Après avoir dévoré le premier tome, je n'avais qu'une envie : connaître la suite de cette histoire et découvrir le destin de Rozenn, mais aussi du peuple Djinn ! Et aussi, avouons-le, j'avais hâte de voir si une romance allait se confirmer entre la jeune princesse et l'un des princes... Spoiler : mon coeur d'artichaut est totalement satisfait de la tournure qu'à pris cet axe du roman !

Comme pour le premier opus, j'ai écouté cette histoire en quelques jours seulement. Cette fois, on quitte le palais pour approcher la réalité de plus près. Avec les rebelles, pas de mascarade, mais la vérité crue et difficile à accepter comme lors de la visite d'un sanatorium... Suffisant pour rallier les princes à leur cause ? Difficile à savoir, mais surtout difficile de trahir son peuple, son père et tout ce qu'on nous a toujours inculqué ! Toutefois, les esprits sont ouverts et chacun est prêt à prendre position dans cette "guerre". Si un affrontement est inévitable, les djinns restent fidèles à leur nature première, à savoir éviter d'avoir à tuer quiconque. Aussi, les rebelles doivent-ils faire preuve de subterfuge pour parvenir à destituer le sultan avant que les armées de ce dernier annihile leur cité.

Pour ce faire, Rozenn et le prince aîné doivent retourner au palais. Et surtout, l'héritier du trône doit tout faire pour avancer son mariage avec Sissi, moment idéal pour une prise de pouvoir. Toutefois, leur retour ne va susciter que plus de méfiance et les surprises seront au rendez-vous. Les papotes ont la langue toujours plus acérée tandis que les suivantes ont de véritables oeil de lynx...

Jeux d'arène, trahisons, amour et sacrifices sont au menu de ce final épique qui verra les protagonistes se battre, que ce soit pour la liberté du peuple Djinn ou pour le maintient de ses privilèges. Personne ne compte reculer, l'affrontement est à la hauteur des enjeux...
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai été totalement conquise par cet univers ! Il m'a fait voyager et rêver. Les personnages sont très attachants et les soeurs Kaplang sont d'un courage incroyable ! Nous assistons au soulèvement d'un peuple opprimé. Nous suivons Rozenn qui se bat depuis le début pour que les siens soient libres. J'ai dévoré cette duologie qui a un univers très bien construit. J'avais quelques appréhensions concernant les romances qui s'y déroulent, mais je me suis vite rendue compte qu'elles allaient très bien avec l'histoire et qu'elles complétaient cet univers. Ce second tome dévoile des mystères qui planent dans le premier, ils se complètent et ça a été un pur bonheur de découvrir cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le second tome de Rozenn étonne par son rythme complètement différent du premier. Rozenn se trouve à présent parmi les rebelles, et non plus à la cour hypocrite où les dagnirs se complaisent dans le luxe et le faste. Son caractère téméraire et franc ressurgit dans toute sa splendeur alors qu'elle se rend au coeur de la cité rebelle, là où nombre d'ennemis au pouvoir espèrent encore et toujours mettre fin aux rites barbares et aux inégalités sociales grandissantes.

Une magie tangible

Le second tome démarre avec la suite de la découverture de l'univers, plutôt que de poursuivre les jeux de dupes, et les faux semblants. Cela frustre et fascine à la fois. L'auteure a créé un monde riche et complexe qui mérite véritablement notre attention.

Sur son chemin, Rozenn fait la rencontre de personnes incroyables, d'êtres fabuleux et de djinns surpuissants. La créativité de l'autrice subjugue et nous happe complètement. Ses descriptions, sa féerie et son imagination nous bercent, nous propulsent en plein coeur d'un oriental fantasmagorique que nous n'avons plus envie de quitter. La magie prend forme ! La magie s'installe !

Chaque chapitre se veut passionnant, se veut le lieu de révélations d'un passé ténébreux ou d'un futur angoissant. Chaque découverte fascine et permet à l'histoire d'avancer. Rien n'est laissé au hasard, toutes les informations glanées par Rozenn vont lui servir, tôt ou tard.

De l'émotion à foison

Les personnages secondaires prennent plus de place, ils s'installent dans la durée. le lecteur prend ainsi le temps de les découvrir plus avant, alors que le rythme de l'aventure est ralenti, non sans être inintéressant pour autant.

L'émotion est palpable, surtout lorsque Rozenn découvre que des méfaits terribles se perpétuent au nom d'un idéal bafoué par le sang et l'argent. Ses résolutions se renforcent, son destin se trace en encre indélébile dans le sable chaud du désert. La société inventée par l'auteure ressemble en tous points à la nôtre, le lecteur s'attache irrémédiablement à ce système corrompu qu'il souhaite ardemment voir s'effondrer. Telle une dystopie électrique, Rozenn enflamme nos esprits et nous donne espoir et force pour combattre l'injustice.

Une aventure qui fait du bien

Même si Rozenn n'innove pas dans la construction de l'importance de son héroïne, le reste suffit à nous emporter. Les paysages, les contes sur les architectes, les djinns au sang puissant, les intrigues de pouvoir, les secrets de familles, les artefacts mystérieux, les cités millénaires, les êtres légendaires, les crimes insoupçonnés et le caractère fort de l'héroïne… Tous ces ingrédients se mêlent pour un résultat détonnant et bienfaisant.

Rozenn se veut un hymne à la liberté et au libre-arbitre, un écueil de bons sentiments. Cela fait du bien ! Un bien fou ! Malgré une fin très attendue, une fin positive peu étonnante, le lecteur apprécie cette résolution heureuse, ce sentiment positif qui germe à la fermeture du roman. Rozenn est à lire à tout âge, pour les amoureux des récits orientaux, mais aussi pour ceux qui lisent des dystopies. Son mélange des genres caractérise sa force, cette énergie tangible qui pulse en chacune des pages.

Une saga passionnante

Rozenn ne déçoit pas : son rythme, sa fin endiablée, et sa conclusion s'emboîtent à merveille. Alors que le premier tome décevait par un rythme allongé et une intrigue qui tardait à s'affirmer, ce tome donne un nouveau souffle à l'histoire, et complexifie l'univers oriental imaginé par l'auteure.

Rozenn en parcourt également les lignes telle qu'elle est vraiment. Son courage et sa pugnacité transparaissent sans filtre dans ce second tome, alors que le premier marquait son emprisonnement au sein d'une famille sournoise.

L'évolution des personnages les plus importants reste également très satisfaisante. de surcroît, le second tome offre quelques rebondissements bienvenus, qui nous font même douter de la bonne marche du plan initial des rebelles. Un suspense et un doute qui nous donnent encore plus envie d'arriver au bout.

La première partie, davantage dans la découverte et l'émotion, la seconde plus dans l'action et l'attente insoutenable, s'enchaînent avec délice. le lecteur se plaît à retrouver l'atmosphère feutrée et mielleuse du château, après le passage chez les rebelles. Les messes basses se multiplient, les mensonges et trahisons se resserrent, pour terminer dans un combat explosif ! Une fin digne de cette belle histoire. Une fin à l'image de Rozenn et de son combat : intense !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=57832

J'ai mis la note de : 20/20]
Lien : https://www.lavisqteam.fr/?p..
Sans perdre de temps, je me suis procuré le second tome en ebook, je n'ai pas pu attendre et je me suis jeté dessus, surtout pour ne perdre aucun détail du tome d'avant et apprécier encore plus ma lecture.

Nous retrouvons les trois soeurs toujours au palais et en quête d'en finir avec ces mariages arrangés.
Rozenn se voit transportée dans la rébellion pour sauver son peuple de l'esclavage, j'ai adoré cette partie, c'est intriguant avec une touche d'angoisse avec de nombreuses découvertes les plus immondes les unes que les autres.
Ce second tome est un peu plus accès sur l'action et nous avons droit à beaucoup d'aventures.

Les gestes et décisions du sultan sont très bien tournés, ça colle parfaitement avec son plan depuis le début. Les princesses Djinns d'une autre royauté rajoutent une touche en plus, j'ai adoré suivre les mésaventures de mariage, malheureusement, nous connaîtrons une perte tragique dans ce second et dernier tome, qui m'a littéralement fendu le coeur, car j'apprécié beaucoup ce personnage.

Nous sommes transportés dans un univers magique, digne des mille et une nuit, peuplé de mythologie et d'aventures.
Une très bonne saga que je ne peux que vous conseiller !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Ce n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre !! J'ai particulièrement apprécié le premier tome mais le second tome est absolument génial ! J'ai adoré le mélange de trahison, rebondissements, alliance... j'en suis toute peinée de l'avoir fini tellement j'ai pris de plaisir à le lire. Un super moment !
C'est avec plaisir que j'ai entamé le deuxième volet de cette duologie (je crois ?), qui est d'ailleurs bien meilleur que le premier. L'histoire s'est bien mise en place et les personnages sont d'avantage ancrés dans l'intrigue. Après les surprenants revirements de situation du Livre I, les aventures de Rozenn prennent une toute autre dimension qui, selon moi, est beaucoup plus palpitante.

Tout d'abord, les frères Maddy sont encore plus présents. Comme dans le premier tome, nous nous retrouvons au coeur d'un… carré amoureux, Rozenn étant tiraillée entre le charme tapageur de Callum, le courage de Cayden et la sensibilité de Cameron. Soyons honnête, j'ai également été tiraillée entre les trois frères… ! Je trouve qu'au final, ce sont eux qui ont le plus évolués depuis le début, les soeurs Kaplang ayant légèrement trop stagnées à mon goût. Bon d'accord, l'une d'entre elles est devenue rebelle mais après tout, c'était le destin le moins surprenant pour le caractère courageux et déterminé que celui de Rozenn. Odeleen et Daire étant absentes jusqu'à la moitié du roman, ces dernières se révèleront néanmoins de façon surprenante. Par exemple, j'apprécie énormément le pouvoir affilié au fluide de Daire, équilibré entre le bien et le mal. La scène qui se déroule dans le désert lorsque que l'Ombre de Daire parvient à retrouver Rozenn décrit parfaitement cette ambivalence : c'est violent et brutal, mais on ne peut s'empêcher de ressentir la puissance du lien qui unit les soeurs entre elles.

Dès le retour de Rozenn au palais des Maddy, l'atmosphère devient de plus en plus pesante, alourdie par les stratagèmes et les manipulations. Les pages défilent alors que la tension augmente de plus en plus, et ce jusqu'aux évènements qui viendront bouleverser cet équilibre précaire. Il faut s'y attendre, l'ambiance de ce deuxième volet est beaucoup plus lourde, et certaines scènes sont également assez violentes. La culture dagnir se révèle de plus en plus, laissant apercevoir toute la cruauté sur laquelle elle est bâtie. le jeu de pouvoir qui se joue alors entre le Sultan et Rozenn engendrera hélas des dommages collatéraux… Tandis que les djinns endurent plus que jamais l'oppression des dagnirs, la famille Maddy devra quant à elle essuyer ses propres drames.

En bref, c'est un deuxième tome qui vient renforcer toute la complexité de l'univers créé par l'auteure. On y trouve beaucoup plus de rebondissements, mais surtout beaucoup plus d'émotions. J'ai adoré découvrir ce monde magique et je salue le travail de Laetitia Danae sur la construction de ses personnages. Je conseillerais cette duologie bien évidement aux adolescents et jeunes adultes, mais également à tous ceux qui apprécient le fantastique et les intrigues de cour.
Quel bonheur de retrouver cette ambiance assez spéciale, cet univers trop peu exploité, et surtout, la plume de l'auteure qui avait tant su me charmer avec le premier tome de Rozenn. C'est en avril de cette année que j'ai lu le premier opus, quelques mois donc, et je n'ai eu absolument aucune difficulté à m'y replonger, au contraire, j'avais simplement hâte de retrouver Rozenn et toute la magie présente autour d'elle.

Dans ce tome, Laëtitia Danae a su me donner quelques sueurs froides, et pas forcément dans des moments d'actions, parfois une simple description de l'endroit où nous nous trouvons, parfois simplement avec un décor qui aurait de quoi refroidir les plus courageux. Honnêtement, bien que ce soit une duologie, cela ne m'aurait absolument pas dérangé que cela dure encore plusieurs tomes, j'adore et je suis complètement conquise par cet univers à la fois magique et effrayant. Il va vraiment falloir que je me plonge dans les autres livres de l'auteure pour pouvoir retrouver sa plume qui m'a totalement envoûtée.

Si ce tome est autant époustouflant que le premier, je le trouve un poil plus sombre, mais également un poil au-dessus en terme de qualité. Cela doit venir du fait que le décor est déjà bien planté et que cette fois nous pouvons en apprendre beaucoup plus sur tout le reste, notamment les personnages qui ont clairement été plus travaillés et approfondis.

La fin ? Je n'ai rien vu venir, pourtant, avec du recul, j'aurais pu avoir au moins quelques soupçons, mais l'auteure a su trouver le dénouement parfait et en apothéose que je désirais.

Rozenn, c'est une duologie parfaite dans tout les sens du terme ! Les amateurs de fantastique devraient franchement se régaler du début à la fin, ce fut mon cas et je risque fort de retourner au début de cette aventure juste pour le plaisir !
Alors qu'à la fin du premier tome Rozenn avait été enlevée par les Rebelles, elle décide dès les premières pages de ce second volume de se joindre à la rébellion. Rozenn se retrouve donc en Amadée, entourée de son garde du corps Rakhshan, sa suivante, Perle, et deux des frères Maddy, Callum et Cayden (Callum étant là contre son gré).
Rozenn découvre toutes les horreurs commises par les dagnirs et les Sang-Visage, sous les ordres du sultan Callahan Maddy. Révoltée, elle est bien décidée à se venger. Enfin libérée de son entrave, elle va pouvoir découvrir son pouvoir de djinn, et en mesurer la puissance. Mais celle-ci suffira-t-elle à combattre le sultan et ses nombreux alliés ? L'offensive s'organise !
Une jolie suite, sans temps mort, dans la même veine que le premier tome, je n'ai pas été déçue. L'univers créé par l'auteur est riche, les descriptions nous permettent de nous immerger dans ce monde merveilleux, et la plume de l'auteur toujours aussi fluide et agréable. Rozenn a grandi dans ce tome, elle est moins impulsive, peut-être toujours aussi têtue mais moins irréfléchie, et ce qui a pu m'agacer chez elle dans le premier tome est nettement moins marqué dans cette suite. J'ai apprécié que l'intrigue amoureuse présente dans l'histoire ne soit pas trop mise en avant, car Rozenn doit libérer son peuple et a donc bien d'autres chats à fouetter !
Pour conclure, je dirais que Rozenn est vraiment une saga Young Adult à découvrir, j'ai adoré le genre "fantasy orientale", très original comparé à ce que j'ai pu lire ces derniers temps.
Après mon coup de coeur pour le tome 1, je mettais beaucoup d'espoir dans la conclusion de la série, malheureusement si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pu apprécier pleinement le voyage à cause de plusieurs défauts assez prépondérants dans la narration.

Le tome 1 se terminait par l'enlèvement de l'héroïne Rozenn et de l'acariâtre prince Callum, par les rebelles épaulés par le prince Cayden. Je m'attendais donc à ce que le tome soit longuement consacré à cette rébellion et qu'on ne voit quasiment plus le palais. Je pensais que le focus serait plutôt du côté des rebelles, de leurs lieux de vie et cachettes. Sauf que si la première partie leur est consacrée, ce n'est pas le cas de la suite et ça m'a déçue. J'ai eu l'impression de me retrouver au début avec en prime des répétitions et longueurs. Rozenn est à nouveau au palais, elle tente à nouveau de se rebeller, juste de manière moins frontale, et on est à nouveau plongé dans les complots de la cour, mais sans le charme inquiétant des débuts puisqu'il y a peu d'apports nouveaux à l'univers.

Ce charme a disparu notamment à cause des pseudos romances du titre qui ici m'ont semblé occuper trop d'espace et être maladroitement menée. Alors que Rozenn a d'autres chats à fouetter, la voilà qui se préoccupe un peu trop à mon goût de ce qui est arrivé à ce cher Cameron (le 2e prince) avec lequel elle a un peu trop jouer, le pauvre, et en prime elle se permet d'être jalouse des avancées de Cece avec Callum alors que là aussi, elle a longtemps tout fait pour l'ignorer. On a l'impression qu'elle se découvre brutalement des sentiments mais trop peu de scènes permettent de vraiment saisir leur importance et du coup ça sonne un peu creux. du coup, alors que j'aurais aimé aimer cette romance sur fond d'amants maudits, j'ai plutôt souffert de celle-ci car elle occupait la place d'une intrigue plus solide aux abonnées absentes.

Car qui dit révolution, dit lutte contre le pouvoir. Je m'attendais donc à en prendre plein les yeux de ce côtés-là. Or, avec le retour de Callum et Rozenn en agents infiltrés pour mener à bien une certaine mission, on tarde énormément à voir celle-ci se mettre en branle. Tout se passe trop en coulisse, sur des moments trop rares et trop brefs, au point de parfois les oublier. A la place, on a des chamailleries à répétition entre membres de la cour, ce qui n'est pas très intéressant...

Heureusement, l'action redémarre dans le dernier tiers du livre et vraiment à partir de là, on ne peut plus le lâcher. L'autrice ne nous épargne pas, nous faisant connaitre une lourde perte. Elle dynamite le pouvoir de l'intérieur d'une façon certes pas originale mais logique avec le déroulé de la série. Elle met joliment en scène l'utilisation des pouvoirs nouvellement acquis des soeurs Kaplang. Elle organise un jeu d'alliance surprenant et inattendu qui permet ainsi de mener le plan à bout. L'ensemble est vraiment percutant et dynamique dans ces dernières pages, et la mise en scène très visuelle.

J'ai vraiment aimé le décor de cette saga. J'ai trouvé le voyage du début vers la grande cachette des rebelles très dépaysant. On était en plein dans l'ambiance des contes du monde arabe avec ses mythes et légendes. J'ai d'ailleurs aimé trouver ce fil rouge tout au long du tome avec les utilisations (certes trop rares) des pouvoirs des différents djins et notamment l'arrivée du personnage d'Azur que j'aurais aimé voir un peu plus développé tant son passé et son être étaient prometteurs.

Les révélations sur les méfaits du sultan, eux, sont dignes des meilleurs titres dystopiques à la Matrix,où la belle réalité se fracasse devant les horreurs qu'on découvre cachées derrière. On découvre ainsi un discours fort sur l'esclavage et derrière les petits textes qu'on peut lire avant chaque chapitre, il y a une mise en garde contre les dérives qui pourraient facilement y amener. C'est vraiment un thème intéressant et bien développé ici.

Si mes attentes des débuts n'avaient pas été déçues et si on n'était pas revenu à un schéma trop similaire au premier tome mais la surprise et l'inquiétude en moins, j'aurais vraiment beaucoup aimé cette saga. Là, je la clos un peu sur une note en demi-teinte. Il y a plein de bonnes idées mais peut-être l'autrice a-t-elle voulu aller trop vite ou n'a-t-elle pas su développer les bons éléments de son intrigue à mon goût. J'ai le sentiment d'un trop peu concernant l'univers des djins et surtout leurs pouvoirs mais aussi la rébellion et ce qu'il adviendra après, et au contraire d'un trop plein pour des romances mal maitrisées au final. Il aurait fallu soit un tome de plus, soit un schéma narratif différent dans ce tome pour me satisfaire pleinement. Mais j'ai été contente de découvrir cet univers et je me suis attachée aux personnages principaux que je regrette de devoir quitter et c'est là le principal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais adoré le premier tome, donc quand ce tome 2 est sortie, j'ai sauté dessus. Et wow, ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! Un véritable coup de coeur. Il m'a fallu quelques minutes (et pages) pour me rappeler qui était qui, mais une fois ce petit moment à chercher dans mes souvenirs, j'ai dévoré ce deuxième tome. Je n'ai absolument pas réussi à le lâcher.

J'ai retrouvé Rozenn qui a gagné en maturité et en assurance. Cette héroïne complètement badass m'a conquise jusqu'à la fin ! C'est clairement une de mes héroïne préférée. Intelligente, courageuse, dévouée, drôle, elle m'a complètement charmé.

J'ai adoré les princes Mady, les 3. Ce sont des personnages extrêmement bien construit également et attachants.

J'ai voyagé jusqu'en Amadée, j'ai vécu les aventures de Rozenn, de Callum, Cayden, Cameron, Odeleen avec eux. La plume de Laëtitia Danae est complètement addictive, elle nous plonge dans son univers et on vit avec les personnages, leurs peurs, leurs espoirs, leurs doutes, leurs batailles et leurs courages.

J'ai versé ma petite larme à un moment, et j'ai eu une vague de colère juste en suivant. L'auteure joue avec nos sentiments comme j'ai rarement vue, et ça fait vraiment du bien de lire un livre de cette qualité.

Lien : https://aurenardlitteraire.w..