Editions Kaléidoscope (17/10/2018)
4.5/5   2 notes
Dans les neiges de l’Arctique, Ptchékalguyn le petit oiseau a offert un magnifique cadeau à sa jeune épouse : une chanson dont jamais elle ne se lassera et qui jamais ne vieillira.

La chanson apporte la joie dans le foyer des oiseaux mais elle attise aussi la jalousie des corbeaux…
Que lire après La jalousie du voleurVoir plus
Je vous propose de découvrir aujourd'hui un livre pop-up que les enfants apprécieront assurément !

Dans le Grand Nord, un couple d'oiseau vient de se marier. L'oiseau mal veut offrir un magnifique cadeau à son épouse : une chanson qui apporterait joie, bonheur, douceur dans leur nid jusqu'à la fin des temps sauf que voilà, les corbeaux sont des rapaces jaloux et ils ne veulent pas que la bonne humeur de ce couple perdure ! Par conséquent, le corbeau a décidé de voler cette chanson...

Un très beau livre jeunesse qui aborde la jalousie sous une forme très judicieuse car sans le savoir, l'enfant va pouvoir voir le mal que peut causer et engendrer la jalousie. Un conte inspiré de la taïga (forêt boréale) qui nous rappelle que nous sommes tous dotés d'un don et qu'il ne sert à rien d'envier ceux des autres.

Les illustrations sont splendides, je ne sais pas si vous pouvez bien les voir sur les photos mais ce livre est une merveille visuelle et le soin apporté pour la confection de l'ouvrage est minutieux.

Tout ça pour vous dire que ce livre pop-up est magnifique et qu'il plaira assurément aux enfants à partir de 5 ans.

Les photos sont sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Dans le Grand Nord, vivait un couple d'oiseaux qui venait juste de se marier. le jeune marié offrit à son épouse un magnifique cadeau : une chanson dont ils ne se lasseraient jamais et qui apporterait gaieté et douceur dans leur foyer. Mais cette chanson attisa la jalousie des corbeaux chez qui régnait la mauvaise humeur. le corbeau décida de voler la chanson tant convoitée...
Psychanalyste spécialiste des enfants, Danielle Dalloz aborde ici la délicate question de la jalousie. Ressemblant à s'y méprendre à un récit traditionnel, cette histoire inspirée par un conte de la taïga, nous rappelle que chacun a son propre don et que rien ne sert d'envier celui du voisin. La poésie du texte se retrouve dans le travail de l'artiste Damien Schoëvaërt-Brossault. Sublimées par des animations papier, ses gravures mettent en scène des personnages aux couleurs vives dans des décors pastels retranscrivant à merveille l'ambiance froide et feutrée du Grand Nord.
Un très beau livre animé qu'on a envie de transmettre de génération en génération.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..