Valérie Damidot (Autre)Roxane Damidot (Autre)
Michel Lafon (29/04/2021)
3.55/5   10 notes
Lorsque Valérie Damidot dit à sa fille Roxane " c'était mieux avant ! " on plonge dés les premières pages dans les années 70 : la première boum, Pif gadgets, les sous-pulls acrylique, les postes de télé où il fallait régler l'antenne pour capter le son et l'image.
Toute la famille passe au peigne fin, Maman, Papa, Mamie, Papi, les cousins Nathalie et Philippe, sans oublier la mascotte, Ulysse, dit Monsieur chien.

Un album drôle et tendre qui ... >Voir plus
Que lire après La terrible époque des sous pulls acryliqueVoir plus
Même si l'on entend beaucoup moins parlé d'elle ces derniers temps, Valérie Damidot a fait de la bande dessinée. Accompagnée de sa fille au dessin, l'ex-animatrice de M6 raconte ses souvenirs de jeunesse quand elle était adolescente dans les années 70. Elle n'avait jamais le temps de s'ennuyer et pourtant il n'y avait pas internet. Une bande dessinée bien utile aux adolescents de notre époque qui ont bien du mal à concevoir le monde d'avant leur venu au monde. Roxane Damidot en profite pour s'amuser dans les couleurs flashy et les décors old-school comme le prouve la couverture. Aucun doute que plus d'une personne se reconnaîtra dans les décors mais aussi le rapport à certains éléments comme attendre que quelqu'un t'appelle sur une ligne fixe. Pour le reste des choses ne changent bien entendu jamais telle la volonté d'être toujours à la mode, de se faire aimer des personnes les plus populaires, de tomber amoureuse du plus beau garçon de l'école, d'avoir la coupe tendance, d'essayer des choses interdites... Bien que l'ouvrage s'adresse à des femmes ayant dépassé la quarantaine, tout le monde peut se retrouver dans les mini-histoire. Chaque récit est très court, très compréhensible et facile d'accès. le texte est assez grand et les visages ultra expressifs. C'est sympa à lire et sans grande prétention. On l'oublie presque aussitôt que nous avons fermé la dernière page.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un très bon moment de lecture offert par les Damidot mère et fille!
Nous voici plongés dans les années 70 parmi les souvenirs d'enfance de Valerie Damidot, illustrés par sa fille Roxane.
Née dans les années 80, je retrouve pas mal de souvenirs qui me concernent aussi.
Joliment racontée et joliment illustrée, une petite BD drôle et très agréable à lire!
Lors de la lecture de cette bande dessinée on découvre l'univers des années 70 et aussi l'adolescence de Valérie Damidot. On y découvre les moments forts de cette période, les boums, la mode aussi, etc.
C'est décrit avec beaucoup d'humour. Surtout le rôle de la femme à cette époque est dit avec humour mais réaliste. Une bande dessinée à lire pour passer un agréable moment.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..

Videos de Valérie Damidot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Damidot
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité : Thierry Bizot, écrivain et producteur • le roman d'un coming out spirituel • le chemin spirituel d'un producteur • Thierry Bizot, producteur spirituel
L'Oeil de Pierre - A very good Bowie trip
Invités : Jean Boucault et Johnny Rasse, chanteurs d'oiseaux • Ils font comme l'oiseau ! • Les aventures des hommes-oiseaux • Alouette, gentille alouette • Ils parlent le goéland, le rouge gorge et l'alouette
Invitée :  • Valérie Damidot s'expose sur scène • Valérie Damidot s'auto-maroufle ! • La pro de la déco monte sur scène
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Élisabeth Borne ne comprend rien au créole • Jean-François Carenco sur Public Sénat • Les Flammes : rap et Airbnb • Eurovision : amis épileptiques, éloignez-vous de l'écran • le récap de l'émission