J'avoue avoir toujours été intrigué par cet ouvrage, sans oser le lire. Et ne me demandez pas pourquoi, s'il vous plaît.

Le couverture est simple et pourtant elle attise la curiosité et attire le regard. Quand au texte, il est juste un poil parfait. Un poil parce que j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose par-ci, par-là. Toutefois, cela ne m'a pas empêcher de le dévorer en quelques heures - sans doute deux par ailleurs.

Lorsque Derrick et Laura se rencontrent, ça fait des étincelles - je ne dévoile rien, c'est dans le résumé. Dès les premières pages, c'est un jeu de répliques, de piques intenses, de situations hilarants qui nous happent vers le haut. Comment dire que j'ai eu un méga fou rire ? L'ouvrage commençait super bien. J'ai aimé la légèreté des scènes et pourtant, ce n'est pas Baudelaire, Molière ou encore Shakespeare. L'auteur a assemblé les mots tel que nous les utilisons au quotidien, et BIM ! les situations étaient juste tordantes. J'ai adoré.

On pourrait facilement s'identifier à Laura, qui a un caractère bien à elle. Elle est pleine de fraîcheur, n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, quand il s'agit de sentiments... OUPS ! elle recule de deux pas... Comme Derrick, d'ailleurs. Tous les deux ont un passé douloureux, ayant chacun perdu un être cher à leur coeur. Ils ont un peu peur de s'engager, on peut le comprendre, pourtant il y a un moment où on se dit "non mais oh ! Réveillez-vous !" un moment où l'on a juste envie de les secouer comme des pruniers.

J'ai aimé pleins de choses dans cet ouvrage. Tout d'abord, les post-its, que j'ai trouvé très amusant en début de chapitre et puis aussi à la fin quand on récapitule - les lecteurs comprendront je pense. Ensuite, chaque chapitre portait le nom d'un livre - choix de l'auteur particulier - mais pourquoi pas dans le sens où ça suit très bien le chapitre en question. J'ai trouvé l'idée parfaite. Ensuite, on suit tout au long de l'ouvrage les pensées des personnages. Alors à certains moments, j'ai trouvé ça un peu confus. Je ne savais plus qui parlait ce qui m'amenait à revenir en arrière, mais j'aimais bien me balader dans leur tête. Enfin, c'est de la romance un peu à la Beautiful Disaster, ou Te Succomber, mais c'est de la romance et bon sang que ça fait du bien !

Pour terminer, je dirai que l'histoire se passe sur quatre années, mais je n'en ai pas eu l'impression en fait. Quand j'ai lu justement cette référence au temps, je me suis dit que l'auteur s'était trompé quelque part. Je dirai alors que c'est le point un peu négatif. La longueur du texte ne se prête pas à ses 4 années indiquées. Pour moi, il manque des choses, des événements peut-être un peu trop vite survolés.

Enfin, je dirai ceci : je ne regrette pas un seul instant ma lecture dans la mesure où elle était rafraîchissante, drôle et les personnages trop craquants. Ce jeu de chat - souris m'a beaucoup plu et puis, le fait que l'auteur ne se cache derrière dans de grandes phrases qui nous assomme apporte légèreté et douceur dans un monde qui en a grandement besoin, je pense.

Une lecture que je recommande pour les amoureux de la romance ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête et qui fait du bien, et non seulement cette lecture était en parfait accords avec mes attentes mais elle les a même dépassé.

Je n'ai pas vu les pages défiler, la plume de l'auteur est conviviale, ok c'est étrange comme terme j'en conviens mais tellement approprié pourtant. Un réel partage, parfois même complice. J'ai adoré la construction de ce livre. Chaque chapitre porte le nom d'un roman (un chouette clin d'oeil et puis j'étais contente parce que j'en ai lu certains hihi) et commence par un post-it de Smiley, une touche fraiche, fun, originale et touchante. Puis on suit tour à tout nos deux tourteaux (je les imagine me faire les gros yeux là lol) et malgré une narration à la 3eme personne, on peut suivre leur pensées écrites en italique, des réparties avec eux même assez cocasses. Et puisque je parle de pensées, nous avons droit également de temps en temps à celles de l'auteur, qui agrémente quelques scènes de ses remarques, j'ai bien aimé ce petit lien qui nous uni à elle.

Du côté de l'intrigue nous avons: Laura, une fille joyeuse et Derrick, un garçon grincheux. Haha ! Ils se détestent, se chamaillent, un beau "qui aime bien châtie bien" mais voila, si le lecteur le sait, si tout leur entourage le sait, que c'est flagrant pour le monde entier, eux ne voient absolument rien, im-pen-sa-ble ! C'est donc à coup de querelles et de réconciliations qu'on apprend à les connaitre, à les aimer. J'ai rit, pleuré avec eux. Je me suis aussi quelques fois énervé contre eux, mais ils m'ont tout aussi souvent donner des frissons. C'est une romance drôle et tendre. J'ai passé mon temps entre les sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, le tout dosé comme il faut. Une romance parfaite dans leur imperfection.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Ce livre est une parfaite romance avec des personnages principaux intéressants, beaux dans leur souffrance et encore plus à travers l'amour qu'ils donnent tandis que les personnages secondaires n'ont d'utilité que d'organiser des situations rocambolesques qui servent au mieux l'avancée de l'histoire. Les situations sont mises en place de façon trop communes mais raviront les sentimentales que nous sommes.
Derrick est le bad boy, uniquement en apparence, il est drôle mais peu conscient de ce dont il a besoin, de ce qu'il ressent, ce qui entraîne des situations où il dérape sans assumer derrière ce qu'il a provoqué. Laura est la fille souriante, aimée de tous, qui sait ce qu'elle veut mais qui attend en ce qui concerne l'amour. Ils ont tous les deux soufferts et vont être réunis et liés par leur douleur qu'eux seuls comprennent, bien qu'ils aient des amis formidables qui les soutiennent et les poussent à se dépasser.

Par son style élaboré et recherché, la lecture s'est enchainée de façon fluide et ininterrompue, je n'ai pas vu le temps passer même si l'histoire dure trop longtemps. En effet, on apprend que Smiley et Mr Ronchon se connaissent depuis quatre ans! Ils n'acceptent pas leurs sentiments l'un pour l'autre et s'enferment dans des relations stériles qui, heureusement, évoluent.
L'auteure répète sans cesse les mêmes pensées des personnages sur leur relation -à savoir, qu'ils se détestent, ne sont pas raccords et ne pourront jamais être ensemble, ni même amis. Cette situation est mise en place pour bien affirmer leur problème à admettre ce qui est évident pour tous. Cependant, ces répétitions risquent de lasser quelque peu le lecteur, on n'a qu'une envie, secouer ces personnages et les gifler (sauf que c'est impossible ^^).
Malgré cela, c'est avec ravissement que j'ai lu cette romance digne d'un scénario de film hollywoodien où les scènes se déroulaient devant mes yeux et sonnaient comme un rappel de ce que nous (toutes je l'espère) avons pu ressentir lors d'un (premier ?) amour.
Rose Darcy est drôle par son récit mais également grâce à ses interventions dans le livre qui expliquent certaines scènes en les mettant en place tout en créant un lien avec le lecteur. J'ai adoré avoir l'impression d'un dialogue avec elle, qu'elle me parle comme à une amie à qui elle raconte cette belle histoire d'amour.
La fin arrive après une longue attente et un empressement certain à la connaître et vous apportera quelques surprises (ou pas ?).

Je remercie les éditions Artalys qui, encore une fois, m'ont permis de découvrir l'une de leurs parutions. Ce roman est très touchant, léger mais avec des moments graves et permet de faire ressentir de beaux sentiments.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Découverte passionnante

Merci aux éditions Artalys pour ce SP !!!

Je tiens à dire qu'avec cette histoire, l'auteur m'a redonné envie de lire du MF, et ça c'est presque déjà un exploit, ne lisant que du MM depuis maintenant 3 ans.

Mais comment ne pas l'aimer, cette histoire ? Elle nous transporte littéralement.

Au début, j'ai été envoutée par l'humour qui s'en dégageait. Les deux personnages sont de vrais boute-en-train qui aiment se chercher des noises, pour notre plus grand plaisir !!!
Ensuite, l'histoire nous en apprend plus grâce aux différents points de vue : nous voyons à travers Derrick et Laura. Et ce choix est ici très judicieux. J'ai adoré voguer entre leur 2 psychologies. Suivre le ressenti des deux protagonistes a été très intéressant. Ils ne sont pas du tout pareils, et pourtant des similitudes nous font les aimer encore plus !!! Bon, même si Laura est ma préférée : Derrick est un mec tellement frustrant !!! Mais c'est leurs sentiments dévoilés, petit à petit, qui nous tiennent durant tout le livre.

Car oui, ce livre renferme une tension allant crescendo. La tension entre les personnages se ressent à travers le livre. Nous vivons leur histoire, nous la partageons presque. Et ce, jusqu'à l'éclatement final. Nous ne sommes délivrés de l'emprise du livre qu'à cette fin.
Et c'est magique.
On en redemanderait !

Et tout ça, grâce à l'écriture. Cette écriture insupportablement patiente, nous rendant fous de curiosité. Ma patience a été mise à rude épreuve ; je suppose que la fin en valait la peine. Cette fin romantique à souhait, qui comble une à une toutes les frustrations que l'on a pu avoir durant le récit.
Magnifique.

Une superbe découverte personnelle pour moi donc, et je ne vais plus lâcher cette auteur à partir de maintenant, c'est clair ! Elle est de celle qui, quel que soit le livre, nous mène là où elle a décidé, en laissant sur son passages des étincelles de bonheur. J'adore !!!

Voilà, vous n'avez plus qu'à le lire, pour vous aussi vous laisser entrainer par Derrick et Laura, les plus mignons farceurs que je n'aie jamais vu. Et aussi vous laisser surprendre par la(les) fin(s). Je n'en dirai pas plus, lisez !!!

4,5/5
Mon avis :

Je remercie les Editions Artalys pour ce partenariat.

Ah, ce que ça fait du bien de lire une vraie romance !

J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je vais essayer de ne pas m'éparpiller et de vous expliquer en détail les raisons de mon enthousiasme.

Déjà pour commencer, la couverture, je la trouve sublime, elle est sobre, douce et très représentative de ce qui vous attend dans ce roman.

Allez, je vous parle du roman maintenant, dès les premières lignes, j'ai été séduite, parce qu'on ne commence pas notre lecture par un prologue où le premier chapitre, non, là, nous avons le droit à une vraie présentation des personnages principaux, et ça c'est un véritable plus.

Puis, l'histoire commence, Derrick arrive dans sa nouvelle maison, il fait la connaissance de ses colocataires, mais les choses dérapent assez rapidement puisqu'il entend une mauvaise blague qu'il n'était pas censé lui venir aux oreilles, il prend mal les choses et prend la mouche face à Laura. Il sait à partir de ce moment-là, que tous les deux ne s'entendront pas. Les deux colocs vont se faire les pires vacheries possibles (pour notre plus grand bonheur parce que c'est à mourir de rire) et de fil en aiguille une relation « ami/ennemi » va se construire, mais comme on dit: "qui aime bien, châtie bien..."

Les personnages :

Que de plaisir de suivre ces deux personnages, pour ma part, je me suis senti de suite, proche de Laura (ça doit être à cause du Nutella^^), elle est drôle, touchante et attachante, c'est un petit bonbon, j'adore !

Derrick est un peu plus difficile à cerner, mais je vous laisse le plaisir de faire vous-même la connaissance de ce beau mâle, qui je suis sûre saura vous charmer très rapidement.

L'auteur :

Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort haut la main. le texte est hyper travaillé, les mots sont extrêmement bien choisis, l'humour est juste dosé comme il faut... Bref, Rose Darcy est un nom à retenir, quant à moi, j'ai hâte de lire ses futurs oeuvres.

Mes ressentis :

A partir du moment où j'oublie que je suis devant un livre, que je vois les lignes défiler, les images qui se construisent doucement dans ma tête, les personnages qui prennent vie et que je tourne les pages sans m'en rendre compte, alors c'est gagné !

Comme, je l'ai dit plus haut, j'ai adoré la présentation des personnages, mais il n'y a pas que cela, les titres de chaque chapitre son extra au même titre que tous les petits post-it avec les écrits de l'héroïne, c'est le top, on se sent vraiment imprégné de l'histoire, car l'auteur fait tout pour que nous nous sentions le plus proche possible de ses personnages et ça marche !

Je voudrais juste avant de conclure rajouter une petite chose, j'ai été surprise (très agréablement) par la qualité de l'ouvrage, la qualité du papier et de la couverture. Je ne souligne pas souvent ce point, mais là, je souhaite le dire, car la version papier est très qualitative et en tant que lecteur, c'est super important et j'ai adoré l'avoir en main !

Pour conclure :

Je n'ai pas trouvé de chose négative à dire, j'ai tout aimé. Ce roman est juste génial et c'est bon de lire un livre comme ça, je ne peux que vous le conseiller, en tout cas, si vous aimez les romances, celui-ci est à lire, ça, c'est sûr !

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Un petit roman d'amour très sympathique qui a le don de nous faire passer un très agréable moment même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous. On se laisse simplement emporter par les mots de l'auteure, par l'histoire d'amour de Derrick et Laura...

Première chose qui m'a marquée et m'a beaucoup plu : les post-it présents à chaque début de chapitre ! Ces post-it sont des petits mots écrits par Laura à l'intention de Derrick. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière avant d'entamer un nouveau chapitre. Ce n'est qu'un petit détail, mais très plaisant ! L'autre détail que j'ai adoré, est le titre de chaque chapitre : ils sont tous des titres de romans existants ! Des petits clins d'oeil qui donnent envie de découvrir un peu plus l'histoire à chaque fois.

Pour parler de l'histoire en elle-même, elle n'a certes, rien d'original, mais qu'est-ce qu'elle est plaisante à lire ! On la savoure simplement. L'histoire d'amour ne se fait pas en un claquement de doigts, elle serait même presque imprévisible tellement elle est semée d'embuches dès le début, ce que j'ai beaucoup apprécié. Tout vient progressivement, et vu le caractère de nos deux tourtereaux, on ne sait jamais vraiment quand ils vont enfin se lâcher... Tout parait réel, on plonge avec beaucoup de plaisir dans cette romance parce qu'on a l'impression de la vivre en même temps que les personnages.
Tout ce que je pourrai y reprocher, c'est l'absence de repère dans le temps. J'ai été plusieurs fois étonnée de me retrouver plusieurs mois, voire années, après telle situation, car on ne le ressent pas du tout. Mais je n'ai pas été proprement déçue de ma lecture pour autant. J'ai aimé malgré tout suivre principalement ces deux personnages et leur évolution en tant que couple, mais aussi personnelle, car ils ont beaucoup à se donner et à s'apprendre l'un l'autre...

Il y a plusieurs personnages mais on suit principalement Derrick et Laura... qui ne manqueront pas de charmer les lecteurs par leur personnalité forte et bien ancrée !
Laura est une jeune femme vraiment mignonne avec des intentions particulières, originales et touchantes.
Derrick est un personnage comme je les aime ! Pas de mec parfait ici, du moins, par pour moi, et j'en suis bien contente ! Bien sûr, il a de belles qualités, il sait être doux, protecteur, prévenant, très attachant... mais c'est aussi quelqu'un de têtu, de réservé et de très pudique en ce qui concerne ses sentiments, ce qui laisse des situations ambiguës pour ces deux personnages au sein de leur romance. On en vient parfois à vouloir le secouer un peu, lui dire de se lâcher ou même d'arrêter ses conneries ! Bref, un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui est très intéressant à découvrir.
Petite parenthèse sur ces deux personnages : j'ai beaucoup aimé leur façon à chacun de se parler tout seul, de se sermonner intérieurement. Cela a donné beaucoup de légèreté pour certaines situations et beaucoup d'humour surtout !

Une lecture fraîche, drôle, touchante et très réaliste. On se laisse volontiers emporter par les sentiments qui débordent de ce roman. le sexe n'est pas mis au premier plan, c'est vraiment une romance soft, légère, avec beaucoup de réalisme et de naturel. Un excellent moment de lecture quand on a envie de se vider la tête et juste profiter d'un temps de pause... Sourires et larmes à l'oeil garantis !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici une romance dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants.
Derrick, blessé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son coeur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades...
En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. le tout sous la belle plume de Rose Darcy, saupoudré d'un sens de l'humour ironique.
Un seul petit bémol, cependant : tout le livre est un huis-clos autour de nos deux protagonistes, si bien qu'ils éclipsent totalement les autres personnages. Une esquisse en toile de fond qui n'est pas du tout développée, à mon grand regret.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m'avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coup de coeur.

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adorer et que je l'ai trouvé trop court ? A m'as décharge je l'ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l'avais dévoré ? Non ! Bah c'est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture.... Il est vrai que cette couverture n'a rien d'execptionel et pourtant j'ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^^ ) s'enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu'en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n'avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l'a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n'avez pas été conqu.... Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l'histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre.... Mais pas dans le bon sens ( enfin c'est ce qu'ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J'ai de suite accroché avec Laura, c'est une fille avec beaucoup d'humour qui a toujours le sourire et elle n'a certainement pas sa langue dans sa poche ^^ le petit plus de Laura, c'est sa manie de coller partout des post-it. J'ai trouvé ça hyper mignon. de plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j'ai beaucoup aimé :) Parlons un peu de Derrick... Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n'est pas lui qui l'a choisit ^^ ) . Derrick est un personnage qui c'est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocs . C'est pourquoi je l'ai de suite apprécier. Derrière cette carapace on sent qu'il y a un être qui a du coeur. de plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l'hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient .... EN SERVIETTE ! Vous visualisez cette scène ? NON ...bah lisez le livre vous comprendrez mon état d'esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j'ai bien ris lorsqu'ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positif, je vais commencer par le coté négatif.* le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n'ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J'ai trouvé que c'était un laps de temps vraiment très long et j'aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . le double POV était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l'auteure elle-même que j'ai beaucoup aimé.

En bref j'ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j'ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !

Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Accord Imparfait rien que le titre nous donne une idée de ce qui nous attend et pourtant j'ai été plus que surprise, vraiment.

Rose je tenais à te dire quelques chose je t'en veux d'avoir fait souffrir mon coeur parce que tes héros ont eu raison de lui.

Sinon mes ressentiments pour cette histoire.

Derrick à quel prénom, j'ai eu le même commentaire que Laura. Non vraiment quel prénom… Ce fut le début d'une belle guerre entre eux, que du répondant, que du clash et j'en passe réellement, mais c'était super divertissant.

Laura qui n'a pas volé son prénom ce que Derrick nous fait comprendre avec ses taches de rousseur (lol) à un tempérament de feu, mais son côté drôle la rend attendrissante.

L'histoire entre ses deux-là suit un chemin de « je t'aime moi non plus » et pourtant je n'ai pas été frustrée qui sait, peut-être parce que les personnages étaient attendrissant (encore ce mot) à leur manière.

Bien que pour toute romance il y a que un happy end pour le fini, j'ai eu un sacré doute pendant tout le long de l'histoire.

En tout cas je le recommande, ce n'est pas du déjà vu même-ci c'est de la romance, vous risquez d'être surpris. Parce que l'auteur a un sacré humour, elle arrive même à nous faire une fin au quel on ne peut que sourir.

Je remercie les Éditions Artalys pour cette découverte et l'auteur de l'avoir écrite.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..