AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 58 notes
La lecture est rapide, on est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite. C'est sympathique, on passe un bon petit moment entre deux lectures plus « compliquées », comme du fantastique ou un thriller. C'est ce que j'aime avec la romance, en tout cas, ne pas me prendre la tête, ne pas trop réfléchir, ce livre est une bonne lecture pour ça.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m'avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coup de coeur.

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adorer et que je l'ai trouvé trop court ? A m'as décharge je l'ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l'avais dévoré ? Non ! Bah c'est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture.... Il est vrai que cette couverture n'a rien d'execptionel et pourtant j'ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^^ ) s'enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu'en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n'avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l'a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n'avez pas été conqu.... Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l'histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre.... Mais pas dans le bon sens ( enfin c'est ce qu'ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J'ai de suite accroché avec Laura, c'est une fille avec beaucoup d'humour qui a toujours le sourire et elle n'a certainement pas sa langue dans sa poche ^^ Le petit plus de Laura, c'est sa manie de coller partout des post-it. J'ai trouvé ça hyper mignon. De plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j'ai beaucoup aimé :) Parlons un peu de Derrick... Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n'est pas lui qui l'a choisit ^^ ) . Derrick est un personnage qui c'est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocs . C'est pourquoi je l'ai de suite apprécier. Derrière cette carapace on sent qu'il y a un être qui a du cœur. De plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l'hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient .... EN SERVIETTE ! Vous visualisez cette scène ? NON ...bah lisez le livre vous comprendrez mon état d'esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j'ai bien ris lorsqu'ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positif, je vais commencer par le coté négatif.* Le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n'ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J'ai trouvé que c'était un laps de temps vraiment très long et j'aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . Le double POV était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l'auteure elle-même que j'ai beaucoup aimé.


En bref j'ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j'ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir dévoré les cinq tomes de la série AFTER d'Anna Todd, je m'étais littéralement effondrée à l'idée de ne jamais retrouver un livre qui me ferait frémir de la sorte. Oui, je suis une vraie fille et j'avoue que j'adore les histoires à l'eau de rose, les histoires assez cul-cul. (Mais ne le répétez pas hein... ) Et puis, je suis tombée sur ce livre par hasard en regardant le site des Editions Artalys. J'ai tout de suite été attirée par la première de couverture du roman, tant par la typographie utilisée que par la photo d'arrière plan. Je la trouve très moderne et elle accroche de suite l'oeil du lecteur.

Quant à l'histoire, j'ai totalement accroché ! Je ne me lasse pas de ces histoires de romance ! J'ai réussi à m'accrocher aux deux personnages principaux de l'histoire : Laura et Derrick. Mais j'aurais quand même une petite remarque à faire : pourquoi prénommer son personnage principal de la sorte ? Derrick !!! Non, ça ne me donne vraiment pas envie. Je peux vous dire que ça couple d'emblée la libido... M'enfin cela n'enlève rien au charme du bouquin et à l'écriture de l'auteur.

Car j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. L'écriture est très fluide, on sent que ça va de soi. Ce livre se lit très rapidement, enfin, que dis-je, il se dévore très rapidement. Ce que j'ai apprécié également c'est la mise en forme du livre. A chaque nouveau chapitre, on tombe face à un nouveau petit post-it (futur lecteur, vous comprendrez), j'ai trouvé cette idée vraiment originale. Tout comme l'idée de mettre en italique les pensées des personnages principaux.

En bref, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Laura et Derrick. Deux jeunes gens qui, je l'avoue, m'ont parfois fait tourner en bourrique. C'est un livre qu'on ne peut pas quitter avant de l'avoir terminé ! Je vous en conseille vivement la lecture.
Lien : http://faireunepauselivre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre ne m'a pas arraché de larmiche comme je l'avais suspecté au départ, mais c'est une lecture très chouette qui m'a réconciliée avec les romances de ce genre. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai fermé ce livre avec un petit sourire aux lèvres !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
http://lilybooks.blog4ever.com/blog/accords-imparfaits-rose-darcy

Encore meilleur qu'un pot de nutella, ce roman ce déguste avec envie et passion ! Vraiment génial !
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire commence avec l'arrivée de Derrick dans sa nouvelle colocation. Avant même de faire connaissance avec Laura, il la surprend en train de se moquer de son prénom (en même temps, qui ne l'aurait pas fait?) et ça annonce tout de suite le ton de la suite. « L'inspecteur Derrick » prend la mouche et la guerre est déclarée avec « Laura Ingalls » (pour notre plus grand plaisir!)
Ces deux-là ne vont pas arrêter de se chamailler, rivalisant d'idées pour faire une mauvaise blague à l'autre. Un jeu du chat et de la souris, du «Je t'aime moi non plus ». Très vite, ils seront les seuls à ne pas s'apercevoir qu'ils sont, en fait, fous l'un de l'autre.

Concernant la couverture, il faut dire qu'elle est simple, dans le thème « romance ». J'aurais bien aimé que cela retranscrive un peu plus l'humour qui se dégage du texte.

Le style de Rose Darcy est frais, pétillant et vraiment fun. L'écriture est très fluide et rend la lecture agréable. J'ai adoré le post-it à chaque début de chapitre (Laura en est folle et adore en coller partout) et donner un titre de roman pour les chapitres : j'adhère! J'ai adoré également les petites interventions de l'auteur elle-même.

Concernant les personnages, j'ai adoré Laura surnommée « Smiley » et il faut dire que ce nom lui va bien. Elle est fraîche, toute pétillante, drôle, avec un caractère bien trempé. Je ne pouvais que m'attacher à ce personnage, rire avec elle, être triste quand elle l'était.
Derrick, (Non, mais quel prénom!!!) quant à lui, est plus complexe. Il a beaucoup souffert d'avoir perdu sa mère et refuse de s'attacher aux autres. Il est drôle, sexy (pfiou!), taquin, mais aussi froid par moment et parfois très énervant dans ses comportements.
Les personnages secondaires sont, quant à eux…secondaires ! En gros, ils sont là pour amener certaines situations, et c'est tout. L'intrigue est vraiment focalisée sur nos deux tourtereaux.

Dans cette romance, seuls les événements les plus importants sont relatés (leur petit jeu dure quand même plusieurs années…) donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Par contre, j'ai eu par moment un peu de mal à me repérer dans le temps. On passe tantôt quelques jours/semaines plus tard tantôt plusieurs années après. A part ce petit désagrément, ma lecture n'a été que positive. C'est plein d'humour, de tendresse, d'émotion, de sentiments, un cocktail qui donne vraiment un texte qu'on a plaisir à lire.

Une belle petite romance dans laquelle on rit, on frissonne, on espère. Rose Darcy, une auteur que je vais suivre d'un peu plus près, c'est une certitude!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire/Le sujet : Derrick et Laura vivent sous le même toit. Une collocation que d'autres personnes partagent avec eux. Laura et Derrick n'ont rien pour s'entendre. Il est taciturne, elle est pétillante. Il ne veut pas s'attacher et veut juste du calme et la paix, elle cherche à se lier d'amitié .... Rien ne les prédispose à finir ensemble. Alors pourquoi cette attirance irrémédiable ? Pourquoi ces liens qui se créent petits à petits, malgré toutes les réticences ?

Le style : Rose Darcy a choisit un style très simple et frais, ce qui est plutôt agréable et donne une lecture rapide. J'ai juste été un peu surprise, parfois gênée, par les incursions de pensées des personnages, me faisant imaginer au début un dédoublement de personnalité ..... On finit par s'habituer, mais je ne pense pas que ces apartés apportent beaucoup au roman.

Et la couverture alors ? Comment dire .... Euh, et bien, c'est une romance, quoi ...

En conclusion ? Oh là, que cela fait drôle de revenir à ma pré adolescence d'un seul coup ..... Parce que c'est tout à fait le type de roman que j'aurai pu lire à 13/14 ans, pour vibrer d'émotion et trembler de désarroi. Je ne dis pas là que ce roman n'a pas de qualités, mais il est clair que je ne suis plus du tout la cible de ce type d'écrit. Malgré cela, il faut reconnaître que l'auteur sait mener sa barque pour emmener son lecteur où elle le désire. le fil conducteur des post-it par exemple (à la fois dans le récit et en début de chaque chapitre), est une bonne idée, amusante de surcroît. Les personnages sont bien posés (Laura et Derrick du moins, les autres faisant pour certains juste des caméos ....), avec un passé que l'on découvre au fil du récit. Et celui-ci a un déroulement logique. de petites choses cependant à noter, comme le manque de repères lors d'ellipses (trois ans de passer en une demi page, cela mérite une phrase ou deux pour se recadrer), ou ces petites interventions "voix off" dont j'ai parlé plus haut. Bref, un récit qui n'était clairement pas pour moi, mais qui, pour un premier roman, avec ses petites imperfections, peut plaire à un public ciblé.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... C'est un peu ainsi que l'on pourrait résumer cette jolie romance signée Rose Darcy...

Entre Derrick et Laura, ça fait des étincelles. Bien qu'ils soient colocataires, vivre ensemble n'est pas simple: incapables de communiquer, tous leurs échanges virent immanquablement à l'orage...
Mais ne dit-on pas justement que l'amour est proche de la haine? Même s'ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, sauront-ils passer outre les disputes pour apprendre à s'entendre?

Je lis très peu de romances, car j'ai toujours très peur de tomber sur une histoire gnan gnan, avec une avalanche de sentiments guimauve, des personnages ultra stéréotypés, et tout ce qui va avec.
Et pourtant, quand les Editions Artalys m'ont proposé ce livre en avant première, je n'ai pas hésité: la couverture magnifique et le résumé m'ont de suite donné envie de me plonger dans cette histoire. Bien m'en a pris, car j'ai juste adoré!

Dès leur première rencontre, c'est le clash entre Derrick et Laura: leur attirance est immédiate, bien que cachée sous des réparties cinglantes. Dès qu'ils sont ensemble, c'est la dispute assurée.
Ce que j'aime, c'est qu'on entre direct dans le vif du sujet. Les personnages nous sont présentés juste avant que le roman ne commence, via un petit portrait personnalisé. Pas de perte de temps, et on a les infos principales en main de suite: j'adhère!
On est plongé immédiatement dans l'ambiance: les coups bas pleuvent dès le début, bien qu'on sente une attirance sous-jacente entre Derrick et Laura. Mais, blessés dans leur fierté, ils refusent d'admettre qu'ils sont faits l'un pour l'autre: comment cela pourrait-il être possible alors qu'ils supportent à peine d'être dans la même pièce?

Je me suis complètement attachée aux personnages, et j'ai adoré suivre leur histoire. Ils s'aiment, ça crève les yeux, et il n'y a qu'eux pour ne pas s'en apercevoir.
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris, une sorte de je t'aime, moi non plus.

Derrick vit avec la peur d'aimer et de souffrir chevillée au corps: il a peur de perdre l'amitié de Laura si jamais leur histoire était vouée à l'échec, peur de la perdre elle... Malgré l'attirance qu'il ressent pour Laura dès la première page, il préfère fuir ses sentiments et s'en faire une ennemie.
Laura est également attirée par Derrick dès le début, et pourtant l'attitude de ce dernier va lui valoir de subir ses foudres: la guerre est déclarée!
On peut presque dire que leur animosité est basée sur un quiproquo: ils se plaisent mais sont trop fiers pour l'admettre, et préfèrent se disputer plutôt que de se l'avouer...

On suit donc l'évolution de leur relation durant environ quatre ou cinq ans, passant du stade d'ennemis à celui d'amis. le chemin est long, mais peu à peu un climat de confiance s'installe entre eux.
Leur relation se transforme petit à petit, et il leur faudra bien des épreuves pour réussir à surmonter les obstacles qu'ils ont eux-mêmes dressés sur leur chemin, mais c'est un vrai plaisir que de suivre cette histoire d'amour moderne.

Bien évidemment, la fin est heureuse, comme dans toute romance qui se respecte, mais elle réserve aussi son lot de jolies surprises, dont je ne dirai rien ^^
Je peux juste dire qu'à l'image du reste du roman, elle a contenté mon coeur de midinette, et je me suis (re)découverte incurable romantique à la lecture de cette très belle histoire.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          40
J'avoue avoir toujours été intrigué par cet ouvrage, sans oser le lire. Et ne me demandez pas pourquoi, s'il vous plaît.

Le couverture est simple et pourtant elle attise la curiosité et attire le regard. Quand au texte, il est juste un poil parfait. Un poil parce que j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose par-ci, par-là. Toutefois, cela ne m'a pas empêcher de le dévorer en quelques heures - sans doute deux par ailleurs.

Lorsque Derrick et Laura se rencontrent, ça fait des étincelles - je ne dévoile rien, c'est dans le résumé. Dès les premières pages, c'est un jeu de répliques, de piques intenses, de situations hilarants qui nous happent vers le haut. Comment dire que j'ai eu un méga fou rire ? L'ouvrage commençait super bien. J'ai aimé la légèreté des scènes et pourtant, ce n'est pas Baudelaire, Molière ou encore Shakespeare. L'auteur a assemblé les mots tel que nous les utilisons au quotidien, et BIM ! les situations étaient juste tordantes. J'ai adoré.

On pourrait facilement s'identifier à Laura, qui a un caractère bien à elle. Elle est pleine de fraîcheur, n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, quand il s'agit de sentiments... OUPS ! elle recule de deux pas... Comme Derrick, d'ailleurs. Tous les deux ont un passé douloureux, ayant chacun perdu un être cher à leur coeur. Ils ont un peu peur de s'engager, on peut le comprendre, pourtant il y a un moment où on se dit "non mais oh ! Réveillez-vous !" un moment où l'on a juste envie de les secouer comme des pruniers.

J'ai aimé pleins de choses dans cet ouvrage. Tout d'abord, les post-its, que j'ai trouvé très amusant en début de chapitre et puis aussi à la fin quand on récapitule - les lecteurs comprendront je pense. Ensuite, chaque chapitre portait le nom d'un livre - choix de l'auteur particulier - mais pourquoi pas dans le sens où ça suit très bien le chapitre en question. J'ai trouvé l'idée parfaite. Ensuite, on suit tout au long de l'ouvrage les pensées des personnages. Alors à certains moments, j'ai trouvé ça un peu confus. Je ne savais plus qui parlait ce qui m'amenait à revenir en arrière, mais j'aimais bien me balader dans leur tête. Enfin, c'est de la romance un peu à la Beautiful Disaster, ou Te Succomber, mais c'est de la romance et bon sang que ça fait du bien !

Pour terminer, je dirai que l'histoire se passe sur quatre années, mais je n'en ai pas eu l'impression en fait. Quand j'ai lu justement cette référence au temps, je me suis dit que l'auteur s'était trompé quelque part. Je dirai alors que c'est le point un peu négatif. La longueur du texte ne se prête pas à ses 4 années indiquées. Pour moi, il manque des choses, des événements peut-être un peu trop vite survolés.

Enfin, je dirai ceci : je ne regrette pas un seul instant ma lecture dans la mesure où elle était rafraîchissante, drôle et les personnages trop craquants. Ce jeu de chat - souris m'a beaucoup plu et puis, le fait que l'auteur ne se cache derrière dans de grandes phrases qui nous assomme apporte légèreté et douceur dans un monde qui en a grandement besoin, je pense.

Une lecture que je recommande pour les amoureux de la romance ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          50
Il existe plusieurs sortes d'amours : l'amour au premier regard, l'amour fou, l'amour vache, l'amour a distance,….. (Note de l'auteur : n'étant pas une experte en amuuuur comme les amis de Sven je vais arrêter de les énumérer ^^).

Ici l'auteure nous emmène de l'amour au premier regard à l'amour (presque) parfait en passant par l'amour vache.

Derrick (oui oui comme l'inspecteur mais en moins rasoir et assommant si si je vous jure…quoique ^^) est un futur pompier qui a beaucoup souffert (c'est d'ailleurs une des raisons qui le poussent à devenir pompiers) est versatile voir bipolaire (il peut en effet être hyper sympa et d'un coup son double mesquin prend sa place).

Il a tellement souffert qu'il s'est forgé une carapace pour ne plus souffrir et se faisant il fait souffrir les autres.

Laura (de la petite maison dans la prairie) a elle aussi souffert mais au lieu de se forger une carapace elle en a fait une force. Et est ainsi devenue la mascotte et le rayon de soleil du petit groupe.

Ces deux là tombent donc amoureux l'un de l'autre dés le début mais à cause de leur « passifs » commencent directement les hostilités (parti d'un malentendu qui aurait pu finir sur des excuses mais quand on a un sale caractère…..).

Débute alors l'amour vache digne de deux enfants de la maternelle et la j'ai beaucoup ri (merci Rose ^^).

Il aurait fallu aux amoureux près de 5 ans pour enfin se comprendre et le final est en apothéose avec les sentiments qu'ils ont retenu aussi longtemps.

Merci à Rose Darcy de m'avoir fait confiance alors que je suis nulle pour les chroniques j'espère que celle-ci te plaira quand même.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}