Olivier Rameau tome 1 sur 12
Joker Production (01/07/2006)
3.9/5   34 notes
Ils sont tarazimboummants!
Dany (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot "rêveur" était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux. Alors, Greg et Dany ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse. Ils l'ont concrétisé. Rêverose, le pays où tout est possible, existe désormais. C'est là que vivent Olivier, Colombe, M. Pertinent et tous les autres. Rejoignez-les..... >Voir plus
Que lire après Olivier Rameau, tome 1 : La Merveilleuse odysséeVoir plus

Greg

4.09★ (1187)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle merveilleuse série, qu' Olivier Rameau qui fit rêver tant de lecteurs de l'hebdomadaire Tintin!
L'aventure commence à l'arrêt de petit tram ou attend...un lapin et sa secrétaire la sémillante Colombe Tiredaile!
Les trouvailles poétiques de Greg sont géniales, telles l'oiseau Rasibus et les Pouilloutouffus...
Par la suite, greg et Dany ne cesseront de nous enchanter en nous emmenant à la découverte d'un monde à l'imagination illimitée et de personnages et créatures extraordinaires..
Bienvenue dans le monde des rêves ! au pays de Rêverose"
Cette bande dessinée a peut-être un aspect naïf, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais elle a un côté rafraichissant. le bonheur et la joie sont obligatoires. Évidemment, la référence à "Alice au pays des merveille" n'est pas fortuite. Les aventures sont un peu loufoques et les personnages très attachants. Il est permis d'y prendre du plaisir à la lecture et même fortement recommandé. La morale : laissez-vous emporter par vos rêves d'enfants !
Je dois avouer que je connaissais pas du tout cette BD parue dans le journal de tintin dans les années 60.
Le ton se veut rêveur et poétique. le dessin et le scénario a un caractère assez nostalgique. Les BD de années 2020 ne se font plus sur cette trame, mais cela peut attirer ceux qui sont soucieux de trouver une autre ambiance dans leurs albums.
Le monde créé est plein de gentilles innovations et me rappelle un peu le monde d'Alice au Pays des Merveilles. Dans ce premier album, il s'agit de neutraliser un drôle d'oiseau...
C'est assez divertissant.
La poésie de Greg se développe dans le monde imaginaire d'Hallucinaville où Olivier Rameau et monsieur Pertinent vivent leur première aventure pleine de fantaisie dans un monde où les sucres d'orge poussent dans les champs. C'est frais, c'est imaginatif, c'est décalé, charmant et permet un moment de détente plein de rêverie et d'optimisme.
C'est loufoque et divertissant. ça change des BD actuelles !!! le scénario me fait penser à l'écume des jours de Boris Vian. Il y a beaucoup de détails dans le dessin.

Danny (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot "rêveur" était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux.
Alors, Greg et Danny ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse.
Ils l'ont concrétisé.
Rêverose, le pays où tout est possible, existe désormais.
Suivez-y Olivier, Colombe et Mr Pertinent.
Et vive la liberté ! ....
Quel poète n’a pas rêvé de pêcher la lune au fond de l’eau ? Ici, c’est une simple question d’adresse.A Hallucinaville, tout le monde est pêcheur de lune. La fabrique nationale de croissants veille à ce qu’il y en ait toujours de frais dans la rivière.