C'était mignon mis sans plus. Bon les deux personnages sont sympathique mais le jeu du chat et de la souris est long je trouve. Et on tourne en rond, et je taime mais je je recule car j'ai peur que toi non, et bla-bla-bla !
Jai trouvé que Derrick se posait beaucoup de question pour un mec sois disant sûre de lui! Non mais il aurait pu se décider 100 pages plus tôt surtout qu'ils savaient tous les deux ce que chacun ressentait.
Bref beaucoup de scènes clichés dont la toute dernière mais le coup de post it c'était choupinou.
Un bon ptit moment mais une histoire vu et rerevue.
Sans l'Opération Coup de Coeur je n'aurais sans doute jamais lu ce genre de livre. La romance pure, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai donc essayé de rester la plus objective possible lors de ma lecture.

Le début du livre nous place dans une maison, qui va abriter plusieurs étudiants. Nous ne la quitterons quasiment pas, tout ou presque s'y déroule. Un nouveau colocataire arrive et dès le départ flashe sur une des colocataires. Qui flashe aussi sur lui. C'est beau... sauf que comme ils sont un peu bouchés, il vont se tourner autour pendant quatre ans. Toute l'histoire est ainsi quasiment résumée.Chacun a vécu des drames dans sa vie (ils ont perdus un de leur parents), ce qui les rapprochent encore plus. du coup, Derrick (c'est son prénom) va devenir pompier ( et un beau pompier un!) et Laura est étudiante. En quoi, nous ne le saurons jamais. Car c'est ce qui manque à ce texte, un peu plus de contenu, de liant. On se retrouve à quatre ans après sans avoir vu passer les années, ni avoir eu un indicateur de temps.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
A force de lire qu'il était bien ce livre, qu'il fallait le lire, que je devais l'avoir dans ma PAL, il y à atterri et je l'ai lu, logique, sinon nous n'en serions pas là ;) Et donc, lecture de ce petit livre, oui petit par la taille, mais grand par l'humour. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, l'humour de l'auteure et donc de certains de ces personnages et situations m'ont bien fait rire. Non, je n'aime pas les livres à l'eau de rose où les femmes pleurent, s'accrochent et où les hommes font les paons, sont beaux et sexy, quoique là, les scènes mettant en action les pompiers, avec mon imagination débordante, j'imaginais parfaitement le taux de testostérones augmenter en même temps que mes neurones se faisaient la malle, ce qui m'a bien fait rire. En fait le mot rire sera pour quasiment tout ce livre pour plusieurs raisons que je donnerais au fur et à mesure. Déjà la présentation de ce qu'il y aura dans le livre, la toute première page, puis vint les post-it à chaque début de chapitre, j'ai beaucoup aimé, cela change des traditionnelles phrases qui sont généralement notées.

Laura est un rayon de soleil à elle toute seule, elle à un sourire de collé sur les lèvres, la vraie joie de vivre dans cette maison où elle vit en collocation avec d'autres personnes de son âge. de plus elle à un surnom qui lui va très bien pour le coup : Smiley ! Ce personnage est drôle, attachant, montrant très très souvent son optimiste, et se cache pour pleurer seule dans son coin lorsque des souvenirs reviennent à la surface, la mettant à mal. Laura est un personnage qui pourrait être n'importe quelle femme réel, avec son sourire, sa façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais également ses doutes, ce qui fait d'elle une femme forte et adorable, aimant mettre l'un de ces colocataires en boite et les stabylos (petit clin d'oeil pour ceux qui ont déjà lu le livre, ils comprendront)

Derrick est ce que l'on pourrait qualifier de vieux bougon, même si le terme vieux ne conviendrait pas à son âge, il à l'art et la manière de mettre un vent et de faire retomber un soufflé parfait en simple galette détestable. Bref, l'empêcheur de tourner en rond par excellence. Il tient tout le monde à l'écart, même la plupart de ces amis hommes, quand aux femmes, à part dans son lit, même si peu y sont passés, non pas parce qu'il n'est pas recherché par la gente féminine, au contraire, mais plus par choix. Il n'a pas envie de se lier à quelqu'un de manière durable et la danse deux pas en avant, trois pas en arrière leur conviendrait bien à tous les deux, ce qui m'a bien fait rire. Derrick à un coté fragile, de part son passé, ses doutes, la façon dont il aborde chacun des événements, mais aussi le fait qu'il à envie d'aider les autres. Une scène très émouvante à la suite d'une tentative de sauvetage, lorsqu'il rentre dans la maison et vient chercher du réconfort auprès de Laura.

Par contre, les surnoms, Lau et Der, désolé pour le coup, mais je n'ai pas adhéré, au bout d'un moment, j'en avais assez de voir juste des morceaux de prénoms, même si cela tient probablement plus de l'affectif, je mettrais cela de coté, à la rigueur la façon dont ils se sont parlés lors de leur première rencontre, c'est drôle, surtout vu les références télévisuelles, mais couper les prénoms, je n'ai pas aimés, pour ma part.

Leur rencontre se fait dans la maison qu'ils vont tous habiter, et quand je dis tous, ce sont les amis communs, dont déjà quelques couples, par l'intermédiaire d'un post-it sur la porte de la chambre de Derrick. Petit aparté, j'ai adoré l'histoire avec les post-it, tout le long du livre, cela m'a remonté dans le passé où je faisais de même avec mon meilleur ami. Entre la jeune femme qui adore jouer, sourire, aider les autres et le jeune homme qui resterait bien dans son coin solitaire, un gouffre les sépare. Je me suis demandé où cela allait mener, car le début de la collocation fut dure pour eux d'eux. de farces en attrapes, chacun cherche l'autre de manière non pas méchante, mais pas loin, certaines petites choses, comme par exemple un sous-vêtement oublié dans une machine de couleur différente pourrait donner les nerfs à n'importe qui. Je n'en dis pas plus, car ce n'est qu'un début et j'aurais aimé en avoir plus, surtout que les quatre ans sont compilés en peu de pages, snif ! La collocation est devenue enfin, par la suite une profonde amitié, même si les pensées de l'un et de l'autre commençaient à laisser peut-être entrevoir qu'ils aimeraient bien passer à autre chose, non, non et non, pas maintenant. Beaucoup de scènes sont appréciables, j'ai aimés le mariage de leurs amis communs et comment tous ont envies de les voir ensemble, réellement ensemble. La plage également est un très bon moment où je me suis demandé à quel jeu jouait Derrick.

Ce que j'ai apprécié, c'est la façon dont les deux protagonistes font pour démêler leurs sentiments, tout en ne voulant pas les montrer. Ils se sont habitués l'un à l'autre, mais la peur de perdre cette amitié allait-elle les pousser à vouloir aller plus loin ? J'ai longtemps espéré que se soit un oui, malgré le fait que les histoires qui terminent bien et eurent beaucoup d'enfants ne sont que des contes de fées, sauf que pour ici, plus cela allait et plus j'avais envie de savoir si oui ou non ils allaient enfin finir ensemble. Je ne donnerais pas la fin du livre, il faut pouvoir le savourer avant tout et le lire pour comprendre comment les deux vont arriver à ce point-là ! La peur, les doutes, c'est ce qui ressort à un moment, un bon long moment et tous peuvent se retrouver à un instant précis dans ce livre, parce que les émotions, les sentiments ne sont pas facile à vivre, à dire, à dévoiler. Il ne faut pas oublier leur joute verbale, car les gestes et leurs pensées à chacun sont importantes, tout comme le jeu du chat et de la souris, ne sachant pas toujours qui était réellement le chat et la souris, mais la façon dont ils se répondent est admirable. J'avais envie de donner des claques à Derrick et secouer Laura pour le voile qu'ils avaient devant leurs yeux. Ais-je précisé que je ne lisais pas de livre romantique ? Oui ? Non ? Tant pis, je le redis, non je n'en lis que très peu à petite dose et je ne regrette absolument pas d'avoir ‘Accords Imparfaits' dans ma bibliothèque, car j'ai passé un très bon et court moment avec. Oui, court, car il se lit vraiment très vite.

Je finirais par le fait qu'il y à beaucoup d'éléments que je n'aime pas et qui ne sont pas dans ce livre, donc forcément encore des points pour l'auteure : pas de trio amoureux, parce que ‘je t'aime, mais lui aussi, ou encore le je ne sais pas qui choisir', cela m'horripile, me faisant penser que nous sommes tous des indécis et insatisfaits. Ensuite les scènes d'intimités sont décrites tout en douceur, sans vulgarité, ce qui fait un bien fou, je vous assure. Lorsque vous lisez ces passages, il n'y à pas que de l'intimité entre deux personnes, mais de la tendresse, de belles métaphores qui décrivent les émotions telles qu'elles devraient être et non pas une énumération de comment ils font pour aboutir à la jouissance. J'ai imaginé le mur à la fin du livre en souriant encore plus, imaginant les couleurs, parce que sincèrement, ils ne sont pas tous jaunes, n'est-ce pas ? Mdr. Je regrette quelques petites choses, comme le fait que le livre soit si court pour résumer quatre ans de vie commune, surtout à huit colocataires, qui soit dit en passant, nous ne les voyons que très peu, ou encore le fait que Derrick devient pompier juste parce que l'on sait qu'il à été reçu et Laura parle à un moment pour le rassurer qu'il à énormément travaillé. Disons que plus de détails de la vie de l'un et de l'autre, sans être obligé de les voir toujours ensemble, même si à certains moments, nous avons les deux personnages séparés, mais dans le doute. Par contre un dernier point, j'ai adoré leur façon de penser en complète contradiction avec leurs faits et gestes. Bref, vous l'aurez compris, je me suis amusée, je le recommande pour toutes les raisons citées ci-dessus et ce n'était pas un pari gagné loin de là !

L'avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/accords-imparfaits-rose-darcy-a103711154
Lien : http://chroniqueslivresques...
Une romance très fleur-bleue ! J'avoue que ce n'est pas mon genre préféré, cependant j'ai trouvé ce roman très agréable. Déjà, il est bien écrit, le style est très fluide et j'ai apprécié la présentation : les posts it, les smileys, les pensées des personnages : bref le côté "girly". Les petites interventions de l'auteure sont aussi bien sympathiques et accentuent ce côté "fille". Sur les personnages, j'avoue que j'ai trouvé Derrick plus attachant que Laura ( sans doute parce qu'elle est tout le temps de bonne humeur ....). Sur leurs amis, Juliette et Lucas, ils étaient trop secondaires pour m'intéresser vraiment, du coup sans plus. Je dois quand même dire que j'ai trouvé que Laura et Derrick mettaient un temps fouuuuuuuuuuuuuuu ( plus de 4 ans) pour conclure. Et le côté "on dort ensemble sans se toucher" j'y crois moyen (mais c'est mon côté pas du tout fleur-bleue ^^)

Ce que j'aime : la qualité d'écriture, les petits détails (post-it, intervention de l'auteure...)

Ce que j'aime moins : les personnages secondaires, le temps indécemment long que les personnages mettent pour s'avouer leurs sentiments, Laura

En bref : Ok je l'ai dit, c'est fleur bleue et c'est pas mon style.... Mais quitte à en lire une temps en temps, autant qu'elle soit de qualité et celle ci l'est assurément ! Donc si vous aimez les belles histoires foncez ! Et si vous aimez moins le côté hyper romantique et bien vous vous consolerez avec la plume de l'auteure et passerez un bon moment tout de même !

Ma note
7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Une thématique qui semble sur le papier assez classique mais je dois dire que Rose Darcy a su, ici, rendre l'ensemble piquant et bien construit.
​Car en plus d'une traditionnelle histoire d'amour très difficile dès l'origine où les échanges sont des plus vifs entre Derrick et Laura, c'est la révélation d'éléments plus profonds sur l'histoire de chacun dont le mystère est bien entretenu.
​Entre eux deux, le coup de foudre est immédiat même si aucun des deux ne veut déposer les armes en premier alors que tous leurs amis s'en sont aperçus avant eux. le statut de co locataires avec une relation conflictuelle et les pîques quotidiennes va évoluer en complicité et apporter le baume qui va soulager les historiques et les antériorités difficiles des deux jusqu'à la fusion mais dont l'ultime épreuve de l'éloignement pourrait bien tout remette en question.
​Récit court mais bien mené.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Je ne comptais pas le lire à cause de : — la couv'. Perso c'est juste pas possible pour moi les trucs de ce style (un couple qui s'enlace ça fait trop kitsh, trop explicite... un peu de subtilité c'est bien plus élégant pour une accroche !) et la typo choisit, fait amateur (pas de contour, pas de lueur, pas d'ombre portée… demandez aux graphistes)[PS : à la limite le cadrage de la page FB est plus vendeur], — le nom de l'auteur (trop facile... on en bouffe un peu trop du Austen).

Puis, quelqu'un en a parlé, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil et je n'ai pu qu'avoir peur au début. Cette crevette reprend la "même" représentation que Si Je T'aime Prend Garde à Toi de Céline Mancellon avec le "côté rose et le côté bleu" et l'histoire parle également de deux colocataires... outch. J'avais adoré SJTPGT (malgré quelques hics) alors la pression est là.

Mais heureusement, l'histoire en elle même est différente car ces deux colocataires ci, ne peuvent pas se sentir. Enfin, c'est ce qu'ils veulent que l'on croit car en fin de compte, ils ont craqués mais ne savent pas comment l'exprimer ou se refuse de l'avouer. Ce qui donne des échanges et des crêpages de chignons au milieu de cette communauté. Laura & Derrick c'est la section des grands de maternelles : je ne sais pas comment faire des bisous alors on va se battre, et surtout faire des bêtises.

Quant au style de l'auteur, c'est ce que j'ai préféré dans ce petit roman. La plume est légère et les dialogues sont sympas et piquants. Mention spéciale pour les titres des chapitres qui reprennent le noms d'un roman d'amuuuuur et donne bien le ton, petit bonus avec les post-it de Laura qui sont vraiment bien trouvés. J'ai également aimé les petites phrases intérieurs, qui donne un petit rebond aux dialogues et donne du peps au style.

Finalement, c'est efficace et remplit bien sa fonction d'histoire fleur bleue pour midinette. Est-ce que j'ai versé une larmichette ? Oui... oui, je ne suis pas un monstre insensible =D Même si j'ai également fait les yeux ronds, car le coup de foudre... j'y crois vraiment de manière très limitée et surtout la fin, ne m'a pas convaincue (j'ai eu l'impression de revenir sur SJTP)... c'était trop rapide.
Déjà je trouve la couverture de ce roman magnifique.
Ensuite , j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages.
L'écriture est agréable , drôle. Chaque chapitre porte le nom d'un livre qui décrit ce que vivent les personnages ( ex : nos étoiles contraires, ce qui nous lie, irrésistible alchimie....) ( j'ai quasi lus tous ces livres )
Cette romance est rafraîchissante avec quelques petits défauts ( manque de description des personnages secondaires et des lieux)
Mais c'est un premier roman ! auteur à suivre !!
Merci aux éditions Artalys pour l'envoi de ce roman en service presse. Je ne suis pas une adepte de ce genre de romance même si une fois de temps en temps, je ne suis pas contre. Ayant été maintes fois déçue, j'avoue que petit à petit, je suis devenue beaucoup plus sélective. Mais dernièrement, j'ai décidé de redonner une chance à ce genre et j'espérais qu'un roman parviendrait à me réconcilier avec. Accords Imparfaits a parfaitement rempli son rôle pour cela. Lecture sans prise de tête, c'est également une histoire d'amour qui a su me captiver dès les premières pages !

Derrick va démarrer une toute nouvelle période de sa vie en emménageant dans la maison de son meilleur ami Lucas. Mais celui-ci ne vit pas seul : Juliette, sa copine et Laura, une amie commune (Smiley de son surnom) occupent également les lieux. Derrick ne le sait pas encore mais sa rencontre avec Laura va marquer un tournant définitif dans sa vie. Lucas et Juliette en sont persuadés : la collocation ne pourra que bien se dérouler et les deux jeunes gens sont faits pour s'entendre. Comment ne pas aimer Laura, cette jeune fille au coeur en or, répandant toujours joie et bonne humeur sur son passage ? Eh bien il va falloir le demander à Derrick car dès les premières secondes de leur rencontre, des étincelles entre les deux vont fuser et ce sera à qui pourrira le plus la vie de l'autre !

Accords Imparfaits, c'est une histoire d'amour moderne à laquelle on ne peut qu'accrocher. Histoire d'une passion dévorante, page après page, c'est avec impatience que j'attendais le dénouement final. Au point qu'une fois en main, je n'ai plus relâché le livre jusqu'à la fin ! Addictif ? Oui, totalement. Et pour cause ! Les personnages sont vraiment très attachants. Ma préférence allait à Derrick, ce jeune homme qui sous des airs de dur cache en réalité une très grande sensibilité. Suite à un drame, il s'est renfermé sur lui-même et a pris la décision de ne plus se laisser atteindre par qui que ce soit. Alors quand son coeur se met à battre un peu plus fort à peine Laura entrée dans son champ de vision, il ne sait plus quoi penser. La peur de souffrir est plus forte et Derrick décide finalement de se protéger en enfouissant ses émotions au plus profond de lui. Seule la colère a sa place. Mais contre Laura, il lui est impossible de rester trop longtemps en colère. Il ne veut pas faire souffrir le coeur de la jeune fille au doux sourire. de son côté, Laura n'est pas non plus insensible au charme ravageur de Derrick. Malgré son caractère renfermé, il faut dire qu'il a absolument tout pour lui. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être agacée par lui et les chamailleries entre les deux vont être nombreuses. Certes, il y a des moments de trêves, mais c'est plus fort qu'eux : ces deux-là se cherchent en permanence. Sauf que progressivement, ils vont prendre conscience de leurs sentiments et se livrer à un jeu du « je t'aime moi non plus » des plus frustrants pour le lecteur !! En effet, leur relation est très longue à évoluer et si d'un côté j'aurais aimé que ça aille plus vite, de l'autre, j'ai vraiment trouvé agréable que l'auteur prenne le temps de bien la développer. D'ailleurs, Rose Darcy se livre à quelques petits apartés dans le récit pour interpeller ses lecteurs avec humour, ce que j'ai apprécié car ils trouvaient parfaitement leur place dans le récit et venaient alléger l'ambiance par moment.

Accords Imparfaits est une petite surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à être autant captivée par cette romance et pourtant ! Impossible de refermer le roman tant on se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir le fin de mot de l'histoire !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Une histoire sympa, lecture détente, qui se lie rapidement.
J'aime connaître les personnages, savoir ce qui se passe dans la tête des personnages principaux c'est pour ça que j'ai aimé le fait que se soit écrit en double narration. On entre vite dans le jeu des joutes verbales ou de post-it de Laura et Derrick, ils ont de la repartie et c'est amusant de les voir se piquer régulièrement. le petit bémol pour moi c'est les sauts dans le temps de 1 semaine on passe à 1 mois etc du coup j'ai eu l'impression de manquer quelque chose, c'est étrange.
Une bonne lecture donc peut être déjà vu dans d'autres livres mais qui reste agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/ac..