La lecture est rapide, on est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite. C'est sympathique, on passe un bon petit moment entre deux lectures plus « compliquées », comme du fantastique ou un thriller. C'est ce que j'aime avec la romance, en tout cas, ne pas me prendre la tête, ne pas trop réfléchir, ce livre est une bonne lecture pour ça.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m'avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coup de coeur.

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adorer et que je l'ai trouvé trop court ? A m'as décharge je l'ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l'avais dévoré ? Non ! Bah c'est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture.... Il est vrai que cette couverture n'a rien d'execptionel et pourtant j'ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^^ ) s'enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu'en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n'avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l'a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n'avez pas été conqu.... Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l'histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre.... Mais pas dans le bon sens ( enfin c'est ce qu'ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J'ai de suite accroché avec Laura, c'est une fille avec beaucoup d'humour qui a toujours le sourire et elle n'a certainement pas sa langue dans sa poche ^^ Le petit plus de Laura, c'est sa manie de coller partout des post-it. J'ai trouvé ça hyper mignon. De plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j'ai beaucoup aimé :) Parlons un peu de Derrick... Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n'est pas lui qui l'a choisit ^^ ) . Derrick est un personnage qui c'est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocs . C'est pourquoi je l'ai de suite apprécier. Derrière cette carapace on sent qu'il y a un être qui a du cœur. De plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l'hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient .... EN SERVIETTE ! Vous visualisez cette scène ? NON ...bah lisez le livre vous comprendrez mon état d'esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j'ai bien ris lorsqu'ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positif, je vais commencer par le coté négatif.* Le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n'ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J'ai trouvé que c'était un laps de temps vraiment très long et j'aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . Le double POV était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l'auteure elle-même que j'ai beaucoup aimé.

En bref j'ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j'ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !
Lien : https://thelibraryworld.word..
Ce livre ne m'a pas arraché de larmiche comme je l'avais suspecté au départ, mais c'est une lecture très chouette qui m'a réconciliée avec les romances de ce genre. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai fermé ce livre avec un petit sourire aux lèvres !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Quand Derrick vient emménager dans la maison de son ami qui est en colocation avec d'autres, Derrick et Laura se prenne de suite la tête. S'en suit un jeu de chien et chat ainsi que de "je t'aime moi, non plus". Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler.

Je remercie tout d'abord les Editions Artalys pour leur proposition. Je découvre petit à petit leurs section « sentimental » et j'aime beaucoup ! D'abord, Je trouve la couverture de ce roman est juste magnifique ! Ensuite, Les personnages m'ont beaucoup plus, j'ai apprécier Laura alias "Smiley" pour son caractère et ses manières peut-être parce que je me retrouve aussi dans sa personnalité. Derrick est sympathique aussi, le genre de beau-gosse qui sort et s'amuse avec toutes les filles qui lui tombe dans les bras avant de se lasser et de construire quelque chose de sérieux.
Le roman commence directement par l'aménagement de Derrick dans la maison et on entre directement dans le vif du sujet

Ce qui m'a un peu perturbé est le fait qu'à un moment on voit qu'il y a 4 ans qui se sont passées mais qu'on en a pas eu la connaissance avant et j'étais un peu désorientée après. Je regrette aussi de ne pas passer plus de temps avec nos protagonistes, des informations sur leurs activités pendant les deux fameux mois n'auraient pas été de trop, je penses.

J'aime beaucoup tout ce qui est dur à acquérir et le genre de "je t'aime, moi non plus" qui est présent dans ce roman, m'a beaucoup plu également. C'est une lecture légère et lourde en même temps. Lourde mais pas dans le sens péjoratif, c'est plutôt le fait que les sentiments viennent nous touchés directement et qu'on ressent la "douleur", la joie et tout leurs sentiments contradictoires que nos protagonistes ressentent.
J'ai vraiment adorée ce roman et une fois commencer, j'ai du le finir pour aller enfin me coucher car je ne me voyais pas arrêter de lire pour dormir. Je savais que ça me tracasserais et que je ne dormirais pas de si tôt. J'aimerais relevée une deux petites choses qui paraîtront peut-être inutile et superficielle pour certains mais que j'ai trouvée que c'était vraiment original et ça m'a agréablement surprise. La première, c'est qu'à chaque chapitre vous avez un nom de roman à "l'eau de rose" si on peut les qualifier comme ceci. Exemple, le premier chapitre s'intitule "Nos étoiles contraires" (clin d'oeil à Marine :P) ce qui a tout de suite fait "tilt" (Je ne parle pas d'un de ces sites de rencontres qui poussent comme des petits pains) et je me suis dit : "Trop original, j'aime beaucoup !" La deuxième chose est que l'auteur se permet de venir mettre son grain de sel dans l'histoire par « pensées », ce qui m'a bien fait rire par moments.
Après avoir mis de côté les histoires romantiques, j'ai décidée de me remettre "dans le bain" avec celui-ci et j'ai littéralement dévorée ce roman ! Une lecture légère qui passe tout seul et on en redemande !
Lien : http://library-of-dreams.sky..