AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 58 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comment vous dire... Rose Darcy, comme vous le savez sûrement, c'est Coeur de Libraire. Et si vous suiviez sa page, vous aviez droit régulièrement à des extraits sur sa "crevette"... de quoi vous donner l'eau à la bouche !

Ensuite, avant même qu'elle n'ait signé avec Artalys, elle a proposé aux plus rapides qui postaient un commentaire de leur envoyer les deux premiers chapitres... Et j'en étais, nananèreu... Pardon, je jubile, ça ne se fait pas. Là, je me suis régalée ! Je n'avais qu'une envie : lire la suite ! Comme j'ai la chance de compter Artalys parmi les maisons d'éditions avec qui je suis en partenariat, j'ai reçu Accords Imparfaits en avant-première, youhou !!! Pardon, je jubile encore, j'arrête, promis...

Rose a un style qui est parfait pour le genre qu'est la romance : léger, la pointe d'humour qui va bien, naturel. Laura, ça pourrait facilement être vous mademoiselle/madame... D'ailleurs, j'ai adoré lire les petites fiches de présentation des personnages au début du roman (tout comme dans les mangas, super idée !)... On pourrait barrer Laura et écrire Fleur à la place ! Ça commençait bien car j'ai pu immédiatement m'identifier au personnage et c'est quand même important pour rentrer dans le récit !
Quant à Der'... Ah... pffff... Voilà, tout est dit ! Mais ne vous emballez pas, il paraît qu'il a des vues sur une autre...

Nous allons donc partager 4 ans de la vie de ces deux protagonistes, aussi attachants l'un que l'autre. J'ai même versé ma petite larme, et oui... deux fois ! Et comme je suis une groupie, je commentais ma lecture en direct à Rose et elle a eu mes réactions à chaud !

Il y a quelques clichés, oui, mais comme je le dis souvent : dans la romance, on a besoin de ces clichés ! Quand je lis une romance, j'en attends quelque chose de très simple : passer un bon moment, m'évader, sans prise de tête, avec légèreté. Aucun souci : Rose Darcy a réussi sa mission !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
http://lilybooks.blog4ever.com/blog/accords-imparfaits-rose-darcy

Encore meilleur qu'un pot de nutella, ce roman ce déguste avec envie et passion ! Vraiment génial !
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire commence avec l'arrivée de Derrick dans sa nouvelle colocation. Avant même de faire connaissance avec Laura, il la surprend en train de se moquer de son prénom (en même temps, qui ne l'aurait pas fait?) et ça annonce tout de suite le ton de la suite. « L'inspecteur Derrick » prend la mouche et la guerre est déclarée avec « Laura Ingalls » (pour notre plus grand plaisir!)
Ces deux-là ne vont pas arrêter de se chamailler, rivalisant d'idées pour faire une mauvaise blague à l'autre. Un jeu du chat et de la souris, du «Je t'aime moi non plus ». Très vite, ils seront les seuls à ne pas s'apercevoir qu'ils sont, en fait, fous l'un de l'autre.

Concernant la couverture, il faut dire qu'elle est simple, dans le thème « romance ». J'aurais bien aimé que cela retranscrive un peu plus l'humour qui se dégage du texte.

Le style de Rose Darcy est frais, pétillant et vraiment fun. L'écriture est très fluide et rend la lecture agréable. J'ai adoré le post-it à chaque début de chapitre (Laura en est folle et adore en coller partout) et donner un titre de roman pour les chapitres : j'adhère! J'ai adoré également les petites interventions de l'auteur elle-même.

Concernant les personnages, j'ai adoré Laura surnommée « Smiley » et il faut dire que ce nom lui va bien. Elle est fraîche, toute pétillante, drôle, avec un caractère bien trempé. Je ne pouvais que m'attacher à ce personnage, rire avec elle, être triste quand elle l'était.
Derrick, (Non, mais quel prénom!!!) quant à lui, est plus complexe. Il a beaucoup souffert d'avoir perdu sa mère et refuse de s'attacher aux autres. Il est drôle, sexy (pfiou!), taquin, mais aussi froid par moment et parfois très énervant dans ses comportements.
Les personnages secondaires sont, quant à eux…secondaires ! En gros, ils sont là pour amener certaines situations, et c'est tout. L'intrigue est vraiment focalisée sur nos deux tourtereaux.

Dans cette romance, seuls les événements les plus importants sont relatés (leur petit jeu dure quand même plusieurs années…) donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Par contre, j'ai eu par moment un peu de mal à me repérer dans le temps. On passe tantôt quelques jours/semaines plus tard tantôt plusieurs années après. A part ce petit désagrément, ma lecture n'a été que positive. C'est plein d'humour, de tendresse, d'émotion, de sentiments, un cocktail qui donne vraiment un texte qu'on a plaisir à lire.

Une belle petite romance dans laquelle on rit, on frissonne, on espère. Rose Darcy, une auteur que je vais suivre d'un peu plus près, c'est une certitude!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Commenter  J’apprécie          00
Il existe plusieurs sortes d'amours : l'amour au premier regard, l'amour fou, l'amour vache, l'amour a distance,….. (Note de l'auteur : n'étant pas une experte en amuuuur comme les amis de Sven je vais arrêter de les énumérer ^^).

Ici l'auteure nous emmène de l'amour au premier regard à l'amour (presque) parfait en passant par l'amour vache.

Derrick (oui oui comme l'inspecteur mais en moins rasoir et assommant si si je vous jure…quoique ^^) est un futur pompier qui a beaucoup souffert (c'est d'ailleurs une des raisons qui le poussent à devenir pompiers) est versatile voir bipolaire (il peut en effet être hyper sympa et d'un coup son double mesquin prend sa place).

Il a tellement souffert qu'il s'est forgé une carapace pour ne plus souffrir et se faisant il fait souffrir les autres.

Laura (de la petite maison dans la prairie) a elle aussi souffert mais au lieu de se forger une carapace elle en a fait une force. Et est ainsi devenue la mascotte et le rayon de soleil du petit groupe.

Ces deux là tombent donc amoureux l'un de l'autre dés le début mais à cause de leur « passifs » commencent directement les hostilités (parti d'un malentendu qui aurait pu finir sur des excuses mais quand on a un sale caractère…..).

Débute alors l'amour vache digne de deux enfants de la maternelle et la j'ai beaucoup ri (merci Rose ^^).

Il aurait fallu aux amoureux près de 5 ans pour enfin se comprendre et le final est en apothéose avec les sentiments qu'ils ont retenu aussi longtemps.

Merci à Rose Darcy de m'avoir fait confiance alors que je suis nulle pour les chroniques j'espère que celle-ci te plaira quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai autant aimé c'est aussi grâce à l'écriture de l'auteure qui nous emporte dès les premières pages. Elle est drôle, pétillante, fluide, sans temps mort, un vrai plaisir à lire. Elle arrive à parfaitement nous montrer les sentiments, les émotions de Derrick et Laura en alternant les points de vue. J'ai adoré la manière qu'elle a eu de nommer ses chapitres : avec des titres de romans qui collent en plus parfaitement à leur contenu. J'ai aimé les petites notes de l'auteure (qui concernent souvent des torses musclés…) qu'elle glisse deux ou trois fois dans le livre. J'ai aimé les post-it de Laura collés en début de chaque chapitre.

Je crois qu'en fait j'ai tout aimé dans ce roman. L'écriture, les personnages, l'histoire, les personnages secondaires, l'humour, les émotions, le final. Tout du début à la première ligne. J'aurai presque aimé que le roman soit plus long. Je ne voulais pas quitter Derrick, Laura et leur petit cocon. En ce froid samedi de novembre, ils m'auront réchauffé le coeur … Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres romans de cette auteure. Et avant je pense que je relirais celui-ci un certain nombre de fois en baume anti-déprime.
Lien : http://lune-et-plume.fr/acco..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}