EAN : 978B0BFDXFBZP
(14/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un journaliste d’enquête est retrouvé ligoté dans un appartement avec un cadavre à ses côtés et un autre abandonné dans une benne à ordures quelques mètres plus loin.

Liam Lemay, sergent-détective de l’Unité des crimes majeurs du SPVM, et ses collègues sont entraînés dans une course contre la montre pour sauver une troisième victime qui serait toujours en vie. Les enquêteurs disposent de très peu d’indices si ce n’est que la beauté éthérée des victime... >Voir plus
La végétation était partout, libérant son souffle d’oxygène comme un soupir d’apaisement. Il y avait une paix ambiante qui vous pénétrait, un calme qui repoussait les contrariétés du quotidien au point de vous faire vivre un pur moment de sérénité. Le panorama paraissait receler de grandeurs insoupçonnées ; une profondeur dans laquelle on pouvait se perdre sans jamais ressentir le vertige de l’immensité.
Pour lui, un témoignage se situait fréquemment en filigrane de la vérité. Liam était devenu très habile au fil des ans pour décortiquer cette surimpression et révéler une toile où tout était clairement défini. Sa maîtrise était excellente, mais il était loin d’avoir atteint l’acmé de son art.
Chaque membre composait un rouage d’une machine efficace et impitoyable aiguillonnée sur son objectif. Gilets pare-balles en kevlar, cagoules pour garantir l’anonymat des membres, fusils d’assaut : il était une arme de guerre qui, en milieu urbain, avait tout pour imposer la crainte et dissuader une escalade des tensions. Si nécessaire, l’usage de la force était légitime et déployée sans retenue.
Tu viens de manquer de respect à une personne qui mérite beaucoup mieux. Si tu n’as pas assez d’empathie pour comprendre les épreuves des autres, abstiens-toi à l’avenir de tout commentaire. Tu te retrouveras peut-être un jour dans une situation semblable et tu seras heureux si les gens de ton entourage t’offrent leur soutien plutôt que de questionner ton intégrité.
À 40 ans, il était l’un des plus jeunes sergents-détectives à Montréal. Il n’avait ni femme ni enfant, mais l’idée de fonder une famille commençait à faire son chemin dans sa tête et ses ambitions professionnelles n’étaient plus aussi rigoureuses dernièrement.