Marsam (05/11/2015)
Conte historique. Tarek Ibn Zyad, un chef guerrier à la tête d'une armée traverse le détroit de Gibraltar pour la conquête d'une partie de l'Espagne. Il est jalousé par son chef hiérarchique Moussa Ben Nouçair qui s'attribue tous les succès ; heureusement que le Khalife Omeyyade rétablira la vérité.
Que lire après Tarik Ibn ZyadVoir plus
"Ah c'était beau !" ❤️
Voilà mon cri du coeur après avoir lu les trois dernières lignes de cette histoire.
📘 Julian, gouverneur de Ceuta est allié des Wisigoths jusqu'à ce qu'il apprenne que sa fille a été déshonorée par Roderic. Julian s'accorde avec Tarik pour que ce dernier et ses troupes délivrent l'Hispanie des Wisigoths. L'offensive est rondement menée mais les traîtres ne sont jamais bien loin.
✍️ Très joliment raconté. J'aime énormément le graphisme en noir et blanc de chaque page de droite. Il y a les composantes habituelles de ce type d'histoire (Mohamed qui apparaît en songe ; une vieille dame qui cherche un signe qu'un devin lui a transmis...).
Un fort beau livre.