EAN : 9782200269258
Armand Colin (23/02/2006)
3.5/5   2 notes
A la différence des grands conflits mondiaux, la guerre d'Indochine est longtemps demeurée le champ clos d'une mémoire encombrée par l'autojustification de ses principaux acteurs et par une approche idéologique ou partisane. Dans le sillage d'une génération d'historiens soucieux de dépassionner l'histoire et d'ouvrir de nouveaux champs de recherche, Jacques Dalloz livre ici une véritable somme des connaissances acquises et renouvelées de cette guerre qui fut à la fo... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la guerre d'Indochine, 1945-1954Voir plus
Excellente initiative que ce dictionnaire de la guerre d'Indochine (1945-1954) !

Les acteurs et événements ont été nombreux durant ce long conflit de l'immédiat après guerre.

Les articles sont de qualité, les points de vue clairement présentés. L'ensemble est bien équilibré. On appréciera l'orientation bibliographie réduite mais pertinente et les index de personnes et thématique

Tout cela fait de ce dictionnaire un sérieux document de travail tant pour le chercheur que pour le passionné !
Lien : http://www.bir-hacheim.com/d..

>Histoire du Viet-nam>-1949>Guerre d'Indochine 1946-1954 (23)