J'ai bien aimé ce second tome. La lecture est facile et sans prise de tête. Je trouve par contre que certains point auraient pu être approfondis: Rozenn utilise très peu son pouvoir, c'est dommage. Rozenn et Callum se seraient échappés après avoir été capturés par les rebelles et tout le monde semble gober cette histoire, je trouve ça très improbable.

Ce livre reste une lecture divertissante sans être un coup de coeur
Que dire de ce tome 2?
Premièrement, j'ai préféré le premier à celui-ci. Malgré tout ses rebondissements, l'histoire m'a moins happée…
J'ai trouvé que la romance n'était pas assez développée tout comme certaines scènes. Par exemple, je n'ai pas été plus émue que ça à un certain moment alors que je ne suis pas des plus compliquée à faire pleurer.
Ensuite, j'ai trouvé que cette aventure était résolue trop simplement et ce, même si j'ai bien aimé les actions qu'on retrouvait.
Enfin soit, ce fut une bonne lecture mais rien d'exceptionnelle. Je suis tout de même heureuse d'avoir fini cette d'ufologie qui, je pense, me restera en mémoire.
J'ai eu l'impression que l'auteure réutilisait exactement les mêmes procédés que dans le premier tome, mais si ceux-ci m'avaient beaucoup plu pour introduire les personnages de cette duologie, j'imaginais voir plus de profondeurs cette fois. Les personnages principaux n'ont pas connus de grandes évolutions, sinon en surface, ce qui permet de mieux les distinguer mais pas de les comprendre intimement. Rozenn garde son caractère insoumis et, désireuse de sauver les Djinns de leurs conditions d'esclave, elle va s'affranchir de son impulsivité pour manier les commandes de la rébellion. Son personnage ne marque pas non plus l'histoire d'un héroïsme à tout épreuve, sa volonté ne fait pas tout, la chance y est pour beaucoup, et c'est que j'ai déprécié le plus à ce second tome. Au lieu d'être face à de fins stratèges, j'ai eu l'impression qu'on laissait aller les personnages là où le vent les menait, là où la jeunesse "doit" triompher des mauvaises traditions. Toutes les résolutions, et les épreuves, se croisent dans le plus grand des hasards et je n'ai pas reconnu dans cette suite les caractéristiques qui m'avaient tant étonné et plu au début.
Pour moi, Callum reste un personnage écran dans ce second tome, alors quand sa relation avec Rozenn s'établit autour d'un dialogue de sourds, je trépignais d'impatience en attendant que leur relation se noue autour de leurs désirs et de leurs stratégies, mais il n'apparaît que très peu finalement. Après les speed datings du premier tome, j'étais assez déçue de ne pas voir l'autrice prendre plus d'intérêt à développer le côté romantique de son histoire. En Callum, on y dessine qui on veut voir, et il n'a donc pas de carrure atypique, celle qui m'a manqué pour parfaire cette duologie.
Sans ses petits défauts, l'histoire en elle-même a réussi à me convaincre : la lutte des rebelles est juste, elle est en faveur d'une moralité pour la diversité et pou l'égalité des peuples. de nouveaux personnages intéressants nous sont présentés tandis que les parties restées dans l'ombre nous sont dévoilées pour ajouter à l'univers de fantasy une touche plus mature. Les frères Maddy sont tout aussi attachants que lorsqu'on les découvre par le regard de la jeune Rozenn, et on les distingue bien mieux dans ce tome car leurs rôles auprès des communautés djinns et dagnirs sont plus clairs. Leurs relations avec l'héroïne évolueront pour mieux apprécier les qualités individuelles des trois garçons.
Quant à la soeur de Rozenn, Odeleen, elle a répandu une aura de bienveillance et d'intelligence, j'ai beaucoup aimé son personnage.
Pour conclure
Jusqu'à la fin, je me suis vue imprégnée de la magie, de l'univers unique, qui ressortaient de la plume addictive de Laetitia Danae. Ce fut une bonne lecture, dont j'en attendais beaucoup après le presque coup de coeur qu'aura été le premier tome. Je reste encore sous le coup de la fin et des derniers rebondissements.
Après avoir lu le tome 1 de Rozenn de Laetitia Danae je suis restée sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu pour commencer le deuxième opus publié chez plume blanche éditions.

Dans ce second tome, nous retrouvons Rozenn, ses soeurs et les princes Maddy. Nous allons continuer de suivre chacune de leurs aventures et de leurs découvertes sur le monde dans lequel ils vivent ! de nombreux secrets vont être dévoilés, et la révolution sera peut-être inévitable ! Les djinns arriveront-ils à s'en sortir indemne ?

Ce second tome est plus sombre que le premier ! L'heure est grave et Rozenn souhaite plus que tout délivrer son peuple de l'oppression qu'il subit depuis plusieurs générations ! Dans cette quête, elle va découvrir les secrets les plus terrible du sultan. Ce qu'elle croyait disparue à tout jamais est malheureusement bien réel.

Il est dur de vous parler de ce livre exceptionnel sans vous spoiler ! Mais celui-ci a fait battre mon coeur de par l'univers, mais aussi grâce aux nombreux personnages.

Les soeurs Kaplang sont exceptionnelles. Odeleen est la grande soeur que l'on rêverait d'avoir, toujours là pour ces cadettes ! Daire, la benjamine, m'irrite un peu moins que dans le premier opus, celle-ci commence enfin à grandir ! Rozenn est forte, indépendante et réfléchie ! C'est l'héroïne badasse que l'on aime immédiatement !

Les princes Maddy m'ont conquise ! Ils sont tous bien différent les uns des autres.
Et pourtant aucun ne ressemble à leur détestable père !

A travers cette histoire et le mode de vie Djinn, les valeurs de la vie sont mises en avant : la nature, la familles, l'amour sincère, la liberté, … On nous montre que l'opulence et la richesse ne font pas tout, même si elles améliorent considérablement le confort de vie.

Si j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'univers, j'aurai souhaité avoir des descriptions supplémentaires mettant en valeurs les sublimes décors orientaux.

La fin de ce tome m'a frustré, je n'avais aucunement envie de quitter nos protagonistes principaux. Leur dire au revoir est difficile. J'aimerai beaucoup voir arriver un tome 3 pour approfondir cet univers merveilleux et retrouver ses chouettes personnages !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après avoir lu le premier tome vers le mois d'octobre, j'ai été ravie de replonger dans l'univers de Rozenn en décembre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plu eu de coup de coeur pour un livre de fantaisie... Encore une fois dans le second tome, on retrouve ces personnages si attachants que sont Rozenn, Odeleen et Daire ainsi que nombre d'autres protagonistes. le décor magique le reste, et on a grand plaisir a observé les interactions des personnages. Bref n'hésitez pas longtemps à vous procurer le second tome.. Foncez!
Qu'il fut plaisant de retrouver les trois soeurs djinns, Rozenn, Odelenn et Daire dans cet univers mêlant magie, mille et une nuits, lutte des classes et révolte !

Ce deuxième tome fait suite au premier qui nous laissait avides de questions, pour notre plus grand plaisir !

Avis: 5/5 Coup de coeur !

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Rozenn (il faut le dire, c'est l'héroïne !) /ATTENTION SPOILER/ après son kidnapping, entre les mains des rebelles, réunissant à la fois des djinns et des dagnirs.

Elle découvre, et nous avec, que son plus fidèle garde du corps, sa suivante ainsi que le prince dagnir Cayden avec le soutien de fidèles partisans, organisent une rébellion contre le sultan Callahan Maddy afin de libérer définitivement les djinns de leur esclavage.

Petit rappel pour ceux ne connaissant pas l'univers de Rozenn : les djinns sont un peuple d'êtres magiques convoités depuis la nuit des temps par le peuple des dagnir, pour leurs pouvoirs et surtout leur fluide (leur sang) leur permettant une fois ingéré de s'approprier leurs pouvoirs. Ils ont été réduits en esclavage par diverses techniques que nous découvrons au fil des romans : portés dans des artefacts, soumis à la saisie (cycle lors duquel on leur ponctionne leur fluide en échange de protection)…

L'esclavage est sensé être aboli, mais certaines pratiques abjectes demeurent…et nombreux sont ceux, tant dagnirs que djinns, à condamner les pratiques du régime du sultan Callahan Maddy.

Dans le premier tome, les trois soeurs djinns sont envoyées par leur père au palais de Prétamia afin de forger une alliance avec le sultan dagnir Callahan Maddy et ainsi envisager un liberté totale pour les djinns . L'objectif est de sceller des unions avec les trois fils du sultan, à défaut les soeurs devront retourner dans leur contrée…Nous avons appris à découvrir les trois princes dagnirs Callum, Cayden et Cameron, à les détester ou les adorer, faites votre choix !

Dans ce second tome, Rozenn rejoint la cause des rebelles et découvre la ville d'Amadée, lieu caché de tous, où vivent ensemble djinns et dagnir, unis dans un objectif commun : lutter contre l'oppression du sultan et libérer le peuple djinn de leur servitude afin de vivre tous en harmonie.

On en apprend plus sur les conditions de certains djinns, sur les pouvoirs de Rozenn, sur l'essence même des djinns…

J'ai adoré les personnages, tous différents et indispensables au récit : Rozenn la fonceuse, Odelenn la réfléchie, Daire la corruptible, Les princes Maddy dont on découvre la véritable nature au fil des pages, les rebelles unis dans une même cause, la cour qui dédaigne les djinns…

L'univers est parfait : Magie sur fond d'univers oriental/mille et une nuit, la combinaison parfaite !

Comme je l'écrivais dans ma chronique du premier tome, le plus du roman réside dans la richesse des descriptions, on comprend l'histoire de chacun des peuples par les diverses explications et anecdotes fournies par les personnages mais également par les citations de début de chapitre : cela peut être un extrait d'une encyclopédie dagnir, un témoignage d'un esclave, une théorie d'un maître artisan (ceux qui ont étudiés les djinns et sont en partie responsable de leur esclavage)…on voit qu'il y a vraiment eu un travail de recherche de la part de l'auteure afin de créer un univers complet avec son histoire, ses rites, coutumes, ses blessures, les visions de deux peuples différents…cela en fait incontestablement un roman qui se différencie des autres !

C'est vraiment un roman puissant, qui permet de réfléchir sur la confrontation de deux peuples que tout oppose et qui pourtant vont arriver à dépasser cela avec certains d'entre eux, réfléchis et combatifs.

La romance est également présente, c'est pour moi un élément indispensable ! Je dois dire que c'est réussi ! La romance sera principalement centrée sur Rozenn, et ses relations avec les trois princes et plus accessoirement sur d'autres romances…j'ai adoré ! J'ai su dès le départ vers qui son coeur pencherait (et j'ai prié !) mais c'est très bien écrit, on suit l'évolution des sentiments de Rozenn avec quelques papillons dans le ventre !

L'action est omniprésente, ce qui fait avancer l'histoire, mais il y a également des moments plus posés, plus réfléchis, les pages se tournent rapidement, l'écriture fluide de l'auteur aidant à cela.

Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, ce deuxième livre l'est tout autant et clôt la saga avec brio, les dernières pages m'ont beaucoup émue.

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Rozenn, ainsi que le prince héritier, ont été enlevés par les rebelles, qui vont leur révéler la face cachée du règne du souverain actuel. Si, pour Rozenn, ces révélations ne sont pas une surprise, pour Callum, c'est une autre paire de manche. Ce dernier a du mal à croire que son propre père pourrait accomplir de tels actes inhumains et cruels envers les djinns. Leur arrivée à Amadée, la ville rebelle, merveilleusement cachée aux yeux de tous, va lever le voile sur bien des secrets que le sultan aurait préféré garder cachés. La révolte est en marche, et Rozenn pourrait y avoir un rôle des plus important à jouer.

Si, dans le premier tome, la vie de palais avait surtout mis en avant l'histoire des djinns et des dagnirs, ainsi que le jeu d'alliance voulu par le souverain Maddy via les mariages des princes dagnirs et des princesses djinns, cette fois, ce second opus nous plonge véritablement plus dans l'imaginaire de Laetita Danae. En sortant du palais, on découvre la vie au-delà de cette cage dorée. Mais aussi les réelles conditions de vie des djinns depuis.

L'univers magique est réellement mis en avant ici. On en apprend plus sur les réelles capacités des djinns, mais aussi sur leur puissance une fois libérés de leurs entraves, mais également de leur enveloppe charnelle, grâce aux Ethérés. Cela ne fait que multiplier le champ des possibles de cet univers, qui a encore tant de choses à dévoiler. Et, sur ce point, Laetitia Danaé m'a vraiment régalée, et j'ai adoré, encore une fois, sa réinterprétation du mythe des djinns.

L'action est omniprésente dans ce tome, le rythme est plus que soutenu et les révélations s'enchainent. On sent l'urgence qu'il y a dans la situation de la résistance, et le lecteur est autant sur le qui-vive que les protagonistes eux-mêmes. D'ailleurs, les personnages s'affirment de plus en plus dans ce tome, l'histoire se recentrant véritablement sur un cercle plus restreint de personnages principaux. du coup, ils gagnent en consistance, en profondeur, et c'est un vrai régal de les regarder interagir entre eux (surtout entre Rozenn et Callum, la fougue de la première étant contrebalancée par la sagacité du second).

Cette suite (et fin) fut plus qu'à la hauteur du coup de coeur que j'avais eu, dans le premier tome, pour cet univers. J'ai adoré en découvrir bien plus sur les djinns, leur histoire, leurs capacités, leurs possibilités. Rozenn est une série en deux tomes plus que réussie, qui m'aura charmée sans aucune difficulté !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Coup de ❤️❤️❤️
📚 : Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns dont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce.
Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autres choix que de s'allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, où à leur père ?

Deuxième et dernier roman de Rozenn et je l'ai tout autant aimé que le 1er. La lutte pour la liberté se rapproche, Rozenn n'est plus la petite fille que l'on découvre dans le 1er tome. Mais il n'y a pas que Rozenn qui se dévoile, les princes montrent aussi leur vrai visage, leurs sentiments et leurs choix quitte à en faire les frais.

Autant le premier tome était léger, autant celui-ci est dur, plus réaliste mais aussi plus vrai. Les princes et princesses se dévoilent enfin et les alliances se forgent. le sultan commence aussi à montrer son vrai visage et la profondeur de son appétit de pouvoir.

Vous ne vous ennuyerez pas un seul instant et il sera difficile de lâcher le roman jusqu'à la fin.

Avis : ❤️❤️❤️❤️❤️
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le tome 1 et les aventures de Rozenn et ses soeurs. J'ai été séduite par l'originalité de l'histoire, les enjeux politiques qui se déroulent, l'univers dans lequel les personnages évoluent avec des descriptions fabuleuses qui nous plongent totalement dans l'histoire. Je conseil la lecture de ce livre les yeux fermés.
Un second tome à la hauteur du premier, un vrai coup de coeur !

A découvrir absolument.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...