dessiner et à peindre comme les anciens maîtres» dit-il, «tu pourras ensuite faire comme tu voudras, chacun te respectera». «Pas de chef-d'oeuvre dans la paress... >Voir plus
Que lire après Dali 50 secrets magiquesVoir plus
Dali, un artiste au comportement imprévisible. La qualité du livre, la richesse de la documentation très intéressant.

« À six ans je voulais être Napoléon - et je ne le fus pas.
À quinze ans je voulais être Dali et je le fus.
À vingt-cinq ans je voulais devenir le peintre le plus sensationnel du monde et j'y suis arrivé.
À trente-cinq ans je voulais assurer ma vie par le succès et j'y suis parvenu.
Maintenant à quarante-cinq ans je veux peindre un chef-d'œuvre et sauver l'Art moderne du chaos et de la paresse. J'y parviendrai !
Ce livre est consacré à cette croisade et je le dédie à tous les jeunes qui croient en la vraie peinture. »
Peintre ne bois d'alcool et ne chique de haschish que cinq fois dans ta vie.