AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bob Morane tome 29 sur 210
EAN : SIE216724_484
Pocket Marabout (30/11/-1)
3.32/5   17 notes
Résumé :
La Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d'étranges choses s'y passent et, quand Bob Morane y fait un atterrissage forcé, la terreur s'est emparée de la population qui raconte que des "souris géantes" viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.

Quelles sont ces "souris géantes" ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Bob Morane, tome 29 : Les géants de la TaïgaVoir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5113)

210 tomes

Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée par Darlton

Perry Rhodan

Clark Darlton

3.54★ (7431)

371 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bob Morane est envoyé en Sibérie par le magazine Reflets pour faire un reportage sur le fleuve Léna, qu'il entend descendre de sa source au lac Baïkhal jusqu'à son embouchure dans l'océan Artique, soit près de cinq mille kilomètres de navigation.

Lors de la traversée d'Hokkaïdo à Vladivostock, il lit dans le Time un article sur de mystérieuses "souris géantes" qui auraient détruit des villages yakoutes et toungouses en Sibérie orientale.
Alors qu'il se rend de Vladivostok à Yakoustsk, son petit avion est pris dans une tempête. L'atterissage d'urgence dans la steppe sibérienne se solde par une jambe cassé pour le pilote russe.

Parti chercher du secours, Bob Morane se fait attaquer par un mamouth géant.

Une aventure de Bob Morane entre nature et science-fiction.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Une présence à ses côtés fit soudain sursauter le voyageur. Un homme aux yeux bridés, qui portait une casquette d’officier verdie et déformée, se tenait debout non loin de lui. Une sorte de Mongol mâtiné de Britannique à en juger par ses cheveux d’un blond filasse dont les mèches folles jaillissaient de dessous la casquette, et aussi par son épaisse moustache à l’Écossaise, blonde également, qui tranchait sur son visage bronzé, telle une touffe d’étoupe collée à l’aveuglette sur un masque de carnaval.
— Peut-être, monsieur Morane, serait-il temps de songer à boucler vos bagages, fit l’homme à la casquette dans un mauvais anglais où, de temps à autre, un mot de pidgin émergeait tel un récif dans une mer démontée. Dans quelques heures, nous pénétrerons dans le port d’Okhotsk et, si vous ne voulez pas manquer l’arrivée…
— Je ne la manquerai pas, soyez sans crainte, commandant Zolym. Pour rien au monde, je ne le voudrais. En ce qui concerne les bagages, rien ne presse car j’ai bouclé un nombre respectable de malles et de valises au cours de mon existence, et je suis passé maître en ce sport…
Le commandant Zolym hocha la tête avec indifférence.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les monts Djougdjour, le soleil lançait droit dans le ciel les faisceaux de ses rayons qui, tels de gigantesques pinceaux, badigeonnaient d'or liquide quelques groupes de nuages bas venus de la mer. Réfléchie par ces nuages, la lumière illuminait les eaux calmes de la baie qui se mettait à ressembler à une gigantesque pièce de bronze souigneusement polie.
Commenter  J’apprécie          20
Une folle terreur s'est emparée des populations primitives de la taïga sibérienne, où des souris géantes ravagent les récoltes et détruisent les habitations.
Ce sera bien malgré que Bob Morane croisera la piste de ces monstres déchaînés et celle de l'être démoniaque qui leur a donné vie, le mystérieux Mantu, "celui qui vit sous terre"...
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout Junior" en 1962)
Commenter  J’apprécie          10
On ne contrecarre pas la nature sans que celle-ci ne se révolte un jour, ne prenne une revanche souvent insidueuse, parfois terrible.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Henri Vernes (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Henri Vernes 3 romans méconnus
autres livres classés : TaïgasVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}