Rageot Editeur (08/10/2008)
3.35/5   13 notes
Quand la classe reçoit Thibault Anderson, un célèbre auteur de romans policiers, tous les élèves sont très excités. Mais ses réponses curieuses sèment le doute dans l'esprit de Lucas. Le romancier est-il bien celui qu'il prétend être ? Avec ses copains Zinédine et Marion, Lucas se lance sur les traces de cet écrivain mystère.
Que lire après L'écrivain mystèreVoir plus
L'écrivain mystere contient tous les ressorts pour donner définitivement le goût du roman policier, de l'intrigue et de l'enquête. Il est également très utile pour décrire les rencontres d'auteur organisé en CM2 pour les scolaires avec une régard décalé qui devrait plaire à tout organisateur. L'enquête est bien le é et tiens le lecteur en haleine jusqu'à la fin du livre.
Un coup de coeur pour l'air malicieux encombre chinoise des enquêteurs sur la nouvelle couverture 2017 chez rageot.
Ce titre est à recommander avec la signature du tueur de christophe Miraucourt
Lien : http://www.liresousletilleul..
Une histoire fluide qui mêle suspense et action. le trio d'enquêteurs amateurs cherchent la solution au mystère en alternant filature, recherches de documents et recueil de témoignages comme de vrais professionnels !
Lien : https://www.takalirsa.fr/l-%..

la peur de ma vie,je te jure!
dans le cadre rassurant de la cour de l'école,avec Marion à mes côtés,j'achève
le récit de nos aventure de la veille.Zinédine n'en perd pas une miette,un peu jaloux d'avoir été mis à l'écart.
Le prix que valent certains objets ne correspond pas toujours à celui qu’on leur accorde !

Lire un extrait
Video de Stéphane Daniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Daniel
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).